Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Mapper les boutons

• Bien le bonjour, serait-ce possible de mapper les boutons en fonction des consoles ? Je veux dire, l'emplacement du bouton A de la snes n'est pas au même endroit que le bouton X de la ps1 par exemple. Est-ce à prévoir dans une future MAJ ou peut-on déjà le faire avec une certaine manip (retroarch) ?

• @alucard Il faudrait une configuration de gamepads par type d'emulateur... Je pense qu'il vaut mieux avoir le bon gamepad pour le bon emulateur! :) sinon, on peut mapper les boutons de n'importe quel gamepad dans la configuration avant de lancer l'émulation. C'est assez rapide.

Par défaut, Recalbox arrive à mapper les boutons pour les gamepads connus mais il est conseillé de faire le mappage manuellement, surtout si on veut une configuration des boutons A,B,X,Y... qui correspondent à un modèle particulier de gamepad.

• Staff
    Moderator
    Team

Bonjour
    Voir le wiki.

• Ah bah oui! On peut! Puisqu'on peut définir une configuration pour chaque émulateur, dont la config de mapping. Dans le fichier recalbox.conf ou dans un fichier externe (snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg), en spécifiant les paramètres des bouton : " input_a_btn = "0" " par exemple...

Aprés, peut-on configurer une flotte de gamepads pour un émulateur, et la même flotte de gamepads avec un mapping différent pour d'autres émulateurs ?

"C'est dans le wiki!" va dire @acris :)

• Staff
    Moderator
    Team

A ma connaissance, la configuration personnalisée multi-gamepad n a pas été testé pour 1 emulateur donné.

Je t invite à tester si tu y arrives en déclarant les configurations personnalisées pour chaque gamepad dans le fichier cfg.

Log in to reply

Want to support us ?

179

61460
Users

18627
Topics

140000
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.