Aide installation sur carte sd et USB.
-
Bonjour, le wiki est là pour t'aider
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR) -
@idarius ok merci.
On est obligé de passer par SSH ? Où on peut le faire autrement ^^....
En lisant j'ai pas tous compris, c'est en étant d vant je pense que cela doit être plus "simple". -
Bonjour @SmrfYYY
il faut prendre de bien lire le lien fourni car tout mélange tout et tu parles de ssh alors que ça ne te concerne pas.
tu branches ta clé usb sur le rpi puis tu vas dans le menu de emulationstation
Options Système, et tu choisis en stockage anyexternal.
Recalbox redémarre pour créer l'arboresence des systèmes, configure ton clavier, ta langue, tes manettes , teste les démos voir si tout va bien.
Puis éteins ta recalbox, branche ta clé usb sur ton pc et transfert les roms bios dans les différents répertoires.Voir le tuto video : https://www.youtube.com/watch?v=65deA8c-stM&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=5
-
@acris ok merci, en effet cela est plus simple.
Par compte en lisant les recommandations j'ai une carte sd Samsung pour installer le logiciel ça va fonctionner quand même ? Car les sandisk son recommandé...
Donc pour résumer je dl Recalbox , je l'installe sur la carte sd, la carte sd dans PI je laisse tranquillou le log s'installer, après j'installe la clé USB je choisi le périphérique il redémarre et hop je m'occupe des Rom et bios à mettre dans les fichiers correspondants. -
@smrfyyy said in Aide installation sur carte sd et USB.:
Donc pour résumer je dl Recalbox , je l'installe sur la carte sd, la carte sd dans PI je laisse tranquillou le log s'installer, après j'installe la clé USB je choisi le périphérique il redémarre et hop je m'occupe des Rom et bios à mettre dans les fichiers correspondants.
Oui
-
@smrfyyy said in Aide installation sur carte sd et USB.:
sd Samsung pour installer le logiciel ça va fonctionner quand même ?
Ça peut fonctionner mais on a de mauvaise resultats avec cette marque.
-
@acris ok je vais commencer par l'installer sur la Samsung et je vais commander une sandisk.
Du coup si j'installe avec la Samsung quand je vais passer sur la SanDisk il va falloir que je refasse la clé USB par rapport à la sandisk où je peux laisser tel quel. -
@smrfyyy pas besoin de toucher à la clé usb
-
Pas besoin de toucher à la clé usb
tu installes recalbox sur la microsd sandisk tu éteins recalbox
tu branches ta clé usb puis tu te rendras au meme endroit pour choisir ta clé usb.
la seule chose qui devrait être à reconfigurer est les manettes et peut etre le wifi si tu l'utilises -
@acris Ok merci pour les précisions, en effet cela est vraiment simple. Je pense utiliser le wifi et la manette c'est une manette Xbox que j'utilise sur mon pc et le clavier un logiteck sans fil qui fonctionne bien avec le raspberry