Suggestion création de catégories par support
-
Bonjour à tous,
Je me posais la question de savoir si dans l'arborescence du forum il ne serait pas judicieux de créer des sections pour chaque carte ? Il commence à y en avoir pas mal et cela, à mon avis, faciliterait la recherche et la pertinence des réponses!
Sous le dossier Français par exemple pourquoi ne pas créer un dossier Pi0, un autre Pi2, un XU4 etc etc...
Qu'en pensez vous ?Bonne journée à tous
-
Bonjour @Vini77
le forum doit faire l'objet d'une refonte totale, malheureusement pour le moment ce n'est pas notre priorité.
De plus personnellement vu que je modère ce forum , beaucoup ne sont pas capable de poster déjà dans les catégories donc en ajouter d'autres spécifiques j'en doute.
-
@acris said in Suggestion création de catégories par support:
Bonjour @Vini77
le forum doit faire l'objet d'une refonte totale, malheureusement pour le moment ce n'est pas notre priorité.
De plus personnellement vu que je modère ce forum , beaucoup ne sont pas capable de poster déjà dans les catégories donc en ajouter d'autres spécifiques j'en doute.
Je comprends ! Après c'était pas nécessairement en rajouter mais juste filtrer au départ de l'arborescence par une sélection de support... Bref c'était simplement une supposition !
-
-
@oyyodams said in Suggestion création de catégories par support:
@vini77 @acris la refont serait surtout technique! Mais effectivement, multiplier les catégories risque de perdre encore plus les utilisateurs qui en général postent n'importe où
Je comprends tout à fait !!!
-
@Vini77
Jai essayé de demander aux personnes de mettre un tag ds leur titre de mettre un titre explicite autre que besion d aide.
De lire un post it pour obtenir des informations completes.
Un minorité le fait....qui se compte sur les doigts d une main.
Les améliorations on peut pas faire mieiux.
C est à l utilisateur de se dicipliner. -
@acris @OyyoDams
Le problème est dans les topics qui dépassent les 150-200 messages, il y a de l’ anglais, du hors sujet, des querelles, etc ..
Pour trouver une info qui nous intéresse, c’est des fois le parcours du combattant ( bien moindre que le votre, je vous l’accorde !)
La solution que je trouve bien ( que je connais sur un forum detection de métaux) c’est le classement par thème, materiel, discussion libre, photos de sorties , trouvailles.. avec des sous dossiers par thèmes, etc..
Sur le forum actuel , tout les sujets défilent et dur de trouver son bonheur..sans compter ceux qui postent sans trop fouiller ( et j’en fais parti par moment avant de m’en rendre compte ..)
Après j’imagine que le boulot est considérable et si je pouvais, j’y participerai ( j’y connais rien) -
@Eptdqcn41700
Que répondre, effectivement un long sujet peut être noyant mais pour des problèmes de compréhension nous ne pouvons pas toujours faire le ménage dans les sujets en question surtout si c'est des conversations avancées.Quand je peux car je lis tous les messages du forum français et anglais, je peux splitter les messages qui ne sont pas en accord dans le sujet
- splitter le ou les sujets
- créer un titre explicite
- le placer dans la bonne catégorie.
malheureusement on en revient toujours au même :
- l'utilisateur doit se discipliner.
Les thèmes existent déjà :
Catégorie par Langue : internationale / française/allemande/italienne/espagnole/portugaise
sous catégorie : recalbox en général, les manettes/gpio, mediacenter / Émulation/jeux.
= 4 choses essentielles à l'utilisation et au fonctionnement de recalbox.
Les catégories internationales qui comprennent aussi la langue française pour les thèmes et customisations /Projets communautaires et vos recalbox et vos découvertes (sous forum de discussion en tout genre).
Il est vrai qu'il manque une catégorie Hardware.
Sur le forum actuel , tout les sujets défilent et dur de trouver son bonheur..sans compter ceux qui postent sans trop fouiller
il existe une fonction de recherche et recherche avancée
il ne faut pas se contenter de la simple recherche et affiné la recherche titre et contenu avec plusieurs mots clésJe clos le sujet, nous y pensons mais nous sommes occupés pas de choses plus prioritaires pour une refonte totale.
-
@acris
+1 pour cette réponse sans détours
Juste ne pas oublier que les utilisateurs d’autres forums peuvent faire des erreurs admises dans ces plateformes de discussion.
C’était histoire de mettre des rubriques poubelles pour éviter ce genre d’échanges :https://forum.recalbox.com/topic/18187/gpi-beta-samurai-shodown-3-pifba/15
Bonne modération..avec modération bien sur