Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !

Recalbox Général
    recalbox boitier gpi beta publique
    112
    527
    230025
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • cheikh abdel
      cheikh abdel last edited by

bonjour.
      j'ecris parce que je suis vraiment dans l'impasse.
      je n'arrive pas a me connecter en wifi et pourtant je suis le tuto a la lettre.
      y a une etape que je ne comprend pas:
      Ouvrez \recalboxgpi\share\system\recalbox.conf et changez ;wifi.key= encore une fois. Vous pouvez aussi le faire avec nano en SSH.
      ou se trouve ce fameux \recalboxgpi\share etc....?
      il me manque que ça pour ensuite envoyer les roms etc...(pour ça tout est pret lol)
      je bloque a cette etape.si quelqu'un pouvais me guider s'il vous plait?

Kilrah 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

@cheikh-abdel
        dans le 1er sujet il y a un autre méthode indiquée, en passant par config.txt
        active uniquement le wifi dans l interface puis indique les informations dans ce fichier.
        \recalboxgpi\share à TROUVER dans le réseau de partage windows

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Kilrah
          Kilrah @cheikh abdel last edited by

@cheikh-abdel Tu peux simplement te connecter depuis l'interface d'ES?

• Magicsam
            Magicsam last edited by Magicsam

Bonjour,

Voici quelques retours de l'utilisation de mon GPi Case avec la Recalbox 6.1 Beta 3.

1. Lorsque j'effectue un redémarrage de Recalbox depuis le menu, une fois redémarré Recalbox freeze, ni la croix directionnelle, ni les boutons ne répondent.

2. J'ai eu également des problèmes de connexion WiFi au début. Pour ma part cela venait à priori du fait que la connexion ne s'établit pas lorsque la diffusion du nom SSID est masquée.

3. J'ai testé le scraping externe.
              Les images s'affichent bien mais pas les vidéos.
              J'ai supposé qu'elles avaient été volontairement désactivées sous GPi Case afin de ne pas saturer inutilement les cartes SD.
              Est-ce bien le cas ?

4. Comme tout le monde ici, effectivement la qualité du son n'est pas optimale et ou parfois lague en fonction des émulateurs et/ ou des roms.

Merci pour ce super boulot !

• acris
              acris last edited by

Bonjour @Magicsam

1. effectivement pas de snap video ça metterait à genoux le piw0
              • cheikh abdel

bonjour.
                malheureusement je ne trouve pas le gpi case dans le reseau de partage windows.
                je ne peut pas le connecter depuis l'interface ES.
                sur le gpi case je trouve bien mon SSID wifi,je renseigne bien la clef de celui ci,activer le wifi est bien sur ON
                mais le statut est toujours sur "deconnecter",pas d'adresse IP non plus.
                merci de votre aide en tout cas 😉

• cheikh abdel

apres si je pouvais installer les jeux par un autre moyen,ça me serais egal de ne pas etre en wifi.
                  mais meme en passant par parangon,et en installant les roms dans le dossier ROMS en passant par SHARE, les roms demeurent introuvables.
                  je me rend compte que j'ai exactement le meme probleme que SEB14000

@seb14000 said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:

Bonjour,

j'essai d'utiliser cette Beta mais je n'arrive pas à installer mes jeux.

J'ai essayé diverses solutions :

Par wincsp ou fidzilla, impossible de se connecter....

En copiant les jeux sur la carte dans Share sous windows apres avoir installé paragon software cela ne fonctionne pas non plus. J'ai l'impression qui reformat à chaque démarrage ma carte SD ! En effet, à chaque fois je constate que la carte est remise à zero !!! Plus de traces des jeux et des bios copiés !!!

Avez vous une idée ?

J'ai jamais eu ce problème avec mes autres recalbox !

• acris
                    acris last edited by

@cheikh-abdel
                    je l'ai dit x fois, il faut démonter la partition avant t'ejecter votre microsd !!!!

Daemon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • cheikh abdel

oui oui je demontais.mais ça mettais la console en erreur.
                      d'ailleurs dans le doute je viens de le refaire a l'instant.
                      voila ce que j'ai au demarrage:0_1566554402410_20190823_115632_resized.jpg
                      et ensuite le menu de la console change comme si j'etais sur un pi3...
                      0_1566554449218_20190823_115638_resized.jpg

Chourave Kilrah frkoko 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • Chourave
                        Chourave @cheikh abdel last edited by

@cheikh-abdel
                        Bonjour
                        Essaye de bannir tout caractère spécial de ton SSID ou de ton mot de passe wifi.
                        Passe le canal radio de ton wifi sur une valeur entre 1 et 12
                        Vérifie que ton mot de passe wifi est le bon et que tu ne confond pas O et 0 par exemple.
                        J'avais les mêmes problèmes que toi et j'ai résolu comme ça.

• Daemon
                          Daemon @acris last edited by

@acris said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:

@cheikh-abdel
                          je l'ai dit x fois, il faut démonter la partition avant t'ejecter votre microsd !!!!

Peut-être que les gens ne savent pas ce qu'est démonter une partition tout simplement.

• Kilrah
                            Kilrah @cheikh abdel last edited by

@cheikh-abdel said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:

voila ce que j'ai au demarrage

Tu as l'air d'avoir activé les mises à jour, du coup ca t'a repassé sur la 6.0. C'est bien marqué dans le premier post de ne PAS mettre à jour et que c'est pour ça que la mise à jour auto est désactivée par défaut.

Donc faut réinstaller depuis le début.

• cheikh abdel

Merci à tous pour vos réponses.
                              Cest super sympas.
                              Mais j'attendrais que quelquun mettent en ligne une image deja prête avec roms et tout sous recalbox....ça me facilitera grandement la tâche.
                              Merci l'équipe

sonicpm 1 Reply Last reply Reply Quote -2
                              • jraffel
                                jraffel last edited by

Salut à tous !

A titre informatif, j'ai acheté, reçu et testé ces films de protection pour GPI Case :
                                https://www.amazon.fr/VacFun-Protection-RETROFLAG-Protecteur-Auto-Cicatrisant/dp/B07VR78J81/ref=mp_s_a_1_1?keywords=gpi+case+film&qid=1566662051&s=gateway&sr=8-1

Franchement, ils sont très bien ! J'en ai posé un du premier coup assez facilement (il y en a 3 au cas où...). Aucune bulle, c'est bien ajusté, les découpes des arrondis sont propres et il y a 1mm de marge autour du film pour le centrer correctement.

Bref, pour le prix c'est plutôt cool ! 🙂

Seul bémol, en provenance de Chine, 3 semaines d'attente avant d'être livré mais bon c'est normal...

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • sonicpm
                                  sonicpm @cheikh abdel last edited by sonicpm

salut @cheikh-abdel
                                  j'ai la meme erreur que toi.
                                  Installation parfaite puis carte sd dans pc, logiciel paragon, copie des jeux, demontage sd
                                  et la les jeux n'apparaissent pas et la resolution passe en tout mini.

Est ce que tu as reussi a passer ça ?

edit1
                                  A noter que j'ai essayé avec differentes cartes sd et differents adptateurs secteur

edit2
                                  par contre quand j'active le wifi je n'ai pas la liste des ssid, ou est ce qu'elle devrait apparaitre ?
                                  peut etre une imprecision dans le montage.

ce soir je vais tenter de la re monter re visser

Chourave 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • dewe64y
                                    dewe64y @Lordslair last edited by

@lordslair exactement le meme soucis.Je pensais que ct résolu avec l'overclock mais en faite crash peu apres l'arrivée sur le menu de recalbox.

• Chourave
                                      Chourave @sonicpm last edited by

@sonicpm Est ce que tu as essayé de changer le canal radio te ta box ?

• frkoko
                                        frkoko @cheikh abdel last edited by

@cheikh-abdel said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:

oui oui je demontais.mais ça mettais la console en erreur.
                                        d'ailleurs dans le doute je viens de le refaire a l'instant.
                                        voila ce que j'ai au demarrage:0_1566554402410_20190823_115632_resized.jpg
                                        0_1566554449218_20190823_115638_resized.jpg

bonjour a tous , idem même soucis ... des solutions ? merci

frkoko 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • frkoko
                                          frkoko @frkoko last edited by frkoko

@frkoko pb résolu en me connectant via winscp et lip et non le nom d'hôte...

Par contre encore une petite question... Comment intégré les images des jeux pour le scrapp... J'ai mon set de roms prêt mais je n'arrive pas à intégrer les images dans recalbox. Merci

olivierdroid92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • olivierdroid92
                                            olivierdroid92 Global moderator @frkoko last edited by

@frkoko
                                            As tu vu le dernier tuto vidéo sur Skrapper ?

frkoko 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

76

97.1k
                                            Users

27.9k
                                            Topics

186.6k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com