@secamfr Merci beaucoup SecamFR !
Je n'ai pas encore vu la 6.1.1 mais ce n'est pas grave, je reste en 6.0 et ça marche sans soucis.
Par contre, je pense qu'il y a un soucis avec la configuration de l'émulateur atari800. Je vais bien dans les options de l'émulateur, et j'échange le 800XL NTSC pour un 130XE PAL, mais rien n'est sauvegardé. Je demande à sauver les paramètres maintenant. Rien. Je demande à sauver les paramètres quand je sors. Rien. Il doit y avoir un soucis quelque part qui fait que les paramètres changés par l'utilisateurs ne sont jamais enregistrés. A la limite, ce qui me manque, c'est de trouver dans quel fichier .INI ou autres ils sont enregistrés, pour les changer manuellement.
Je n'ai plus facture de la FNAC de Mai 1984, mais dans mon souvenir l'ordre de grandeur était 3.500 FRF pour le 800XL PAL, 1.000 FRF pour le CGV 80 et encore 1.000 FRF pour l'Atari 1010 (je n'ai eu le lecteur de disquettes 1050 qu'au Noel suivant).
Pour ceux que le sujet intéresse, je recommande la lecture de la FAQ officielle Atari 8-bit, passionnante: http://www.atari800xl.eu/faq/atari-8bit-faq.html
Merci à nouveau à l'équipe de Recalbox pour nous permettre de rejouer si facilement avec un Raspberry Pi, et merci à SecamFR de prendre la peine de répondre