26 Jun 2019, 20:28

@snapouille said in Problème Amiga 600:

J'ai bien compris que tu expliquais la mise en place du whdloader pour permettre une plus grande compatibilité des titres.

alors perso j'explique rien, je n'ai pas travaillé sur la dernière version et personnellement j'aurais garder la compatibilité avec la précédente version pour pouvoir utiliser les deux systèmes en parallèle et ne pas casser la compatibilité avec les romsets des utilisateurs.
le choix qui a été fait a été de supprimer l'intégralité du code précédent donc bon...

je constate juste que le loader assure une meilleure compatibilité que ma solution précédente entièrement générée automatiquement.
après il ne faut pas désespérer sur certaines choses, comme la lenteur du loader, celle ci n'arrive qu'au premier lancement, et il ya des pistes d'amélioration que j'ai déjà remonté à l'équipe.

et il faut aussi être conscient que la doc d'amiberry n'est pas hyper détaillée, que certaines parties du GUI semblent mal être mises à jour, et qu'il est difficile de savoir après un lancement de jeu en lha la partie de la conf qui vient de l'uae générée pour le lancement du jeu et celle qui a été écrasée par le loader automatiquement
donc bon l'utilisation du loader est assez récent il faut en tenir compte

si j'ai la motivation et le courage je ferais peut-être des modifications et des PR à l'équipe, mais rien n'est moins sûr

Pourrais-tu me citer quelques jeux qui ne passaient pas avant la mise en place du whdloader ?

Environ 250 à 300 jeux whdl ne passaient pas avant, en particulier de mémoire, All New World of Lemmings et Police Quest 2 qui marchaient en ADF par contre

Sur la version précédente d'Amiberry j'utilisais les fichiers uae pour passer le joyport en mode souris :
joyport0=mouse
joyport0mode=mouse
ce qui me permettait entre autre de jouer à des jeux souris avec le joystick analogique de la manette, c'était super pratique quand on avait pas envie de combiner un clavier/souris à son raspberry.

alors ça ça me surprend car rien n'était prévu pour gérer la souris à la manette et amiberry ne permettait pas de conf contrôles custom à l'époque... tu utilisais une manette 360 ?

pour les uae custom, pareil je pense (de mémoire, j'ai lu le nouveau code il y a des mois donc je ne suis plus sûr) que toute cette partie de code a été effacée ou réécrite et/ou pas enttièrement retestée.... là encore patience, là devrait être rétabli. ptet.