Probleme materiel raspberry pi2
-
Bonjour, je post ce message pour savoir si d'autre personnes ont deja eu le même problème que moi sur mon raspberry pi 2 , commandé sur Amazon. Mon lecteur de carte micro sd marche niquel à la réception du rpi2 puis après quelques utilisations de son lecteur de carte micro sd (rentré/sortie pas mal de fois), le lecteur ne clips plus la carte micro sd, elle ne reste pas enfoncé...donc petit problème pour la lire. Ca fait le deuxième rpi2 que je renvoi à Amazon , et au bout du 2eme envoi ils font une enquête sur le produit, et donc remboursement sans échange. Mais comme je suis impatient j'en ai commandé un autre encore chez eux (oui oui têtu le mec ) , en espérant ne pas avoir le même problème sur le 3 eme, et être remboursé par Amazon. Ce bug materiel est t'il connu? Les lecteurs sur rpi2 sont t'il de piètre qualité? Sinon , y'a t'il un moyen de faire rester la carte en place par une méthode (hormis scotch lol) pour que les clips se fasse si jamais ce problème reviens encore?J'ai remarqué qu'en appuyant sur une petite partie du lecteur la carte ne sort plus. merci beaucoup
-
Jamais eu ce probleme sur mon Rpi2. Cependant, la semaine derniere j'ai cassé une microSD en deux en la retirant de son logement sur le Rpi...
-
<p style="text-align: left;">Ok donc je suis pas un cas isolé.Et donc tu a résolu le problème comment ,échange?</p> <p style="text-align: left;">Toute les séries ont ce problème ou seulement quelque un?</p> <p style="text-align: left;">Pour l'instant en attendant mon nouveau pi ,je sui en mode scotch pour tenir la carte sd c'est pas top du tout.</p> <p style="text-align: left;">Mais je pense que ca doit être faisable de réparé ce "problème" hardware.J'ai regardé sur le net mais rien ressort...</p> <p style="text-align: left;">t'as cassé ta carte comment?ca parfait dingue de la casser dedans!</p>
-
Merde j'ai mal lu, j'avais lu j'ai eu ce problème.dommage.
-
Aucune idée...en la retirant elle s'est cassé en deux. J'en ai recommandé une autre sur Amazon, je me voyais mal la renvoyer cassée en deux !
-
Bonjour jamais eu de probleme non plus il existe des "convertisseur microsd vers SD" qui peut etre une solution vu ton problème. @reivaax utilise çA pour déporter sa microsd SDHC/SD card to micro SD TF extension adapter FPC cable http://blog.recalbox.com/forums/topic/mes-mini-consoles-ps3-xbox-360-et-wii-recalbox/
-
Plop :). Alors malheureusement, je pense que tu n'as pas eu de chance ou que tu as été un peu trop fort sur la pression appliqué à ta carte sd ce qui a du casser le petit clip qui créer le rebond pour sortir la sd de son lecteur. Le pi à plusieurs faiblesses connues mais pas forcement cette dernière... Sa arrive donc profite de ta période de garantie pour te le faire échanger, sa reste la meilleur solution :). Et puis si il y a bien un avantage à commander chez amazon c'est celui là ! A l'avenir, manipule ton pi avec délicatesse. On est sur du tout petit matériel là ^^. Si tu prend ton temps, tu peux lui en faire des cycle d'ajout/retrait de micro sd ^^. Mon premier pi en a vu passer de la carte :p. Pour ce qui est des extender microsd/sd, qu'a mentionné @Acris, pas vraiment une solution en soit vu que cela fonctionne comme une carte sd classique avec une continuité sur un "cable" et un chargeur femelle. Donc sa ne fonctionnera pas mieux qu'avec la carte sd toute seule.
-
Alors peu être le premier pi2 j'ai pas fait gaf,mais je te garantie que quand ca t'arrive le 2eme tu fait grave attention.Donc non ce n'est pas ma brutalité qui l'a abîmé mais bien un défaut de série je pense.De toute façon le 3eme est arrivé aujourd'hui on va voir combien de temps il tiens (même si il risque de ne quasiment pas être sollicité car tout est deja sur la carte et je compte plus trop y toucher). Bref on verra mais chose délire,je n'ai pas la même boîte suivant le raspberry que je reçois.
-
Les extenders peut etre une option pour avoir un support avec des cartes SD plus grosse et moins fragile que le logement pour la microsd.