Recherche globale ou liste des jeux toutes consoles confondues
-
-
@voljega Merci pour cette réponse, mais...
- "Un algo qui va mouliner plusieurs minutes", non : ma demande est une liste des jeux toutes consoles confondues. Pas d'algorithmiques qui tourne. Oui si c'est une recherche.
- "entrées que tu connais déjà" : non.
Pour être plus simple : serait-il possible d'avoir une liste des jeux toutes consoles confondues ?
Merci,
-
@eptdqcn41700 Merci pour cette réponse, mais je ne veux pas créer de collections, je demande juste la liste des jeux, toutes consoles confondues. Par ordre alphabétique, de date de sortie, de nombre de parties lancées... peu importe (j'ai cité ce qui existe actuellement dans la liste d'une console), mais une liste de jeux.
-
@sinis ben ça dépend.... une liste genre que tu peux consulter dans un document excel ? oui avec le script RomAudit dans ma signature par exemple
une liste dans EmulationStation où tu peux lancer tous les jeux ? dans l'immédiat non et je doute que l'équipe se lance là dessus c'est assez inutile :
- soit tu as des milliers de jeux et c'est inutilisable à parcourir à la manette
- soit tu n'en as pas beaucoup et la valeur ajoutée est donc extrèmement faible par rapport à la disposition actuelle
-
@voljega Non, pas par script mais bien dans Emu.
Je ne partage pas ton avis quant à l'inutilité avec beaucoup de jeux : comme tu le sais, on peut se déplacer rapidement dans la liste en naviguant vers la première lettre.
Ou comme indiqué dans mon premier message, une fonction de recherche cross-console (même s'il faut patienter "un peu" pour avoir le résultat, mais chercher dans des textes, ce n'est pas le plus compliqué pour un processeur).
Je laisse donc l'équipe voir
Merci en tous cas.
-
Bonjour,
Je te propose une solution manuelle mais qui permettra au final de faire ce que tu souhaites.
Tu vas dans chaque console dans laquelle tu as des jeux qui t’intéressent.
Tu mets le jeu en favori.
Ensuite, dans ton menu, tu auras l’équivalent d’une console qui s’appelle favori et qui contient les jeux favoris que tu as choisis sur toutes les consoles. Par exemple, tu choisis uniquement tous les Zelda sur les différentes consoles. Dans favoris, tu auras tous tes Zelda.
Si tu changes d’avis, tu enlèves tes jeux des favoris et tu choisis d’autres jeux favoris.
Ce n’est pas vraiment ce que tu cherches mais cela peut être une solution palliative.
Dis moi si ça peut t’aider -
Voilà ce que c'est d'avoir 3 milliards de roms !
-
@mattmame Merci pour ta réponse et cette proposition. Cela aurait pu être une bonne idée si on n'utilisait pas déjà les favoris pour lister les... favoris
En tous cas, merci pour la contribution. A suivre !
-
C'est plutôt d'avoir deux fils qui découvrent le monde vidéo qui était le mien quand j'avais leur âge, et qui n'ont pas la culture leur permettant de savoir dans quelle console chercher tel ou tel jeu.
(...ha ces petiots nés avec internet déjà là, des iPad, des smartphone... pffff, comment n leur donner le goût du code restreint et des ressources limitées :))
-
peut-etre hors sujet par rapport à ta demande, mais au cas où...
Sur Android il y a une appli qui s'appelle ARC Browser (et qui est vraiment bien foutue, avis perso...). En gros c'est un frontend qui permet de regrouper les différents émus (voire Retroarch) que tu as pour tes systemes.
sur cette base, et lorsque tu as rentré tous les systemes dont tu disposes (roms, boxs, etc...), tu fais une recherche sur un nom (Zelda dans ton cas)... et il va te retourner toutes les ROM qui ont ce nom dans le titre.
Puis tu cliques sur l'option "Creer une collection", et tu te retrouves avec un nouveau groupe qui regroupe tous les jeux Zelda. Cross-plateformes.de la NES, de la SNES, de la gameboy, de la GBA... tous les jeux Zeldas réunis dans un seul groupe ("collection" selon la dénomination de l'appli).
Evidemment tu peux faire pareil pour Batman, Spiderman, ...
Désolé si j'ai mal interprété ton besoin... c'est vendredi, semaine difficile
-
@myjosito
joli idée, mais a 9frs l'application, ça fais cher pour ce petit besoin ^^ -
Ola @myjosito
merci pour cette suggestion !
Je vais jeter un coup d'oeil, en tous cas c'est une piste sympa. Merci d'avoir pris le temps de répondre
-
@Sinis salut, je partage ta demande. Quand je sais ce que je veux, j'aime bien taper juste quelques lettres dans une barre de recherche et obtenir le résultat.
Et clairement s'il y avait une recherche sur l'ensemble des roms, tous systèmes confondus ça serait top.
Après, certains diront les favoris etc mais parfois les roms sont nommés un peu bizarrement genre "amazing spiderman, the", et je vous cache pas que parfois les fichiers gamelist sont un peu capricieux.
Quand tu supprimes, ajoute au favoris ou autre,les modifications ne sont pas toujours gardées.
En résumé, je plussois cette requête -
@sinis Je t'en prie
@Scorpio5 Ben c'est un peu cher oui... mais je ne regrette nullement avoir payé ce prix, tous mes émulateurs réunis en un seul endroit.
Apres il va falloir que je demande au programmeur (hyper à l'écoute) comment integrer un xml (via skrapper par exemple) dans son logiciel. Pas sur que ce soit possible. Car il y a un scrapp possible depuis l'outil, mais ce sont plutot des synopsis en anglais (launchbox/gamesdb), je prefererais ceux venant de screenscrapper