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    [v3.3.0b17] Problème, son trop fort sous N64

    Recalbox Général
    n64 son optique
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    • m0rue
      m0rue last edited by

      Hello, je lance un topic car je n'en ai pas trouvé correspondant à mon souci... En effet ce n'est pas le souci de son que l'on retrouve un peu partout. Honte sur moi je n'ai pas encore testé plusieurs ROMs donc peut-être n'ai-je le souci que sur Zelda Ocarina, mais j'en doute : Le problème est que le son est BIEN TROP FORT ! A savoir je suis au cran minimum avant de couper le son et les sabots d'Epona me déchirent encore les cages à miel... J'ai tenté de mapper les commandes spéciales de l'émulateur sur un bouton libre pour "vol -" mais aucun effet. Une grosse piste à suivre provient je pense de mon installation : mes enceintes sont reliées à ma TV par la prise optique. Le seul contrôle du volume se fait alors au niveau des enceintes et non plus de la source qui ne fait que transmettre "tel quel". Par contre je n'ai jamais eu le souci avec d'autres emulateurs, QUE la 64... En attendant je contourne en utilisant mon casque sans fil branché sur le jack de la TV ou là je n'ai aucun souci (une fois mes enceintes en mute !) Voila, si cela dit quelque chose à quelqu'un ... Merci 🙂

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      • melmire
        melmire last edited by

        Tu est deja bien avancé d'avoir pu lancer le jeu, je n'y suis pas encore malgré mes efforts. Ocarina a marché chez toi "tout seule" ou tu as du faire de manips? j'ai promis a mon neveu des jeux pour noël et je suis en retard sur mon planning, tout les jeux commandes se trouvant soit sur N64 soit sur gamecube 😕

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        • m0rue
          m0rue last edited by

          @melmire Bééh cube c'est pas gagné 😛 N64 Ocarina a marché direct. Pas la Gamecube edition qui "lag" dès l'intro, galop au ralenti d'Epona ... As-tu vérifié (je ne sais plus si j'ai du changer) quel plugin utilise ton émulateur N64 ? Regardes ces 2 listes : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-list-N64-(EN) https://code.google.com/p/mupen64plus/wiki/GameCompatibility Il faut utiliser soit le plugin rice soit GLiden64 (dans recalbox.conf)

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          • Substring
            Substring last edited by

            Quel fichier as-tu essayer de modifier pour ton volume ? Sinon, je n'ai pas eu de problème de son, même si je n'ai testé que Mario et Mario Kart

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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            • m0rue
              m0rue last edited by

              @Subs en fait j'ai juste suivi ce howto et ai donc modifié "/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini" pour ajouter sur les boutons libres de mes manettes PS3 les options de sauvegarde et chargement et j'en profité pour tenter le "Joy Mapping Decrease Volume" mais cela n'a aucun effet.

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              • Substring
                Substring last edited by

                tu utilises quelle sortie son de ton pi ? Comment tu as fait pour savoir quel bouton mapper ?

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                • m0rue
                  m0rue last edited by

                  @Subs et bien le Pi ne cause avec la TV que par l'HDMI puis, et je pense vraiment que c'est pas innocent, la TV ne sort rien sur ses HP mais est reliée en optic à une paire d'enceintes. Pour les boutons a mapper j'ai relevé tous les boutons de mes manettes PS3 via jstest en SSH Pour en revenir à mes histoires sonores, en dépannage en attendant mieux je joues donc a Ocarina sur casque, un casque sans fil dont l'émetteur est branché lui sur la sortie jack de la TV et où j'obtiens facilement un niveau sonore correct. Là où par contre je ne comprend plus ce qu'il peut se passer, c'est que j'ai réalisé ces derniers jours que j'ai bien le son dans le casque dans Ocarina, donc émulation N64 (et ça m'arrange bien hein !), autant j'ai aucun son dans le casque sur le menu recalbox ou en émulation SNES... Bon c'est pas un problème en soit, encore une fois : je ne joue a la N64 au casque QUE parce que le volume est trop fort sinon, mais si ça aide à cerner le problème ! EDIT: Confirmation apres test, il n'y a QUE la N64 qui sort dans le casque ! Aucun autre emul ni le menu d'ES ! Alors qu'habituellement - utilisations avec la box - j'ai bien la meme chose dans le casque (mini jack tv) que dans les enceintes (prise optique tv) que ce soit sur n'importe quelle chaine ou sur une video ou sur du mp3.

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                  • Substring
                    Substring last edited by

                    yo @m0rue Il semble que la n64 n'en fasse qu'à sa tête pour la sortie son (https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/594) tu dois être dans ce cas Donc je te redemande : c'est quoi ta chaine de son ? par défaut, si tu es en HDMI, tout sortira sur HDMI, video et son. Si tu veux que ca sorte par le jack, il faut retoucher au fichier de config recalbox.conf. La prise jack n'est pas comme sur android : genre il y a une détection de jack pour basculer sur une sortie ou l'autre

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                    • m0rue
                      m0rue last edited by

                      @Subs merci pour la réponse 😉 Par contre heuuu on doit pas se comprendre lol je te re donnes donc ma chaîne de son : - Pi2 > TV en HDMI ! C'est l'unique sortie du Pi dont je me sers ensuite il y a en parralèle : - TV > enceintes en optique : zero pb a part le son très fort au niveau minimal en N64 - TV > émetteur sans fil de mon casque en mini jack : RIEN ne sort à part en N64 et ça me dépanne bien.

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                      • m0rue
                        m0rue last edited by

                        Vraiment estraaange... j'ai pas avancé et joue toujours a Zelda au casque ! Personne avec de l'optique dans sa chaine de son n'a noté des bizarreries d'aiguillage ? Aussi avec plus de recul maintenant : beaucoup de freeze dans l'emulation 64 au passage ! L'emul n'est pas encore total stable ou bien l'OC de mon Pi2 serait en réclamation de dissipateur ?

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                        • smirnoff
                          smirnoff last edited by

                          Salutations Comme toi mOrue j'ai a peu prés la même chaine de son. A savoir: RPI2 ---> TV en HDMI TV ------> Ampli son en Optique Et tout mes émulateurs fonctionnent nikel niveau son, sauf la N64 ou là le son grimpe vraiment super fort d’un coup sur tout mes jeux que je lance avec. Je ne me suis pas pencher encore sur le problème  mais faudra  que que je trouve aussi une solution un jour.

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                          • m0rue
                            m0rue last edited by

                            @Smirnoff Haaaa 🙂 ouf faute d'avancer deja ça me rassure je me sens moins seul !

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • voljega
                              voljega Banned last edited by

                              L'emu n64 est encore expérimental oui

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • m0rue
                                m0rue last edited by

                                Ok thanks @Voljega ^^ bel avatar au passage ! J'entonne en son honneur le theme CPC « taaa tada tadam tadadadam » ♫♪

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                                • voljega
                                  voljega Banned last edited by

                                  <p style="text-align: left;">Eheheh merci ! J'ai joué à la version Amiga le weekend dernier en solo sur ma recalbox, qu'est ce que c'est dur !!!</p> <p style="text-align: left;"></p> <p style="text-align: left;"></p>

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                                  • m0rue
                                    m0rue last edited by

                                    ^^ haaaa Barbarian... Faut jouer au clavier à l'ancienne 😉 AQ/OP/space ! Une main par axe 😉 (eeet BACK+FIRE en timing et hop une décapitation)

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