Installation Recalbox
-
De mes nouveaux essaies j’ai donc mis l’autre carte à la poubelle car impossible de la remettre en état que sa soit avec les assistants Windows ou avec des logiciels tiers. Cependant sur la carte qui fonctionnait avec Piin Lite j’ai instalé directement l’ISO mais pareil rien ne se passe au démarrage.
J’ai fais également avec un autre support usb externe et pareil.
PS j’ai bien les dernières version img et logiciels
-
@Kiki53
Tu as quoi comme microsd ? -
La Sandisk 32go (celle qui est HS) et l’autre qui avait fonctionné avec Piin c’est une Micro SD 32go made in china. ^^
-
@kiki53 alors SD HS ou SD made in China = idem
-
Dans se cas c’est vraiment pas de bol car elles sont neuves j’en ai encore deux neuves en 16go de marque SanDisk. Mais j’aimerais en savoir plus sur le pourquoi du comment avant car je trouve sa étrange.
-
@kiki53 demande aux chinois...
-
Si seulement ton humour allait régler mon problème. Donc je ne suis pas le seul à séché. J’ai également un autre Raspberry en stock je vais essayé dessus.
PS: Sans trop de surprise même résultat avec un autre Raspberry
-
- ça veut venir d'un mauvais téléchargement de l'archive de recalbox
- Re-télécharge l'image
Si tu as la possibilité utiliser une microsd neuve et refais les manipulations le plus simplement possible avec etcher uniquement et ton image recalbox.
ça vient de ton matériel pas de recalbox.
Je pencherai pour :
-
microsd non officiel sandisk que tu as acheté au rabais sur un store
-
cardreader qui a un soucis
-
ton adaptateur qui a un soucis
Si tu as la possibilité utiliser une microsd neuve et refais les manipulations le plus simplement possible avec etcher uniquement et ton image recalbox.
ou comme indiqué plus haut teste avec rapbian par exemple pour vérifier que tes rpi3 sont bons.
Vérifie aussi que tu n'ais pas flingué le port microsd sur tes rpi3
-
@acris, j’ai repris une nouvelle carte SD, j’ai flash directement l’image que je venais de re-télécharger et même problème.
J’installe actuellement sur cette carte que j’ai reformater en FAT32 Raspbian Full 28%.
-
@acris désoler du double post mais Raspbian fonctionne correctement.
-
tu décompresses l'archive de recalbox ?
Elle est au format img.xz, il faut la décompresser avant le flashage.
https://recalbox-releases.s3.nl-ams.scw.cloud/stable/v2/upgrade/rpi3/recalbox.img.xz?source=install -
-
@kiki53 écoute, on ne va pas tourner autour du pot sans arrêt. Que mon humour te plaise ou non, essaie sur une vraie Sandisk et on en reparle.
-
@oyyodams je te remercie de t'inquiéter pour moi cependant j’utilise ces mêmes cartes pour mon Mavic Pro qui enregistre en 4K alors je doute réellement que sa soit de la merde ou des contrefaçons, j’ai aucune connaissance du Raspberry mais j’ai des connaissances en développement divers (HTML, PHP, PWN, MySQL et des bases de C++) j’aimerais savoir dans se cas là pourquoi ma carte SD merdique comme vous dites (pour abrégé) fonctionne sur mon Mavic, sur Raspbian FULL, sur Piin Lite (Raspberry) mais pas sur le fichier à flash. Il y as un moment où ce n’est plus de l’entraide mais des messages à ignorer. Avec tous le respect que je vous doit car c’est vous les « pro » visiblement sur cette plate-forme mais si vous n’avez pas de réponse, abstenez vous ou donnez moi des alternatives/solutions afin de diagnostiquer et résoudre mon problème.
Je n’ai pas dezip le fichier car j’ai lu que Etcher le faisait lui même et qu’il était re-commander de le laissé tel que. J’avais avec ma première carte essayer en vain, je peu tout de même re-essayer avec une autre.
-
@kiki53 vu le ton que tu prends, je passe mon tour. Si tu sais tout aussi bien et mieux que nous (développeurs), alors tu n'as pas besoin d'aide.
-
@oyyodams je suis désoler je n’arrive pas à prendre une intonation différentes à l’écrit, je suis loins de vouloir être vulgaire avec toi ou tout autres membres de se forum, si réellement tu pense le contraire je m’en excuse. Mais dans le pire des scénarios, explique mois pourquoi RecalBox ne parviendrait pas à s’installer sur une carte SD même de provenance douteuse, du moment que les fichiers sont dessus elle est sencé se lancé, c’est la taille, la vitesse de transfert et peut être un risque d’incendie qui tout au plus je risque mais je n’ai pas eu de doute lors de l’installation car elle as été dans le cas du flash et de l’installation dé Raspbian assez rapide, la taille après l’avoir formater à très peu diminuer (de 32go à 29,8go).
-
@kiki53 : Ton soucis est étrange, l'installation est très simple normalement.
- On prend l'image de recalbox : https://archive.recalbox.com/
- On prend etcher : https://www.balena.io/etcher/
- On branche sa Sandisk au pc. On utilise etcher. (on ignore tout les messages de formatage de windows évidemment, et on ignore la capacité qui semble avoir réduit car il y a des partitions non reconnues par windows, etc.)
- On met la SD dans le rapsberry.
- On allume.
- On attend une minute ou deux la première fois (installation).
- Enjoy !
9 fois sur 10 quand cela ne marche pas, c'est soit une alimentation trop faible (il faut 3A, sinon on a un éclair jaune en haut de l'écran et rien ne se lance), soit une carte SD de moindre qualité. On préconise les Sandisk class 10. En dehors de ces mini soucis, tout fonctionne facilement.
-
@OldGreg a raison y a pas plus simple si recalbox ne fonctionne pas sur ton rpi c'est que tu as un soucis de qualité quelque part.
D ailleurs : https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/que-vaut-carte-microsd-contrefaite-vendue-a-tres-bas-cout-n88875.html
-
J’ai suivie les conseils apporté et me suis rendu dans l’hypermarché du coin acheté une SanDisk Ultra 32GB (speed up to 98MB/s) j’ai flash l’img dessus et toujours rien après quelques minutes d’attente, pas d'éclair ou quoi que se soit apparaît à l’ecran.
-
@kiki53 il est branché comment ton écran ?