Mapper les boutons
-
Bien le bonjour, serait-ce possible de mapper les boutons en fonction des consoles ? Je veux dire, l'emplacement du bouton A de la snes n'est pas au même endroit que le bouton X de la ps1 par exemple. Est-ce à prévoir dans une future MAJ ou peut-on déjà le faire avec une certaine manip (retroarch) ?
-
@alucard Il faudrait une configuration de gamepads par type d'emulateur... Je pense qu'il vaut mieux avoir le bon gamepad pour le bon emulateur! sinon, on peut mapper les boutons de n'importe quel gamepad dans la configuration avant de lancer l'émulation. C'est assez rapide.
Par défaut, Recalbox arrive à mapper les boutons pour les gamepads connus mais il est conseillé de faire le mappage manuellement, surtout si on veut une configuration des boutons A,B,X,Y... qui correspondent à un modèle particulier de gamepad.
-
Bonjour
Voir le wiki. -
Ah bah oui! On peut! Puisqu'on peut définir une configuration pour chaque émulateur, dont la config de mapping. Dans le fichier recalbox.conf ou dans un fichier externe (snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg), en spécifiant les paramètres des bouton : " input_a_btn = "0" " par exemple...
Aprés, peut-on configurer une flotte de gamepads pour un émulateur, et la même flotte de gamepads avec un mapping différent pour d'autres émulateurs ?
"C'est dans le wiki!" va dire @acris
-
A ma connaissance, la configuration personnalisée multi-gamepad n a pas été testé pour 1 emulateur donné.
Je t invite à tester si tu y arrives en déclarant les configurations personnalisées pour chaque gamepad dans le fichier cfg.