Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recherche globale ou liste des jeux toutes consoles confondues

Recalbox Général
    recherche globale liste toutes consoles
    8
    16
    2287
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sinis
      Sinis last edited by

Bonjour à toutes et tous,

Peut-être dans les évolutions (sauf à ce que cela existe déjà et que je n'ai pas vu où ?), il pourrait être sympa de pouvoir chercher un jeu dans toutes les consoles, et/ou la liste globale des jeux, suivant un tri que l'on choisi, toutes consoles confondues.

Cas concret : mon fils voudrait tester tous les Zelda que je peux avoir, toutes consoles confondues 🙂

En vous remerciant pour votre super boulot,

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @Sinis last edited by voljega

@sinis ben ton cas concret par exemple tu vas avoir un algo qui va mouliner plusieurs minutes si tu as des milliers de jeux, juste pour te sortir 4/5 entrées qur nes,snes, gb diverses et n64, entrées que tu connais déjà...

Sinis 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Eptdqcn41700
          Eptdqcn41700 last edited by

@Sinis
          Il y a des pistes à explorer ici
          Après il te suffira de faire l’algorithme humain ( c.f. @voljega !)

Rpi 3b+/Recalbox BêtaChristmas\Interface USB Xin-Mo/Bartop
          SuperPi Case/Recalbox 7.0/8bitdo SN30PRO /Rpi 3b+

• Sinis
            Sinis @voljega last edited by

@voljega Merci pour cette réponse, mais...

• "Un algo qui va mouliner plusieurs minutes", non : ma demande est une liste des jeux toutes consoles confondues. Pas d'algorithmiques qui tourne. Oui si c'est une recherche.
            • "entrées que tu connais déjà" : non.

Pour être plus simple : serait-il possible d'avoir une liste des jeux toutes consoles confondues ?

Merci,

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Sinis
              Sinis @Eptdqcn41700 last edited by

@eptdqcn41700 Merci pour cette réponse, mais je ne veux pas créer de collections, je demande juste la liste des jeux, toutes consoles confondues. Par ordre alphabétique, de date de sortie, de nombre de parties lancées... peu importe (j'ai cité ce qui existe actuellement dans la liste d'une console), mais une liste de jeux.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @Sinis last edited by voljega

@sinis ben ça dépend.... une liste genre que tu peux consulter dans un document excel ? oui avec le script RomAudit dans ma signature par exemple

une liste dans EmulationStation où tu peux lancer tous les jeux ? dans l'immédiat non et je doute que l'équipe se lance là dessus c'est assez inutile :

• soit tu as des milliers de jeux et c'est inutilisable à parcourir à la manette
                • soit tu n'en as pas beaucoup et la valeur ajoutée est donc extrèmement faible par rapport à la disposition actuelle
                • Sinis
                  Sinis @voljega last edited by

@voljega Non, pas par script mais bien dans Emu.

Je ne partage pas ton avis quant à l'inutilité avec beaucoup de jeux : comme tu le sais, on peut se déplacer rapidement dans la liste en naviguant vers la première lettre.

Ou comme indiqué dans mon premier message, une fonction de recherche cross-console (même s'il faut patienter "un peu" pour avoir le résultat, mais chercher dans des textes, ce n'est pas le plus compliqué pour un processeur).

Je laisse donc l'équipe voir 🙂

Merci en tous cas.

• mattmame
                    mattmame last edited by

Bonjour,
                    Je te propose une solution manuelle mais qui permettra au final de faire ce que tu souhaites.
                    Tu vas dans chaque console dans laquelle tu as des jeux qui t’intéressent.
                    Tu mets le jeu en favori.
                    Ensuite, dans ton menu, tu auras l’équivalent d’une console qui s’appelle favori et qui contient les jeux favoris que tu as choisis sur toutes les consoles. Par exemple, tu choisis uniquement tous les Zelda sur les différentes consoles. Dans favoris, tu auras tous tes Zelda.
                    Si tu changes d’avis, tu enlèves tes jeux des favoris et tu choisis d’autres jeux favoris.
                    Ce n’est pas vraiment ce que tu cherches mais cela peut être une solution palliative.
                    Dis moi si ça peut t’aider

Si vous avez aimé mon post ou s’il a pu vous aider, mettez moi une petite flèche vers le haut.
                    Merci

• noktambule
                      noktambule last edited by

Voilà ce que c'est d'avoir 3 milliards de roms ! 😂

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• Sinis
                        Sinis @mattmame last edited by

@mattmame Merci pour ta réponse et cette proposition. Cela aurait pu être une bonne idée si on n'utilisait pas déjà les favoris pour lister les... favoris 🙂

En tous cas, merci pour la contribution. A suivre !

• Sinis
                          Sinis @noktambule last edited by

@noktambule 🙂

C'est plutôt d'avoir deux fils qui découvrent le monde vidéo qui était le mien quand j'avais leur âge, et qui n'ont pas la culture leur permettant de savoir dans quelle console chercher tel ou tel jeu.

(...ha ces petiots nés avec internet déjà là, des iPad, des smartphone... pffff, comment n leur donner le goût du code restreint et des ressources limitées :))

• myjosito
                            myjosito last edited by

peut-etre hors sujet par rapport à ta demande, mais au cas où...
                            Sur Android il y a une appli qui s'appelle ARC Browser (et qui est vraiment bien foutue, avis perso...). En gros c'est un frontend qui permet de regrouper les différents émus (voire Retroarch) que tu as pour tes systemes.
                            sur cette base, et lorsque tu as rentré tous les systemes dont tu disposes (roms, boxs, etc...), tu fais une recherche sur un nom (Zelda dans ton cas)... et il va te retourner toutes les ROM qui ont ce nom dans le titre.
                            Puis tu cliques sur l'option "Creer une collection", et tu te retrouves avec un nouveau groupe qui regroupe tous les jeux Zelda. Cross-plateformes.

de la NES, de la SNES, de la gameboy, de la GBA... tous les jeux Zeldas réunis dans un seul groupe ("collection" selon la dénomination de l'appli).

Evidemment tu peux faire pareil pour Batman, Spiderman, ...

Désolé si j'ai mal interprété ton besoin... c'est vendredi, semaine difficile 😉

RPI4b 4Go / Argon One / Manettes XBOX360 ou SF30Pro

Scorpio5 Sinis 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                            • Scorpio5
                              Scorpio5 @myjosito last edited by

@myjosito
                              joli idée, mais a 9frs l'application, ça fais cher pour ce petit besoin ^^

• Sinis
                                Sinis @myjosito last edited by

Ola @myjosito

merci pour cette suggestion !

Je vais jeter un coup d'oeil, en tous cas c'est une piste sympa. Merci d'avoir pris le temps de répondre 🙂

myjosito 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • akh150
                                  akh150 last edited by

@Sinis salut, je partage ta demande. Quand je sais ce que je veux, j'aime bien taper juste quelques lettres dans une barre de recherche et obtenir le résultat.
                                  Et clairement s'il y avait une recherche sur l'ensemble des roms, tous systèmes confondus ça serait top.
                                  Après, certains diront les favoris etc mais parfois les roms sont nommés un peu bizarrement genre "amazing spiderman, the", et je vous cache pas que parfois les fichiers gamelist sont un peu capricieux.
                                  Quand tu supprimes, ajoute au favoris ou autre,les modifications ne sont pas toujours gardées.
                                  En résumé, je plussois cette requête 🙂

Upvote si je t'ai aidé 😉

• myjosito
                                    myjosito @Sinis last edited by

@sinis Je t'en prie 🙂

@Scorpio5 Ben c'est un peu cher oui... mais je ne regrette nullement avoir payé ce prix, tous mes émulateurs réunis en un seul endroit.
                                    Apres il va falloir que je demande au programmeur (hyper à l'écoute) comment integrer un xml (via skrapper par exemple) dans son logiciel. Pas sur que ce soit possible. Car il y a un scrapp possible depuis l'outil, mais ce sont plutot des synopsis en anglais (launchbox/gamesdb), je prefererais ceux venant de screenscrapper

RPI4b 4Go / Argon One / Manettes XBOX360 ou SF30Pro

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

73

98.7k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.0k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com