Amstrad GX4000
-
Bonjour ou bonsoir à tous,
Je sais pas si j'ai loupé quelque chose mais il me semblait que la mise à jour 6 de recalbox devait intégrer la GX4000 ? -
@snapouille C'est pour la 6.1
-
@profmielpops ah OK merci pour la réponse
J'avais déjà un temps d'avance -
@snapouille
Bonjour,
Quitte a lever une polémique hop, c'est parti:
C'est quoi la GX 4000 ?? Des sous adaptations d'arcade et les vrais jeux originaux amstrad même pas portés dessus (Or panza mais la version Amiga est mieux) => quel interêt??
Le seul éventuel, que je ne cond**ne pas; j'ai la même expérience 7 ans plus tôt avec une CBS, t'avais pile poil 10 ans à la sortie de la console que tes parents ont finalement accepté de te payer.
Parce que sinon, la GX 4000 quelle daube!!!
-
@tornelf
Certe la GX4000 et sa ludothèque n'est pas des plus passionnantes sur le papier.
Néanmoins le CPC restera mon premier ordi et de ce fait à une place particulière dans ma nostalgeek.
Du coup j'y rejoues régulièrement mais sur recalbox l'utilisation du clavier virtuel est malheureusement assez fastidieux.
Un site regroupe tous les jeux CPC convertis au format GX4000, ce qui permettrait d'abuser du CPC sans être obligé de passer par le clavier, et ça je suis désolé mais ça claque.Maintenant si tu veux vraiment comparer l'amiga au CPC je te suggère de tester Bombjack sur les deux machines et de revenir faire un retex sur la meilleure adaptation entre ces 2 machines.
-
@snapouille
Ok j'avais oublié Bombjack auquel j'ai joué sur un CPC cassette avec moniteur vert... C'est vrai que c'était la meilleure adaptation :), y'avait Commando aussi tiens. -
@tornelf
et c'est là que le cpc fait fort, car même avec son 464 cassette et écran monochrome il arrive à proposer de meilleur conversion que l'amiga (attention je suis également un grand fan de l'amiga qui était mon 2ème ordi).
Effectivement commando est également bien plus jouissif sur cpc que sur amiga (et je ne parle pas de l'atari st...).Pour info voici le site qui regroupe tous les jeux CPC convertis pour la GX4000 :
DO NOT POST LINKS TO COPYRIGHTED CONTENT
Il y en a déjà une bonne tripotéeComprends tu mieux pourquoi maintenant mon engouement pour l'arriver de se futur émulateur sur Recalbox ?
-
@snapouille please, do not post links to copyrighted content.
-
@snapouille
J'essaierai dès que la 6.1 sera sortie... -