Solved SCUMMVM | Monkey island Spécial Edition
-
Bonjour à toutes et tous,
Petite question concernant le monteur ScummVM, y-a-t-il déjà parmi vous, des utilisateurs qui ont su jouer à monkey island édition spécial sur SCUMMVM?
Ayant le jeu sur support CD, je souhaiterai pourvoir extraire le jeu et le basculer sur SCUMMVM.
Est-ce possible à votre avis?
Merci d'avance et bonne après-midi.
-
Non on ne peut pas jouer à la SE sur Scumm.
Par contre tu peux extraire des fichiers de ton CD pour pouvoir jouer juste à l'ancienne version comme indiquer sur le forum de ScummVM :
https://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=7671 -
@snapouille Merci pour l'info. Quel dommage de ne pas pouvoir l'intégrer. Concernant l'Old version, je l'ai déjà mais je pensais pouvoir utiliser la version remasterisée. Tant pis. Merci encore pour la réponse rapide.
-
Je viens d'essayer le "ultimate talkie fr" et ca marche ! en passant par ici : http://www.residivjeux.com/monkey/forum/t_94790_0_monkey-island-1-talkie---patch-fr.php
En gros ca permet bien plus que le le "son CD" puisque ca ajoute LA VOIX en anglais de la version SE sur le jeu DOSCD patché en sous titre francais. Pour ce qui est de la musique, ya le choix entre les 3 musiques : DOS, CD, CD-SE, malheuresement ca passe par le menu extra donc dans recalbox je cherche encore
Alors ce lien est legal. Puisqu'il faut acheter SE sur steam (ou ailleurs hein, mais ma version steam est bien pratique elle a fourni le fameux fichier PAK pret a l'emploi), c'est en fait un gros patch qui va extraire, decouper, convertir, et reinserer les sons du SE dans le scummvm dos. l'operation prend 20mn ! Encore mieux le patch existe en version OGG ou FLAC, la difference etant le son CD ou le son compressé pour plus d'espace.
C'est du boulot, il faut un peu plus d'espace disque pour faire bosser le patch, en plus windows 10 fait chier a deux moment pour des histoires de secu, ca dure 20mn mais le resultat est spectaculaire : on a le jeu original en fr sur scummvm dans recalbox... avec la voix VO qui n'avaient jamais existé ! et donc un choix de bande originale parmi 3 pour peu qu'on arrive a utiliser l'option extra dans recalbox
Il y aurait de la meme maniere un patch monkey 2 mais pas encore avec les sous titres fr
-
Bon, j'ai réussi a lancer le jeu sur recalbox avec les musiques SE, pour cela il faut enregistrer le chemin du repertoire des musiques dans l'option EXTRA, et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de rentrer dans le menu depuis n'importe quel jeu, et y ajouter le jeu avec toutes les options, amusant : Scummvm vous autorise a nommer le jeu en "se talkie" !
-
@ninjaw said in SCUMMVM | Monkey island Spécial Edition:
plus que le le "son CD" puisque ca ajoute LA VOIX en anglais de la version SE sur le jeu DOSCD patché en sous titre francais. Pour ce qui est de la musique, ya le choix entre les 3 musiques : DOS, CD, CD-SE, malheuresement ca passe par le menu extra donc dans recalbox je cherche encore
Wouah, ça doit être excellent d'avoir les voix sur la version DOSCD ^^
J'ai la version SE sur PS3 mais pas sur PC.