Installation Recalbox
-
Je vais à Boul**ger cette après midi acheter un moniteur PC, j’espère que sa fonctionneras dessus.
-
@kiki53 : Sinon passe chez EasyCash ou un truc du genre. Pas la peine de se ruiner. Faut juste faire gaffe à la prise de l'écran. Perso, c'était un VGA, donc j'ai un adaptateur hdmi/vga.
-
@oldgreg il faut que je refasse un setup de bureau. J’en ai vu pas trop chère avec HDMI et VGA
-
Bonjour tout le monde je viens donc de re-essayer en flashant ma carte SD depuis un autre ordinateur et en reliant mon Raspberry à mon nouvel écran, toujours rien. Je sèche réellement. Cdt
-
-
@Kiki53
Ah et ..j’oubliais, je suis peut-être le seul a qui c’est arrivé mais .. j’ai formaté en fat32 avec Windows avant etcher (qui le fait) sinon ça ne marchait pas !!
Véridique..3 essais non concluants ! -
@eptdqcn41700 ta réponse est la bienvenue.
J’ai essayé de formater en FAT32 avec Windows avant de flasher avec Etcher cependant rien ne change, pour se qui en ai du mode opératoire pas à pas, j’ai avant de poster se sujet regarder environs 5/6 vidéos sur l’installation de Recalbox, tout avec plus ou moins les mêmes logiciel que j’ai uns à uns essayer, en vain.
- Je connecte la carte micro SD depuis son adaptateur à l’ordinateur formate la carte en FAT32 (SD Card Formater, Minitool Partition Wizard ou Windows)
- Je sélectionne le fichier img ou directement son format compressé depuis Etcher
- Mettre la micro SD dans le Raspberry et ensuite le démarrer.
- Enjoy (mouai non il me manque cette étape là en fait) ^^
J’ai tester avec deux ordinateurs différents, 4 cartes SD différents, 3 adaptateurs diffèrent (Adaptateur SD, USB, SD Externe), sur 3 RaspBerry différents (oui je suis fou!).
Cependant la j’ai deux questions, le format sha1, en quoi est t’il différent? Car sha1 est un cryptage.
Je n’arrive pas à télécharger la version Recalbox OS version 4.1 depuis Github (le téléchargement se stop à 60%) si vous avez un lien différent cela m’arrangerais (MEGA ou autre) car j’aimerais tester cette version. -
@kiki53
J’ai la version bêta chrismas et la bêta de février si tu m’envoie une adresse en mp.. si tu veux tenter -
J’ai trouvé la source du problème! J’ai acquis non pas un RaspBerry Pi 3B+ mais un RaspBerry Pi B+ (Il manque le 3) donc c’est normal que sa ne fonctionne pas, maintenant il y as t’il une rom compatible..
-
@Kiki53
sérieux ?
https://archive.recalbox.com/
tu peux nous faire une photo et nous la poster....image rpi 3b et rpi3b+ sont la même.
-
@acris je voie rien de comparable dans la liste d’archive je ne vois rien de comparable.
-
@kiki53 les autres rpi sur lesquels tu as testé c'était des 3b /3b+ ?
-
@ankx étant sur de mon coup j’ai commander les 3 mêmes .
-
@Kiki53
télécharger l image pour raspberry 1 et teste...ton rpi est une version 1 et non 3
-
@acris je testerais sa se soir ou demain matin car je dois aller au travail. Je te remercie et te tiens au courant je suis tellement dégoûter de ma bonne affaire. xD
-
@kiki53 ben c'est surtout que c'est pas dutout puissant des pi1
-
@voljega je vais voir à quoi d’autres ils pourraient servir sinon. Ou qu’elle console je peut émuler.
-
@kiki53 tu pourra émuler ces systèmes :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN)
J'espère que tu ne les a pas payé trop cher, car tu peux espérer des performances égales voire légèrement inférieures à celles d'un pi0, qui coûte aux alentours de 15€
-
@kiki53 said in Installation Recalbox:
@ankx étant sur de mon coup j’ai commander les 3 mêmes .
Encore un coup des chinois !! là je rejoins @voljega
-
Pour le coup oui, 28€ la pièce. xD Je vais test demain matin.