Petite suggestion pour la hotkey
-
Bonjour à tous,
Je trouve que la configuration de la "hotkey" mériterait un peu plus d'explication lors de son association. La première fois qu'on la configure j'ai pensé qu'il devait forcément y avoir un bouton supplémentaire non associé pour des fonctions spéciales... sauf que je n'avais plus de bouton non utilisé sur la manette. Alors qu'en fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'un bouton qui permet de sortir des jeux quand on appuie dessus combiné avec "Start" et il peut déjà être utilisé/associé : J'ai toujours réutilisé le bouton "Select" sur mes manettes, comme sur ma GameBoy
A+ -
@recabioz Souvent combiné à un autre bouton, le hotkey te permet entre autre de faire apparaître les menus des émulateurs. Voir les docs.
-
-
Bonjour,
Je viens effectivement de trouver la page qui parle de la hotkey :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#configurecontrollerset surtout son utilité dans les jeux :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#duringgame-specialSauf que voila, si on décide de mapper START comme hotkey, alors pour quitter un jeu il faudra faire la combinaison START+START... bah non! on peut pas! C'est pour ça que je trouve que c'est un peu compliqué, la première fois qu'on fait un mappage de contrôles et qu'on doit choisir un bouton pour "hotkey", surtout si on a comme moi des manettes de différentes sortes/marques. Peut-être ce mappage de hotkey mériterait-il d'avoir un menu spécial dans la configuration du contrôleur ?
Sinon je suis toujours autant bluffé par Recalbox!!! a+ -
@recabioz suffit de pas mapper sur start, super compliqué effectivement, surtout si on a fait l'effort de lire la doc avant.
-
-
Oui... c'est vrai... j'avoue... je n'ai pas lu entièrement la documentation, ni regardé tous les tutos vidéos en ligne, ni consulté tous les forums du monde... avant d'installer mon Recalbox/RPi3 pour essayer le premier jeu qui me venait en tête : F-Zero sur SNES... Et ça a marché DU PREMIER COUP !
C'est juste après que j'ai commencé à regarder les fonctions avancées pour voir tout ce qu'on peut faire avec. Bravo!