Solved Bug a l'extinction avec MegaPi Case
-
Je pense pas que c'est ton instal qui est en cause.
Moi jai fait une instal propre, pas par mise a jour.
Du coup je l'éteind en faisant Start puis arret.
Si jamais tu oublie, tu peut encore passer par le web manager pour l'éteindre (dépannage puis arrêt du systeme) car le raspberry reste encore actif malgré quil ny est plus d'affichage -
Idem pareil sur mon NUC i5
-
Bonjour @JRbaka @Sega-Force35 @sebdepringy
afin d'apporter un support et un débugage efficace merci d'indiquer vos configuration pc complète.
MODEL NUC/CPU/GPU, type de stockage ainsi qu'une archive de support si possible
-
@acris Pour moi c'est un Pi 3b+. Je je fait l'archive au moment de la fausse extinction ?
-
@jrbaka said in Bug a l'extinction avec MegaPi Case:
@acris Pour moi c'est un Pi 3b+. Je je fait l'archive au moment de la fausse extinction ?
Oui si possible @JRbaka
-
@acris je te fait ça dès que je peut. J'ai meme remarqué que dans le web manager il fallait cliqué 2 fois sur arrêt d'EmulationStation pour qu'il soit vraiment arreter. la premiere fois l'image s'arrete, la 2ieme fois le bouton "démarrer ES" apparait.
Si ça peut aider.... -
ok j'envoie tout à support ce soir, pour générer l'archive il faut passer par le webmanager ?
-
@sebdepringy said in Bug a l'extinction avec MegaPi Case:
ok j'envoie tout à support ce soir, pour générer l'archive il faut passer par le webmanager ?
oui tu peux
-
@acris j'ai essayé d'executer le script depuis mon Pi3B+ dans ces conditions:
...lorsque j'éteint mon MegaPi case, le raspberry 3b+ ne s'éteint pas et clignote ainsi que la manette.
le bouton safe shutdown est toujours actif, le script system.power.switch=PIN356ONOFFRESET aussi.Sur le web manager ça me met "Internal Server Error"...
-
@jrbaka meme message que moi mais cela génère quand même le fichier a envoyer
-
Bonjour, à titre perso je ne rencontre aucun problème avec le snespi case et un raspberry pi 3b+.
-
@acris Dans le même style, quasiment a chaque fois que je fait "mettre a jour la liste des jeux", émulation station s’arrête mais ne redémarre pas, je suis obliger de le redémarrer avec le web manager.
L’archive de support: quand il s’arrête: https://transfer.sh/7BR0z/recalbox-support-4c52eacc-268a-738b-c0d6-7eb87ef35385.tar.gz
-
Bonjour,
Depuis le passage a la version 6.1 (installation propre) lorsque j'éteint mon MegaPi case, le raspberry 3b+ ne s'éteint pas et clignote ainsi que la manette.
le bouton safe shutdown est toujours actif, le script system.power.switch=PIN356ONOFFRESET aussi.Une idée SVP ?
Voila l'archive
Je tiens a signaler que quasiment chaque mise a jour des liste de jeux fait a partir du raspberry fini sur un écran noir. Je suis a chaque fois obliger de passer par le web manager.
Je suis sur Pi3b+ -
Même bug sur 3b+, j'ai voulu refaire une fresh install, j'en ai même refais 5 des que je veux éteindre avec le safeshuntdown, ça n'arrête pas de clignoter et le raspberry ne s'étend pas vraiment
-
Superpi case +dd Maxtor 1t, que j'ai bien sur formater plusieurs fois
-
On nous a signalé un bug sur les gpio.
Peut etre que cest lié si vous êtes en test
Essayer la correction gpio donnée par bkg2k. -
@acris j'essai au plus tard mardi. Je vous tiens au jus
-
Ou trouver la correction gpio par bg2k ?
Merci -
-
@jrbaka trop compliqué pour moi, ça sera corrigé sur une futur mise à jour ?