Faire tourner Rogue Squadron N64 ?
-
Bonjour,
J'ai vu des videos youtube (https://youtu.be/h7aFDXsLe1c) ou Star wars Rogue squadron tournait hyper bien sur Retropie avec l'emulateur mupen64plus, et tout ca sur raspi 3b.
Il y a t'il moyen de faire pareil sur recalbox 6.0 et comment ?La video en question datant de 2017, ca m'etonne qu'on ne puisse pas encore le faire sur recalbox
Ma config:
Recalbox 6.0
Raspberry 3b+ overclockĂ© en extrĂȘme (avec ventirad)
boitier nespicase+
Support usb externe (clef 64 Go)
Manette 8bitdo SFC30 -
Bonjour @Bruceb78
as tu testé avec l'emulateur par défaut ?Pour changer le plugin video tu peux
selectionnner ton jeu
bouton select puis editer les données du jeu et changer :
emulateur par libretro
et le core testé ceux présent.PS : la vidéo montre uniquement les cinématiques aucune phase de jeu... la conclusion somme quelque peu attive
Semblerait que retropie utilise d'autres plugins que recalbox....
First go enable Launch menu, launch game, then choose GLideN64-highres, select default video mode as CEA-18 (720x576 @ 50hz 16:9 progressive. Select frame buffer as 720x576.
Hope that helps. -
J'ai essayé toutes les combinaisons possible d'emulateur/core.
Au mieux j'obtiens qques bruitages et un une image d'acceuil partiel.Donc les videos d'intro de retropie, c'est déjà beaucoup plus que ce que j'obtiens avec recalbox.
-
Je suis le seul a avoir tenté de faire tourner cet excellent jeu ?
La video que je montre date de 2017, donc a mon avis, on a forcement au moins cette version de mupen64plus et GLIDEN64 dans recalbox.Ou peut on trouver les fichiers de config de l'emulateur ? peut ĂȘtre qu'on peut les trafiquer un peu pour que ca marche...
-
L'auteur du plugin GlideN64, Sergey Lipskiy aka âGonetzâ, a ouvert un Crowdfunding en 2017 pour l'implementation HLE du microcode de rogue squadron dans GlideN64 (https://www.indiegogo.com/projects/star-wars-rogue-squadron-high-level-emulation#/updates/all).
C'est grùce à ce projet (terminé et fonctionnel) que Rogue Squadron est maintenant parfaitement émulé, comme on peut le voir sur de nombreuses video youtube.
A t'on cette version de GlideN64 dans Recalbox ?
si non, quand peut on espérer l'avoir ?
Il y a t'il des blocages structurels empĂȘchant son implementation ?Le Patreon de Gonetz: https://www.patreon.com/Gliden64
-
Sorry to write in english, but I can briefly explain why the game isn't currently working on recalbox.
The standalone version of mupen64plus (which is outdated) still uses an outdated version of GlideN64, because as development went forward, lower end devices (and gpus) couldn't keep up the requirements to proper (or easily) emulate all needed functions. We haven't updated the plugin because of this, as it would mean having worst performance on rpi2 and 3, which is our main user base. This doesn't mean we won't update it, but will probably need to keep two version of the plugin.
Anyway, I doubt Rogue Squadron will perform decently on a rpi3b+ though... but only tests will say. -
Thank you for your answer. I'll be patient and wait for Recalbox to be released on rpi4