Recalbox 6.1 PC la marche a suivre
-
J'étais dans le même cas, rien n'a fonctionne pour moi et j'ai fait ce qu'a dit la personne tout en haut et ça finit par fonctionné mais jai tout refait : ma cle usb3 mon hdd les scrappes ...tout.
-
Bonjour les amis.
J'utilise Recalbox sur un PC portable embarqué dans un bar top fait maison, et j'ai eu un matin la bonne surprise d'un prompt : la mise à jour 6.1 est disponible ! Je met joyeusement en route le processus de maj.
Evidemment, j'apprend plus tard que cela ne fonctionne pas sur PC et qu'une réinstallation complète est nécessaire. Soit.
On réinstalle totalement Recalbox en version 6.1 sur le PC.Ça marche pas.
"Ah oui au fait, ça marche pas sur les cartes graphiques Nvidia portable !"AH ! Ok... C'est un peu chiant mais on va réinstaller la version 6.0 alors, pas de soucis !
AH ! ON NE PEUT PAS TÉLÉCHARGER DE VERSION ANTÉRIEURE A LA 6.1 !!! SUPER !!
Je sais que Recalbox est gratuit, et je trouve ça super ce que vous permettez aux gens de faire. Cependant, vous avez proposé une mise à jour qui empêche totalement l'utilisation de votre logiciel, et ce de façon IRRÉVERSIBLE. Sans prévenir les utilisateurs dans mon cas (certes, cela représente approximativement 5% des utilisateurs de Recalbox). Et ça, c'est pas cool.
Une petite question toute simple : pourquoi, alors que vous savez que votre version n'est pas stable, ne pas laisser la possibilité de download la version antérieure ? Çà résoudrait tout. La, je vais devoir galérer à trouver quelqu'un qui voudra bien me la passer.
Donc si quelqu'un a une idée qui me permettrait de pouvoir à nouveau utiliser mon bar top... Ou a en stock la version 6.0.
Voilà voilà, des bisous
-
Salut @dayuki
C'est quoi ta config ?
En fait c'est pas tout à fait que ça marche pas avec les cartes nvidia sur portable, c'est que le GPU intel (si t'es dans mon cas) qui prend la main sur la carte graphique bref...
Notre ami @strodown est au courant de ce souci et travaille aussi dessus. Laissons lui juste un peu de temps ! -
Perso j'ai gardé une image de recalbox 6.0 mais je sais comment l'envoyer si ce site.
-
Merci de continuer vos conversations en privés.
Ce sujet est sur les retours sur les solutions proposées pour recalbix 6.1 non un echange de liens. -
Version 6.1.1 sur le grille des modifications qui vont peut être apportée du bon pour la version PC ?? En tout cas je croise les doigts ps si besoins pour test je suis dispo !!
-
salut tout le monde,
J'ai pas eu le temps de faire mon retour d'expérience jusqu'a présent sur la version 6.1
J'ai tester avec deux config differente la premiere connus de strodown c'est la meme mais avec comme controleur un xin-mo 2 joueur.
seconde config
coreI7
gtx970
16goSur celle ci,
le premier soucis que je rencontre le plus problématique est un bug connus celui du wifi qui ne fonctionne pas mais connus donc pas grave.le second soucis je l'avais sur la 6.0 mais j'attendais de voir je pense que ça viens du module xin-mo car il est connecter exactement comme sur le wiki de recal et donc premiere install la croix directionnel dans es c'est impeccablement bien configurer.
Je configure quand meme les bouton pour le joueur 1 comme preconisé ect ... et cela fonctionne a merveille pour les deux joueur sauf pour kodi et la (dreamcast ou gamecube je ne me souvient plus) et la les directions sont inversé le bas devient haut et la droite devient la gauche.
je n'ai pas ce soucis avec les manettes.
l'avant dernier soucis qui n'en n'ai pas un mais bon pour certain çà peut l'etre c'est avec la wii lorsque je veux accéder au réglage de dolphin en faisant hotkey+r2 et bien la ça s'ouvre normalement mais il y a je pense un soucis avec le dpi car il est impossible de lire quoi que ce soit.
Ce qui me fait dire que c'est un mauvais dpi c'est que j'ai déjà eu ce soucis sous kde après l'installation des driver proprio d'nvidiaLe dernier soucis pour lequel j'attend les version futur c'est l'integration de la ps2 (je plaisante a hauteur de 80%
La je decouvre le mode demo c'est genial vraiment un gros plus, la saturn tourne franchement pas trop mal (die hard arcade genial), je n'ai pas tester les snapvideo. Sinon rien a redire je trouve la distrib super.
felicitation a tous
-
@strodown Bonsoir,
je suis bloqué lors du boot sur recalbox
J'ai installer l'image sur une clée USB avec win32diskmanager, modifier les paramétre du BIOS pour booter directement sur la clé. Lors du boot, j'ai le choix entre deux lignes :- RECALBOX
- RECALBOX (... ) (je sais plus ce qu'il est indiqué entre paranthèse, désolé)
Que je prenne l'un ou l'autre, j'arrive sur un écran noir avec écrit :
32 bit relocation outside of kernel
system halted
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Pour info, mes configs Windows10, I-5 4590 CPU 3.3Ghz 16Go RAM, carte graphique INTEL HD Graphic 4600 (carte graphique apparament valide dans votre liste)
-
@adrien-bousquet bonjour
il me semble que tu te soit tromper d'image recommence avec etcher a la place de win32diskmanager
prend bien la versionrecalbox-x86_64
et flash ta clé avec le logiciel balena-etcher -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer recalbox sur mon PC portable afin de pouvoir jouer également aux émulateurs plus gourmand comme dreamcast, mais après avoir regardé plusieurs tutos de différentes sources et avoir "pioché" des infos un peu partout y compris sur ce forum, étant novice en informatique j'avoue en perdre mon latin et je suis complètement perdu.
Voici les Caractéristiques du PC:- Intel core i7- 4510U @ 2.00GHz 2.60GHz
- Processeur 64 Bits
- 6 Go de Mémoire Ram
- Affichage Intel HD graphics Family
- Rendu NVIDIA GeForce GTX 850M
- Windows 10 Famille
J'ai utilisé une clé USB 32Go formaté en FAT32 sur laquelle j'ai installé recalbox 6.1.1 à l'aide de WIN32 Disk imager, puis j'ai tenté de booter à plusieurs reprises sans succés, j'arrivais systématiquement sur Windows. J'ai désactivé le secure boot puis resélectionné la clé usb en option 1 de boot ( Seulement 2 options possible, la clé ou windows), mais rien ne se passait écran noir. De ce fait j'ai de nouveau cherché des infos, et trouvé qu'il fallait désactiver le fast boot et activer launch CSM, ensuite j'ai lancé le boot et là du texte défile sur un écran noir, je me suis alors dit que c'était bon et que recalbox s'installait puis de nouveau plus rien, le texte arrête de défiler. J'ai donc redémarré pour vérifier dans le bios, et là au lieu d'avoir 2 options possible de boot il y en a 4, 2 avec windows, et 2 avec le nom de ma clé usb sauf que l'un des deux à UEFI écrit en plus. Dans tous les essais effectués ensuite j'arrive à une fenêtre me donnant le choix entre recalbox ou recalbox (verbose), dans les deux cas l'installation se lance, le texte défile, puis s'arrête et plus rien ne se passe, avec à la fin cette phrase : " find the server at: http://localhost:80/ ".
Enfin bref rien de bien concret pour un novice comme moi ;D
J'ai donc décidé de remettre tout ce que j'avais modifié dans les réglages du boot et de nouveaux formater ma clé, afin de repartir de zéro. C'est là que me voici sur ce forum à la recherche d'une bonne aide.
Je m'excuse par avance si je ne poste pas ma demande où il faut mais comme je vous l'ai dit je suis vraiment novice en informatique, et ne connaît pas trop les méthodes sur les forums.
Merci de l'intérêt que vous porterez à mon problème, et merci par avance de vos réponses.
-
This post is deleted! -
Bonjour,
j'ai testé la V6.1.1 sur différentes carte mère, avec VG 8800GT Nvidia.
et à chaque fois je n'avais pas de son , le réglage de volume change tous seul et se remet à 0 .
j'ai remarqué qu'en choisissant une carte mère avec chipset graphique intégré ça fonctionne.ça semble lié a la carte graphique.
je n'ai pas trouvé comment régler ce soucis dans le forum jusque là.certains émulateur ne démarre pas, comme Thomson par exemple.
-
@Riton39 : il faut "dé" muter ta carte par alsamixer pour retrouver du son via la console.
-
Merci de cette réponse , je vais parcourir le forum ou le net a la recherche d'infos pour comment faire cela.
ce n'est pas facile à prendre en main, autant sur Rasberry ça fonctionne bien autant sur PC c'est une galère.comme je ne sais pas faire, j'ai changé de carte graphique, j'ai 4 ou 5 Pc complet à recycler en borne d'arcade.
je remplace la carte graphique NVIDIA par AMD et la j'ai bien du son, mais j'ai une lenteur de malade ! je test avec une autre , idem .
la première une W5100
W21000
sous Recalbox64.
un Pc sous NVidia marche pas, sous AMD, marche pas.
quel dommage ….
y a t'il une chance que j'arrive a faire fonctionner recalbox sur PC ? -
regardes ce poste, y a la marche a suivre et tu verras que strodown a une nvidia GT1030 qui tourne
-
merci, mais pas sur que ce soit à ma porté avec des connaissances Linux proche de 0, je vais y passez des années !
-
Du coup la prochaine version corrigera ce problème je pense ?
-
@Riton39 said in Recalbox 6.1 PC la marche a suivre:
Du coup la prochaine version corrigera ce problème je pense ?
besoin de! pour cela, il et la mise à jour qui fixerait tous les bugs!
-
@dvijnaia j'ai pas compris ta réponse... Mais je voulais juste dire que j'ai un pc avec une gt610 1go (une daube) et un Intel q9650 et ça marche très bien. Jusqu'à la GameCube ou ça commence à être un peu limité pour F-Zero par exemple mais Mario kart ou Mario Sunshine tourne bien avec un anti aliasing x2 max et une résolution 720p. C'est une config a 40€ d'occaz sur eBay... le prix d'un rpi avec avec le bruit en plus !