[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
Petite question concernant la méthode de transfert des roms via le driver paragon.
J'ai tenté cette solution, j'ai donc bien pu accéder aux différentes partitions de ma SD sous windows et j'ai déposé mes ROMS sous la partition "SHARE".
Une fois la SD remise dans le GpiCase, mes jeux ne sont pas visibles, je les ai pourtant bien déposé avec le gamelist.xml fraichement généré via scrapper (scrappe des images en 170x170), en plus j'ai même supprimé les jeux par exemple de la console thomson, qui ressort toujours dans la liste.
Autre point étrange le thème a changé de configuration, je suis passé de la wheel horizontale a verticale alors que je n'ai pas touché au thème.Est ce que je me plante de partition pour la dépose des jeux en passant par cette méthode?
-
@LOLOC : Si il te dit "défaut d’alignement exception", t'as essayé avec une autre alim ? Perso je passe par des piles rechargeables chargées à bloc (très peu utilisées) ou alors par la prise latérale en branchant le câble sur une powerbank (qui sort du 12W maxi) ou encore une alim secteur/usb qui envoie un peu (2.5A) et je n'ai pas eu ce soucis.
@romain-malosse / @Kintao : J'ai eu 2 fois le même soucis que vous.
Il y a en fait 3 partitions sur l'install recalbox. Une dans un format classique (FAT32) que tu peux lire sur un ordi classique, 2 autres dans un format Linux (ext4) que Windows ne sait pas lire. Manque de bol, c'est sur ces dernières qu'il faut mettre les ROM/Bios, etc.
L'astuce consiste à aller les lire sous un linux/mac ou installer une application qui permet de les lire sous Windows (le fameux Paragon). Mais à chaque fois que j'ai essayé (juste de lire, même pas forcement copier un fichier), il doit y avoir un truc qui corrompt/change une des partition et retour sous la version 6 de Recalbox : menu à l'ancienne et optimisations GPI disparues. Je n'ai pas constaté ce problème sous Linux, seulement avec Paragon. Je n'ai pas essayé sous mac (qui doit savoir lire du ext4 par défaut, vu que lui aussi c'est un dérivé unix)
Moralité, il faut passer par le réseau et pas écrire direct sur la carte... avec cette méthode je n'ai plus jamais eu de soucis.Comment tu essayes de te connecter à ta machine en réseau ? Il te faut une application de transfert de fichiers en SCP (sous windows : WinSCP) et te connecter avec une adresse IP (et pas une nom d’hôte comme on peut le lire partout... si il n'y a pas eu enregistrement DNS sur votre réseau, je vois pas comment le hostname peut être trouvé, enfin bon ...).
Donc tu détermines ton IP Recalbox (en regardant dans l'interface de ta box par exemple, pour savoir laquelle elle lui a donné) et tu utilises cela. Attention, l'IP peut changer d'un jour à l'autre (ça s'appelle le bail DHCP).
Ça marchera, il n'y a pas de raisons ;-). Et si c'est toujours pas le cas, regarde si tu as pas une application qui bloque ta connexion SCP vers le GPI (un firewall sortant par exemple ou un antivirus un peu trop nerveux).
Par contre, les transferts vont pas super vite ... (entre 1Mo et 1.5Mo/s chez moi).@playcubeman : Pour reprendre ce que disait @Numerobiss dans un post du début pour le filtre vert gameboy :
Copiez simplement la ligne suivant dans votre fichier recalbox.conf
gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/dot-green.glslp -
@kintao said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
Une fois la SD remise dans le GpiCase, mes jeux ne sont pas visibles,
faut pas oublier de démonter la partition avant l'ejection sinon c'est ce qui se produit
-
@acris , arf ok je vois. Merci.
Je vais repartir sur une nouvelle installation alors -
bonjour,j'ai reçu mon GPI case et mon pi zero w et j'ai exactement le meme problème que willi68 à savoir qu'au premier démarrage j'ai un halo lumineux au centre de l'écran, j'ai essayé de reflasher l'image mais toujours pareil.
pas moyen de tester le pi zero sans mini hdmi car je n'en ai pas sous la main pour voir si il est défectueux?
quelqu'un d'autre a eu ce soucis svp?
j'ai pris la dernière version de l'image pour recalbox
merçi -
@rastahyoga68 , si tu n'as jamais rien qui s'affiche au démarrage du Gpicase a part cet halo c'est que c'est la connexion entre la carte (celle que tu relie a un port usb du pi) et ton pi0 qui est mal faite au niveau des picots sur les GPIO du pi
Ré ouvre vérifies ce point. -
@kintao ok merci, je vais faire ça pour voir
-
This post is deleted! -
Bonjour tout le monde! Merci à l'équipe pour le boulot réalisé. J'ai une question, j'ai cherché avant mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Sur le gpi case, quand je suis dans l'interface de recalbox, la validation se fait avec le bouton B et le retour avec le bouton A. Est il possible de les inverser? Seulement pour l'interface par contre, car dans les jeux gameboy, l'emplacement des boutons A et B sont respectés.
Merci!
-
@kintao j'ai démonté et remonté et toujours le meme problème mais je crois que cela vient du pi zero w car meme en le branchant sur la télé avec recalbox 6.0 pour pi zero, je n'ai rien qui s'affiche j'ai l'impression qu'il n'est meme pas alimenté car rien ne se passe
-
Premier retour d’experience après avoir reçu mon GPicase hier et installé la bêta 3 dessus. Tout d’abord un grand merci à toute l’equipe Pour le boulot fourni. Je ne reviendrais pas sur toutes les qualités de recalbox et de ce petit bijoux qu’est le gpicase mais je vais m’attarder ici sur les quelques défaut que j’ai constaté.
- le son dans les menus. Son qui grésille énormément et même en baissant celui de la gameboy et en montant celui de l’interface. Bref j’ai préféré le couper.
- Ensuite l’interface est à optimiser selon moi car difficilement lisible sur un écran de cette taille et résolution. Mais sinon très fluide c’est un plaisir.
- Le wifi qui se déconnecte sans raison apparente. Difficile de savoir si lié au Pi0W ou à recalbox.
- Les jeux en favoris qui ne se sauvegardent visiblement pas à chaque redémarrage.
- avoir la possibilité de changer la combinaison start + select pour quitter un jeu (pas pratique pour les jeux qui utilise déjà ce combo)
- la SNES qui outre le problème d’emulateur par défaut tourne péniblement sur certains jeux (son saccadé sur Earthworm Jim par exemple)
Systèmes testés pour l’instant (Gb, Gbc, nes, snes)
Voilà tout les petit points perfectibles que j’ai pu relever.
Après je regrette beaucoup que retroflag n’ai pas fait le choix de reprendre les dimensions exacte de la Gameboy d’origine. La prise en main aurait été meilleur. De plus le combo L et R bien que pratique est relativement peu facile d’acces. Enfin le cable d’alimentation qui qui aurait pu être plus long.
-
Salut ,
j'ai un pi zero sans wifi et j'arrive pas a copier correctement les roms.
J'ai essayé avec Paragon , et il me corrompt systématiquement ma partition
Pourtant , a priori je demonte ma partition share ..
j'ai essayé avec une Machine virtuelle , type linux mint mais j'arrive pas a monter ma carte sd ..
sinon je sais qu'on peut booter sur une clef usb avec un linux live egalement ..
mais je voudrais pas trop me prendre la tete avec les droits ..
quelle serait la methode la plus simple ./ plus fiable pour y coller mes roms
comment faites vous pour ceux qui n'ont pas le wifi ?merci
-
@rastahyoga68 , du coup effectivement tu as peut être un souci avec ton pi0 s'il ne fonctionne pas non plus en hdmi.
Quand tu le branches a l'alim tu n'as pas la led du pi qui s'allume? -
@kintao said in [GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 3 DISPONIBLE !:
Une personne a trouvé a priori une solution aux freeze sur le groupe FB officiel d'entraide Recalbox :
https://www.facebook.com/groups/RecalboxOfficiel/permalink/911334262542368/Il vous faut adhérer au groupe pour voir son poste.
En tout cas moi j'ai testé ce matin et d'habitude j'ai un freeze au bout de 2/3 min, la au bout de 10/15min je n'avais rien donc ça semble une bonne piste.
Je laisse la personne en question remonter cela directement ici s'il est présent sur le forum.
J'ai passé la soirée hier a charger mes jeux, etc sans le moindre freeze ou reboot donc je confirme que la manipulation donnée a un vrai impact pour tous ceux concernés par ces freeze de GPi au bout de quelques minutes.
Je copie/colle les lignes a ajouter pour ceux qui ne font pas partie du groupe FB.
Encore merci à Vincent LEGRAND pour cette astuce :Ajouter les lignes suivantes au fichier config.txt :
arm_freq=1000
gpu_freq=400
core_freq=400
sdram_freq=450
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=6 (default)Je n'ai pas pris le temps de chercher si toutes sont vraiment obligatoires et identifier celle qui vient corriger le problème.
-
@Axel-Rousset
Tu transferes par petite quantité ?
tu as une microsd de bonne qualité ? -
@acris j'ai essayé des petites quantités , et avec 3 sd differentes , c'est au niveau de paragon que je dois rater quelque chose, c'est pour ça que si on peut me conseiller un livecd usb je prends ..
-
Salut à tous,
Petite question concernant le GPI case, quelle est la la longueur du câble USB d'alimentation?
J'ai vu quelque part 80 cm et je trouve cela assez court.
Si cela est confirmé, je trouve dommage que les entreprises raccourcissent de plus en plus leurs câbles...
En corolaire à cette question, y-aura-t-il des câbles plus long de prévu?
Et petite question subsidiaire, ou avez-vous trouvé votre dissipateur en cuivre? Cela est-il confirmé que cela permet une diminution d'environ 5°?
Merci. -
@daemon Le câble est relativement court, il ne faut pas compter jouer sur secteur, plutôt avec un powerbank pour la mobilité. De plus le connecteur du câble est propriétaire, c'est une micro fiche ronde fragile et j'ignore si on peut en trouver d'autres en cas de problème (pourquoi ne pas avoir mis du micro usb trouvable partout ?), mais comme en plus le GPi Case ne recharge pas les batteries quand il est branché sur secteur, il ne me sert d'autant plus à rien et je ne m'en sers jamais ; 2 jeux de 4 batteries 2500mAh et je ne tombe jamais en rade, elles rechargent plus vite qu'elles ne se déchargent. Mes batteries m'offrent une autonomie très satisfaisante, environ 4h Wifi toujours activé, et même hier j'ai chargé un pack complet de roms GBA, plus de 4Go en 1 heure uniquement sur batteries, et je pouvais encore jouer après...
Pour le dissipateur il était fournit avec (commande Ali Express). J'ignore la diminution de chaleur qu'il apporte vu que je l'ai installé dès le début, mais mon Pi0W ne monte pas à plus de 53°, pas de quoi faire fondre le plastique qui n'est jamais plus que tiède.PS : je sais pas si c'est un bug, mais quand on allume le GPi Case sur batteries et qu'on branche le secteur, ça le redémarre, c'est à savoir si on commence un long transfert de fichiers avec trop peu de batteries, le secteur pourra pas prendre le relai
-
@odjavel
Merci pour la réponse rapide.
Bon, il faut que j'investisse dans un powerbank ou des piles rechargeables.
Concernant le dissipateur, si je ne m'abuse, il n'est pas présent avec les commandes passées avec Kubii. -
Franchement tout le monde se plein de l’autonomie mais moi je m’en plein pas, elles me tiennent facilement la journée. Alors bien sûr pas 24h de jeu mais 1h par ci part là et ça tient.
J’utilise des piles rechargeables de 2200maH Duracell.
A pire une batterie externe de 10 000maH et là c’est festival.