Salut @biou !
Surtout qu'il faut une bonne machine pour émuler la gamecube : Recalbox sur PC x64 avec un carte graphique OpenGL version 3.1 minimum! Voici une page que je consulte souvent pour vérifier les compatibilités :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN)
a+
Best posts made by RecaBioz
-
RE: Dossier gamecube
Latest posts made by RecaBioz
-
RE: Mapper les boutons
Ah bah oui! On peut! Puisqu'on peut définir une configuration pour chaque émulateur, dont la config de mapping. Dans le fichier recalbox.conf ou dans un fichier externe (snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg), en spécifiant les paramètres des bouton : " input_a_btn = "0" " par exemple...
Aprés, peut-on configurer une flotte de gamepads pour un émulateur, et la même flotte de gamepads avec un mapping différent pour d'autres émulateurs ?
"C'est dans le wiki!" va dire @acris
-
RE: Mapper les boutons
@alucard Il faudrait une configuration de gamepads par type d'emulateur... Je pense qu'il vaut mieux avoir le bon gamepad pour le bon emulateur! sinon, on peut mapper les boutons de n'importe quel gamepad dans la configuration avant de lancer l'émulation. C'est assez rapide.
Par défaut, Recalbox arrive à mapper les boutons pour les gamepads connus mais il est conseillé de faire le mappage manuellement, surtout si on veut une configuration des boutons A,B,X,Y... qui correspondent à un modèle particulier de gamepad.
-
RE: Redémarrages ou freezes réccurents à l'apparaige en bluetooth sur rpi zero w
@acris Oui, la plateforme change mais les manipulations et le résultat sont identiques : même menu "association bluetooth" et même résultat "freeze sur écran noir".
-
RE: Dossier gamecube
Salut @biou !
Surtout qu'il faut une bonne machine pour émuler la gamecube : Recalbox sur PC x64 avec un carte graphique OpenGL version 3.1 minimum! Voici une page que je consulte souvent pour vérifier les compatibilités :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN)
a+ -
RE: Redémarrages ou freezes réccurents à l'apparaige en bluetooth sur rpi zero w
Bonjour,
Je pense que j'ai rencontré un problème similaire récemment (freeze sur un écran noir à l'association d'une manette bluetooth). J'en parle dans un post récent :
https://forum.recalbox.com/topic/18080/ecran-noir-avec-curseur-problème-association-bluetooth-recalbox-6-0-pcx64Je n'ai pas fait beaucoup d'essais. Seuls quelques uns avant de me dire que c'est surement le dongle bluetooth qui pose problème. Je n'ai pas encore essayé un autre...
Ma config et un PC x64 avec finalement des gamepads SNES "no name" pour l'instant.
Merci la team! -
RE: Petite suggestion pour la hotkey
Oui... c'est vrai... j'avoue... je n'ai pas lu entièrement la documentation, ni regardé tous les tutos vidéos en ligne, ni consulté tous les forums du monde... avant d'installer mon Recalbox/RPi3 pour essayer le premier jeu qui me venait en tête : F-Zero sur SNES... Et ça a marché DU PREMIER COUP !
C'est juste après que j'ai commencé à regarder les fonctions avancées pour voir tout ce qu'on peut faire avec. Bravo! -
RE: Petite suggestion pour la hotkey
Bonjour,
Je viens effectivement de trouver la page qui parle de la hotkey :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#configurecontrollerset surtout son utilité dans les jeux :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#duringgame-specialSauf que voila, si on décide de mapper START comme hotkey, alors pour quitter un jeu il faudra faire la combinaison START+START... bah non! on peut pas! C'est pour ça que je trouve que c'est un peu compliqué, la première fois qu'on fait un mappage de contrôles et qu'on doit choisir un bouton pour "hotkey", surtout si on a comme moi des manettes de différentes sortes/marques. Peut-être ce mappage de hotkey mériterait-il d'avoir un menu spécial dans la configuration du contrôleur ?
Sinon je suis toujours autant bluffé par Recalbox!!! a+ -
Petite suggestion pour la hotkey
Bonjour à tous,
Je trouve que la configuration de la "hotkey" mériterait un peu plus d'explication lors de son association. La première fois qu'on la configure j'ai pensé qu'il devait forcément y avoir un bouton supplémentaire non associé pour des fonctions spéciales... sauf que je n'avais plus de bouton non utilisé sur la manette. Alors qu'en fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'un bouton qui permet de sortir des jeux quand on appuie dessus combiné avec "Start" et il peut déjà être utilisé/associé : J'ai toujours réutilisé le bouton "Select" sur mes manettes, comme sur ma GameBoy
A+ -
RE: Ecran noir (avec curseur), problème association bluetooth (recalbox 6.0 PCx64)
Bon... apparemment je serai le seul à rencontrer ce genre de problème, ou alors très peu de personne utilise un PC pour faire une Recalbox avec des manettes Bluetooth. Je vais essayer avec un autre dongle Bluetooth...a+
-
Ecran noir (avec curseur), problème association bluetooth (recalbox 6.0 PCx64)
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'association de manette bluetooth : Dès que je lance la détection, l'écran devient noir aussitôt avec un curseur qui clignote en haut à gauche. Je dois éteindre au bouton du PC pour redémarrer. J'ai un dongle bluetooth USB qui fonctionnait sur la version précédente de Recalbox (manette 8bitdo). Biensûr, ceci arrive quelque soit la manette utilisée, qui n'est jamais détectée. Sinon c'est une super version!