Solved Changement de type sur neogeo : mvs, aes, unibos
-
Bonjour, je viens de rencontrer un soucis avec la neogeo, dans les menus retroarch j'étais en unibios, et j'ai mis en aes, depuis je suis bloqué en aes, quand j'essaie de remettre en unibios j'ai un retour a l'écran choix de jeu recalbox.
Je suis sous 6.1 rpi3b
-
Salut
un tuto existe à ce sujet
Tuto -
@nayok merci je l'avais suivi a l'époque, l'unibios a bien marché depuis mon passage en 6.1 mais là, j'arrive plus à le remettre
-
Ok, la MAJ 6.1 m'avait aussi repassé en MVS.
Là je viens d'aller dans retroarch > menu rapide > options > neogeo mode que j'ai repassé en UNIBIOS
T'as fait cette manip j'imagine ? -
@nayok Oui c'est ça, et ça retourne au menu recalbox, je relance mon jeu, et je suis toujours en AES
-
@nayok said in Changement de type sur neogeo : mvs, aes, unibos:
Tuto
Tuto à effacer de vos mémoires (et à effacer tout court si possible), déjà dit à l'équipe RB sur discord : c'est pas très malin d'avoir fait un tuto pour bidouiller
neogeo.zip
alors que les core options pour sélectionner le bios dans fbalpha/fbneo ont toujours existé.@TATIEU t'as tout simplement des fichiers qui manquent dans
neogeo.zip
, pas étonnant si t'as suivi ce tuto (je le répète à la team : merci de l'effacer, ou d'ajouter un addendum comme quoi c'est uniquement pour pifba), utilises le bonneogeo.zip
pour fbalpha/fbneo et t'auras pas de soucis avec la core option. -
@barbudreadmon Et les trois modes seront disponibles ? AES mvs et unibios ?
-
@tatieu oui, tu peux même utiliser le 4ème mode qui s'appelle dipswitch (en fait c'est le vrai mode, les autres c'est de la bidouille) et qui permet de choisir plus précisément le bios avec l'autre core option plus bas
-
@barbudreadmon Ok donc je télécharge un nouveau neogeo.zip je le place dans bios; neogeo; fba; fba libreto et ça devrait marcher ?
-
@tatieu à condition que ce soit un
neogeo.zip
pour fba/fbn, lesneogeo.zip
pour mame ont des fichiers en moins.PS : merci de ne pas parler de téléchargement, d'un point de vue légal tu es censé les dumper toi-même.
-
@barbudreadmon
Ok, c'est bon à savoir -
@barbudreadmon Je regarde ça quand j'ai le temps et je te redis si ça marche
-
@barbudreadmon : you win ... perfect !!! j'ai tester avec un nouveau bios, le deuxième essai était le bon, merci beaucoup pour ton aide
-
@tatieu Bonjour à toi, avec ce nouveau bios, est-ce qu'il est possible de paramétrer tous les jeux ensembles en version AES ? Car j'ai l'Unibios 3.3, et il faut se taper les jeux un par un !