Probleme de synchronisation du sensorbar avec les jeux wii
-
Bonjour,
j'ai installé recalbox 6.0 sur un pc
CM asus socket am3+, proc amd 4300, 4 G de ram un dongle bluetooth et un sensorbar mayflash en usb. recalbox est installé sur un DD externe de 1 To.
J'ai configuré une manette PS4 et je joue aux jeux Wii avec une Wiimote + nunshuck d'origine. Tout ceci fonctionne parfaitement sur les jeux qui ne demandent pas de pointeur et donc de sensorbar.
En revenche, quand le pointeur est necessaire j'ai un probleme de synchronisation. je m'explique : quand je lance le jeu, j appui sur les boutons 1+2 de la Wiimote, le jeu reconnais ma Wiimote et elle se met à vibrer. Malheureusement quand j 'ai besoin du pointer, j'appui sur le bouton synchro du sensorbar et là tout fonctionne mais seulement pendant les 15 secondes pendant lesquels le sensorbar fait sa recherche de synchronisation. Aprés ce laps de temps, le voyant s'etteind et le pointer disparait. j ai essayais les 4 modes du sensorbar sans resultat. J ai essayais de forcer la synchro en appuyant sur synchro du sensorbar et en appuyant sur le petit bouton rouge à coté des piles de la Wiimote, là, la Wiimote se synchronise avec le sensorbar et le pointer fonctionne mais la Wiimote se deconnecte, donc plus aucuns autre boutons ne fonctionnent seulement le pointer. Je ne sais pas si vous comprenez le Probleme, en fait, si le sensorbar restez en permanence en recherche de synchronisation, tout fonctionnerais.
Soit j'ai la Wiimote, soit j"ai le pointer, mais les deux en même temps il n'y a pas moyen. Aidez moi svp, je ne dois pas être loin de la solution. -
Je précise que j'ai essayé de mettre à jour le firmware de mon sensorbar sous windows 7 mais le bouton update est resté grisé. Je suppose que venant de l'acheter, je dois déjà posséder le firmware le plus rescent. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une incidence, mais sur mon pc je boot directement sur le DD de récalbox et je n'ai installé aucun système d'exploitation.Je suis un néophyte dans le domaine de l'émulation, faut-il changer une option dans le dossier de config ?
le port usb doit-il etre le numèro 1 de la CM ?
je ne trouve aucune explication sérieuse sur internet, concernant la procédure à suivre pour jouer sous recalbox aux jeux Wii avec un PC 64 bits .Dois-je associer ma manette en bluetooth avant de lancer le jeu ?
Si quelqu'un à une idée, surtout n'hésitez pas -
Salut, je n'ai jamais testé, je ne pourrais pas t'aider mais je me souviens avoir regardé un tuto une fois. Je te l'ai retrouvé :
https://forum.recalbox.com/topic/15007/tutoriel-fr-en-jouer-play-avec-wiimote-comme-un-lightgun-sur-recalboxJe ne sais pas si tu l'avais vu...
Bon courage ! -
Merci pour ta réponse greg ,
effectivement je l'ai déjà lu. Le problème c'est que le sensorbar ne conserve pas la synchro et je ne comprend pas pourquoi, parceque sinon tout fonctionne en fait. ça doit pas être grand chose. Demain j'essayerai les différents ports usb en croisant les doigts -
Bonjour,
je précise que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce satané sensorbar, j"espère que la nouvelle récalbox 6.1 va apporter la solution à mon problème vu qu'elle est censée améliorer la compatibilité de différent hardware. J'ai pourtant acheté le mayflash conseillé pour récalbox est je serais curieux de le voir fonctionner correctement sur une version pc x64. Je suis allé sur le site du constructeur pour télécharger le dernier firmware et quand j ai voulu faire la mise à jour, l'option est restée grisé, je suppose que cela veut dire que j'ai déjà le firmware le plus récent sans en être certain. J'aimerai vraiment que ça fonctionne mais je ne suis pas suffisamment compétent pour voir où ce situe le problème. Si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur. -
Bonjour @allulaya
il y a beaucoup d évolution au niveau software (pilotes) & retroarch dans recalbox et certains matériels peuvent n'être plus compatible car la gestion est différente.Nous sommes deux @strodown et moi-même à disposer de la mayflash dolphinbar, et nous sommes entrain de réaliser des tests mais les correctifs ne seront sans doute pas disponible en 6.1 qui est bouclé.
On ne peut pas écarter vu que tu perds la connexion, un problème de ton dolphinbar qui serait défectueuse.
Essaie de la tester sur autre chose (windows + dolphin pc) -
@allulaya il y a un bien un problème mais ça ne vient pas de ta dolphin bar mais plutôt de dolphin en lui même qui est sur une version assez ancienne.
je suis actuellement en plein dans la Maj de cette émulateur, sur mes dernier test la dolphin bar est complètement prise en charge
malheureusement le b*mp n'est pas pas encore terminé donc ce ne sera pas pour la 6.1 comme acris la spécifié !
sois en certain aucun soucis de driver ou autre sur ta dolphin-bar juste la version de dolphin qui gèrent mal cette dernière@allulaya said in Probleme de synchronisation du sensorbar avec les jeux wii:
Merci pour ta réponse greg ,
effectivement je l'ai déjà lu. Le problème c'est que le sensorbar ne conserve pas la synchro et je ne comprend pas pourquoi, parceque sinon tout fonctionne en fait. ça doit pas être grand chose. Demain j'essayerai les différents ports usb en croisant les doigtssur la version que tu a de dolphin je te confirme bien ce bug , tu peut avoir le pointeur en partie le temp du scan lorsque tu appui sur le bouton sync de la dolphin une fois le scan terminer le pointeur disparaît
-
Merci Acris et Strodown de m'avoir répondu,
ça m'évitera de bidouiller pour rien. Pour info, je n"utilise pas windaube. Depuis plus de 20 ans je suis sous linux.
Je vais donc attendre patiemment le prochain correctif. Félicitation pour votre superbe travail.
Bonne continuation, Hervé.