@snapouille said in Problème Amiga 600:
@ninjaw
il me semble que sur mon Scumm j'ai une version PC de Monkey Island avec les musiques et mêmes les bruitages d'ambiance (par exemple le son des vagues quand Guybrush descend sur l'île de Mélée.
Je reviens sur ce hors sujet, j'ai fait des tests ce matin avec Recalbox, Scummvm, monkey 1 & 2 & SE, les voyageurs du temps et l'amiga. Finalement il est bien possible de jouer a l'amiga depuis ScummVM sur recalbox, cependant cela n'a que peu d'interet car il semblerait que Paula et donc le celebre son de l'amiga ne soit pas emulé. Pour ce qui est des 'noms courts' non documentés que je mentionnais vaguement, j'ai trouvé ceci au sein meme du logiciel : FW-AMIGA-FR, MONKEY-VGA-AMIGA-FR, MONKEY2-AMIGA-FR je ne les ai pas essayé pour autant, puisque ca marche tres bien avec les noms courts documentés. Deja, Les voyageurs du temps (Amiga) c'est à dire "FW" crash dans recalbox et pas sur pc, c'est tres etonnant car on a la securité qui marche et qui est toujours active, et une fois passé on passe dans le menu scummvm sans possibilité de continuer. Pour SOTM et MI2 la securité a été patchée (on entre n'importe quelle reponse) et ca marche on a bien le design amiga mais le son est probablement d'une autre source.
Encore plus hors sujet j'ai decouvert la version "ultimate talkie fr" de Monkey Island SCUMMVM ! le jeu n'a jamais été talkie sauf dans la version remasterisée recente, et un patch a été crée qui prend la SE et le reinjecte dans la version DOS-CD anglaise, puis la patch en fr pour les sous titres. J'en parle ici : https://forum.recalbox.com/topic/18168/scummvm-monkey-island-spécial-edition