Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

version 6.1 bugs raspberry 3B+

Recalbox Général
    version 6.1
    3
    7
    1167
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • papin13
      papin13 last edited by papin13

bonjour,

j'ai un raspberry 3B+ et j'ai installé la nouvelle version, j'ai plusieurs petits problème :

• le scrapper interne lorsque j'appuie sur lancer, la recalbox reste figé tout se bloque obligé de redémarrer sauvagement, je sais que les serveurs sont surchargés mais au point de figer l'écran ?
        j'ai rapatrié les fichiers gamelists de la version 6.0 peuvent-ils être responsable d'un bug ? le scrapper interne ne doit-il pas écraser le précédent ? j'ai essayé sans inclure le fichier gamelist et le bug persiste

• les jeux ura**s inclut dans la recalbox reste bloqué sur l'intro "game boy advance" alors qu'ils fonctionnaient sur la 6.1, j'ai pourtant les bons bios, là encore obligé de redémarrer à la sauvage

• mon seul jeu sur neo-geo (metal slug) ne fonctionne plus alors qu'il se lançait sur la version précédente

• mon wifi ne se connecte pas toujours au démarrage (peut-etre est-ce du aux extinctions sauvages)

enfin j'avais une petite question, j'ai les dossiers roms, bios et saves de recalbox 6.0 je peux les copier coller directement dans mon support externe destiné à la 6.1, il ne vas pas y avoir de conflits entre les différentes versions.

merci de m'avoir lu

Fab2Ris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Fab2Ris
        Fab2Ris Staff @papin13 last edited by

@papin13 tous les problèmes ou presque se corrigent en suivant scrupuleusement le dernier tutoriel : https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • papin13

je pense avoir respecté toutes les prescriptions des différents tutos (j'en ai suivi de nombreux d'ailleurs).
          ma version 6.0 fonctionnait comme une horloge..
          si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes

• papin13

pour les bios j'ai téléchargé un pack de bios comme recommandé,

pour le scrapper qui fait tout planter je n'ai pas d'explication

enfin j'aurai aimé svp juste avoir un oui ou non à cette question puis je fusionner mon dossier "rom, bios et save" avec ceux présents sur recalbox 6.1 ou le fait que ce soit deux version différente entraine des conflis
            dois-je supprimer les dossiers gamelist, media de mes précédents scraps avant de lancer le scrap interne que j'aurai aimé tester

ces quelques réponses me permettront de me débloquer de l'impasse dans laquelle je suis depuis cette mise à jour alors que je kiffais ma recalbox

• Tintin44260
              Tintin44260 last edited by

Salut
              J'ai installé la 6.1 sur rpi3b+ comme toi et tout fonctionne bien pour l'instant.
              Je n'ai pas testé le scrap car trop de monde en même temps donc plantage. Il faut passer par ton ordi. Je précise que mon os est sur sd de 16gb et le reste sur usb 128GB san disk cruser blade

Rpi3 B+. RECALBOX 6.1.

• papin13

j'ai la même config que toi
                pour les jeux ura**s gba j'ai changé le core ça fonctionne de nouveau

pour le scrapper j'ai attendu un peu plus longtemps et l'écran s'est débloqué, je pensais que la recalbox était bloquée

petit à petit ça se débloque 🙂

• papin13

Pour ceux qui liront ce topic je vais m'autorepondre sait on jamais ça peut aider

• pour le scrapper interne il est parfois nécessaire d'attendre plusieurs secondes parfois c'est long mais ça fonctionne au bout d'un moment
                  • pour les jeux Ura**s sur GBA changement de "core" ou "cœur" (j'ai mis le gpsp) et tout remarche niquel
                  • concernant neogeo il a fallut que j'aille dans les réglages retroarch (pour y accéder appuyer sur la hotkey + la touche X sur les manettes PS4) pour aller changer le bios dans (option/neogeo mode) pour ma part j'ai mis aes bios et le jeu refonctionne comme sur recalbox 6.0, seul soucis je n'arrive plus à utiliser la touche select pour rajouter des crédit a metalslug, je continu à chercher
                  • pour le wifi depuis que je suis connecté sur mon signal 5ghz plus de déconnexion intempestives
                  • First post
                    Last post

Want to support us ?

78

99.0k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.1k
                  Copyright © 2021 recalbox.com