version 6.1 bugs raspberry 3B+
-
bonjour,
j'ai un raspberry 3B+ et j'ai installé la nouvelle version, j'ai plusieurs petits problème :
-
le scrapper interne lorsque j'appuie sur lancer, la recalbox reste figé tout se bloque obligé de redémarrer sauvagement, je sais que les serveurs sont surchargés mais au point de figer l'écran ?
j'ai rapatrié les fichiers gamelists de la version 6.0 peuvent-ils être responsable d'un bug ? le scrapper interne ne doit-il pas écraser le précédent ? j'ai essayé sans inclure le fichier gamelist et le bug persiste -
les jeux ura**s inclut dans la recalbox reste bloqué sur l'intro "game boy advance" alors qu'ils fonctionnaient sur la 6.1, j'ai pourtant les bons bios, là encore obligé de redémarrer à la sauvage
-
mon seul jeu sur neo-geo (metal slug) ne fonctionne plus alors qu'il se lançait sur la version précédente
-
mon wifi ne se connecte pas toujours au démarrage (peut-etre est-ce du aux extinctions sauvages)
enfin j'avais une petite question, j'ai les dossiers roms, bios et saves de recalbox 6.0 je peux les copier coller directement dans mon support externe destiné à la 6.1, il ne vas pas y avoir de conflits entre les différentes versions.
merci de m'avoir lu
-
-
@papin13 tous les problèmes ou presque se corrigent en suivant scrupuleusement le dernier tutoriel : https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox
-
je pense avoir respecté toutes les prescriptions des différents tutos (j'en ai suivi de nombreux d'ailleurs).
ma version 6.0 fonctionnait comme une horloge..
si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes -
pour les bios j'ai téléchargé un pack de bios comme recommandé,
pour le scrapper qui fait tout planter je n'ai pas d'explication
enfin j'aurai aimé svp juste avoir un oui ou non à cette question puis je fusionner mon dossier "rom, bios et save" avec ceux présents sur recalbox 6.1 ou le fait que ce soit deux version différente entraine des conflis
dois-je supprimer les dossiers gamelist, media de mes précédents scraps avant de lancer le scrap interne que j'aurai aimé testerces quelques réponses me permettront de me débloquer de l'impasse dans laquelle je suis depuis cette mise à jour alors que je kiffais ma recalbox
-
Salut
J'ai installé la 6.1 sur rpi3b+ comme toi et tout fonctionne bien pour l'instant.
Je n'ai pas testé le scrap car trop de monde en même temps donc plantage. Il faut passer par ton ordi. Je précise que mon os est sur sd de 16gb et le reste sur usb 128GB san disk cruser blade -
j'ai la même config que toi
pour les jeux ura**s gba j'ai changé le core ça fonctionne de nouveaupour le scrapper j'ai attendu un peu plus longtemps et l'écran s'est débloqué, je pensais que la recalbox était bloquée
petit à petit ça se débloque
-
Pour ceux qui liront ce topic je vais m'autorepondre sait on jamais ça peut aider
- pour le scrapper interne il est parfois nécessaire d'attendre plusieurs secondes parfois c'est long mais ça fonctionne au bout d'un moment
- pour les jeux Ura**s sur GBA changement de "core" ou "cœur" (j'ai mis le gpsp) et tout remarche niquel
- concernant neogeo il a fallut que j'aille dans les réglages retroarch (pour y accéder appuyer sur la hotkey + la touche X sur les manettes PS4) pour aller changer le bios dans (option/neogeo mode) pour ma part j'ai mis aes bios et le jeu refonctionne comme sur recalbox 6.0, seul soucis je n'arrive plus à utiliser la touche select pour rajouter des crédit a metalslug, je continu à chercher
- pour le wifi depuis que je suis connecté sur mon signal 5ghz plus de déconnexion intempestives