Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [v3.3.0b17] Problème, son trop fort sous N64

    Recalbox Général
    n64 son optique
    5
    16
    3397
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • m0rue
      m0rue last edited by

      @Subs et bien le Pi ne cause avec la TV que par l'HDMI puis, et je pense vraiment que c'est pas innocent, la TV ne sort rien sur ses HP mais est reliée en optic à une paire d'enceintes. Pour les boutons a mapper j'ai relevé tous les boutons de mes manettes PS3 via jstest en SSH Pour en revenir à mes histoires sonores, en dépannage en attendant mieux je joues donc a Ocarina sur casque, un casque sans fil dont l'émetteur est branché lui sur la sortie jack de la TV et où j'obtiens facilement un niveau sonore correct. Là où par contre je ne comprend plus ce qu'il peut se passer, c'est que j'ai réalisé ces derniers jours que j'ai bien le son dans le casque dans Ocarina, donc émulation N64 (et ça m'arrange bien hein !), autant j'ai aucun son dans le casque sur le menu recalbox ou en émulation SNES... Bon c'est pas un problème en soit, encore une fois : je ne joue a la N64 au casque QUE parce que le volume est trop fort sinon, mais si ça aide à cerner le problème ! EDIT: Confirmation apres test, il n'y a QUE la N64 qui sort dans le casque ! Aucun autre emul ni le menu d'ES ! Alors qu'habituellement - utilisations avec la box - j'ai bien la meme chose dans le casque (mini jack tv) que dans les enceintes (prise optique tv) que ce soit sur n'importe quelle chaine ou sur une video ou sur du mp3.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

        yo @m0rue Il semble que la n64 n'en fasse qu'à sa tête pour la sortie son (https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/594) tu dois être dans ce cas Donc je te redemande : c'est quoi ta chaine de son ? par défaut, si tu es en HDMI, tout sortira sur HDMI, video et son. Si tu veux que ca sorte par le jack, il faut retoucher au fichier de config recalbox.conf. La prise jack n'est pas comme sur android : genre il y a une détection de jack pour basculer sur une sortie ou l'autre

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • m0rue
          m0rue last edited by

          @Subs merci pour la réponse 😉 Par contre heuuu on doit pas se comprendre lol je te re donnes donc ma chaîne de son : - Pi2 > TV en HDMI ! C'est l'unique sortie du Pi dont je me sers ensuite il y a en parralèle : - TV > enceintes en optique : zero pb a part le son très fort au niveau minimal en N64 - TV > émetteur sans fil de mon casque en mini jack : RIEN ne sort à part en N64 et ça me dépanne bien.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • m0rue
            m0rue last edited by

            Vraiment estraaange... j'ai pas avancé et joue toujours a Zelda au casque ! Personne avec de l'optique dans sa chaine de son n'a noté des bizarreries d'aiguillage ? Aussi avec plus de recul maintenant : beaucoup de freeze dans l'emulation 64 au passage ! L'emul n'est pas encore total stable ou bien l'OC de mon Pi2 serait en réclamation de dissipateur ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • smirnoff
              smirnoff last edited by

              Salutations Comme toi mOrue j'ai a peu prés la même chaine de son. A savoir: RPI2 ---> TV en HDMI TV ------> Ampli son en Optique Et tout mes émulateurs fonctionnent nikel niveau son, sauf la N64 ou là le son grimpe vraiment super fort d’un coup sur tout mes jeux que je lance avec. Je ne me suis pas pencher encore sur le problème  mais faudra  que que je trouve aussi une solution un jour.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • m0rue
                m0rue last edited by

                @Smirnoff Haaaa 🙂 ouf faute d'avancer deja ça me rassure je me sens moins seul !

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • voljega
                  voljega Banned last edited by

                  L'emu n64 est encore expérimental oui

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • m0rue
                    m0rue last edited by

                    Ok thanks @Voljega ^^ bel avatar au passage ! J'entonne en son honneur le theme CPC « taaa tada tadam tadadadam » ♫♪

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • voljega
                      voljega Banned last edited by

                      <p style="text-align: left;">Eheheh merci ! J'ai joué à la version Amiga le weekend dernier en solo sur ma recalbox, qu'est ce que c'est dur !!!</p> <p style="text-align: left;"></p> <p style="text-align: left;"></p>

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • m0rue
                        m0rue last edited by

                        ^^ haaaa Barbarian... Faut jouer au clavier à l'ancienne 😉 AQ/OP/space ! Une main par axe 😉 (eeet BACK+FIRE en timing et hop une décapitation)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        87
                        Online

                        99.6k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com