Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Petite suggestion pour la hotkey

Manettes/GPIO/Encodeurs
    petite suggestion hotkey
    5
    7
    1096
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • RecaBioz
      RecaBioz last edited by

Bonjour à tous,
      Je trouve que la configuration de la "hotkey" mériterait un peu plus d'explication lors de son association. La première fois qu'on la configure j'ai pensé qu'il devait forcément y avoir un bouton supplémentaire non associé pour des fonctions spéciales... sauf que je n'avais plus de bouton non utilisé sur la manette. Alors qu'en fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'un bouton qui permet de sortir des jeux quand on appuie dessus combiné avec "Start" et il peut déjà être utilisé/associé : J'ai toujours réutilisé le bouton "Select" sur mes manettes, comme sur ma GameBoy 🙂
      A+

RPi3 - RecalBox6.0 (jeux Nintendo GB, GBA, NES, SNES, N64)
      PCx64 - RecalBox6.0 (MAME, NeoGeo)
      Gamepads : 8bitdo SN30PRO-SN / 8bitdo SFC30PRO / 4xUSB SNES (No name) / Microsoft Sidewinder PnP :)

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Scavy
        Scavy Global moderator @RecaBioz last edited by

@recabioz Souvent combiné à un autre bouton, le hotkey te permet entre autre de faire apparaître les menus des émulateurs. Voir les docs.

• RPi0w : GPi Case
        • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
        • Odroid Go Advance & Go Super
        • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

Bonjour @RecaBioz
          la fonction de la hotkey est expliqué dans les documentations de recalbox présente sur le wiki comme le souligne @Scavy et sans doute aussi dans le menu d'aide de la recalbox.
          Je dois vérifier j utilise jamais cette fonction

• RecaBioz
            RecaBioz last edited by RecaBioz

Bonjour,
            Je viens effectivement de trouver la page qui parle de la hotkey :
            https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#configurecontrollers

et surtout son utilité dans les jeux :
            https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#duringgame-special

Sauf que voila, si on décide de mapper START comme hotkey, alors pour quitter un jeu il faudra faire la combinaison START+START... bah non! on peut pas! 🙂 C'est pour ça que je trouve que c'est un peu compliqué, la première fois qu'on fait un mappage de contrôles et qu'on doit choisir un bouton pour "hotkey", surtout si on a comme moi des manettes de différentes sortes/marques. Peut-être ce mappage de hotkey mériterait-il d'avoir un menu spécial dans la configuration du contrôleur ?
            Sinon je suis toujours autant bluffé par Recalbox!!! a+

Gamepads : 8bitdo SN30PRO-SN / 8bitdo SFC30PRO / 4xUSB SNES (No name) / Microsoft Sidewinder PnP :)

voljega OyyoDams 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @RecaBioz last edited by

@recabioz suffit de pas mapper sur start, super compliqué effectivement, surtout si on a fait l'effort de lire la doc avant.

1 Reply Last reply Reply Quote -1
              • OyyoDams
                OyyoDams Staff @RecaBioz last edited by

@recabioz effectivement, même si @voljega a une façon de dire les choses que nous déplorons souvent, je te suggère de lire la doc 🙂

• RecaBioz
                  RecaBioz last edited by

Oui... c'est vrai... j'avoue... je n'ai pas lu entièrement la documentation, ni regardé tous les tutos vidéos en ligne, ni consulté tous les forums du monde... avant d'installer mon Recalbox/RPi3 pour essayer le premier jeu qui me venait en tête : F-Zero sur SNES... Et ça a marché DU PREMIER COUP ! 🙂
                  C'est juste après que j'ai commencé à regarder les fonctions avancées pour voir tout ce qu'on peut faire avec. Bravo!

• First post
                    Last post

Want to support us ?

77

98.7k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k
                  Copyright © 2021 recalbox.com