Problème Amiga 600
-
@oldgreg said in Problème Amiga 600:
Moi, sur la CD32, j'ai uniquement essayé Darksteel (car résolution trop basse et scintillement sur la version normale) et j'ai été bloqué sur l'écran de début de jeu, celui où l'on doit choisir sa sauvegarde je crois. (une sorte de gros cadenas...)
Donc mon expérience de la CD32, a été très limitée ^^Dark quoi ? es tu en train de nous dire que tu as été bloqué par l'absence de clavier souris ?
-
@ninjaw : Oui j'ai été bloqué par absence de clavier/souris sur la CD32. Ce qui me semble étrange pour une console de jeux vidéo qui n'en avait pas non plus...
-
@ninjaw : Oui j'ai été bloqué par absence de clavier/souris sur la CD32. Ce qui me semble étrange pour une console de jeux vidéo qui n'en avait pas non plus...
Disons que la cd32 n'est qu'un A1200, donc ben les souris marchent, et puis elle avait des module d'extension SX1 et SX32 apportant le nécessaire pour la transformer en ordinateur (memoire, horloge, ports, clavier, disque dur).
On retrouve la meme chose avec Beneath a steel sky CD32 et Indiana Jones CDTV
-
@ninjaw : Ca veut dire qu'à l'époque, il fallait le module d'extension, la souris et le clavier pour certains jeux ? Je pensais qu'Amiga avait fait le portage du 1200 vers la CD32 en adaptant les jeux pour que tout fonctionne avec les manettes... J'avoue je n'ai jamais joué sur une vraie CD32. J'avais un Amiga 600 étant jeune...
(Et darkSeed ! pardon !) -
@oldgreg non juste la souris, c’était facile a acquérir a bas prix, contrairement au clavier nécessitant une extension tres peu utilisée. Oui c'est le cas de la grande majorité des jeux tel que le celebre Pinball Fantasies, tout refait pour se passer de clavier. Mais on dirait que ca fatiguait les amateurs de "Point&click" et on peut les comprendre, c'est marqué dessus.
-
@ninjaw : Ok. Merci pour ces infos. J'évite les jeux où la souris est obligatoire car j'ai monté une borne d'arcade et j'ai pas trop la place sur le panel pour poser souris et clavier. Je crois que je ne l'ai pas vu compatible sur scummvm, je vais regarder si la version playstation est fonctionnelle et en vf....
-
@ninjaw : Ok. Merci pour ces infos. J'évite les jeux où la souris est obligatoire car j'ai monté une borne d'arcade et j'ai pas trop la place sur le panel pour poser souris et clavier. Je crois que je ne l'ai pas vu compatible sur scummvm, je vais regarder si la version playstation est fonctionnelle et en vf....
Mmh oui Scummvm j'ai pas trop compris j'ai réussi a intégrer monkey Amiga mais de mémoire il ne se lance pas
-
@ninjaw : J'ai pas testé monkey island encore mais d'autres jeux qui fonctionnaient super comme Woodruff et le schnibble d'Azimuth qui marche super. Il y a une subtilité ou deux pour nommer les fichiers, regarde ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR)
-
@ninjaw : J'ai pas testé monkey island encore mais d'autres jeux qui fonctionnaient super comme Woodruff et le schnibble d'Azimuth qui marche super. Il y a une subtilité ou deux pour nommer les fichiers, regarde ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR)
Il n'y a rien dans ce doc ? En plus de tout ca il est possible d'inclure les jeux amiga avec un nom special
-
@ninjaw : Je t'ai pas compris là ^^ Pour Scummvm, il faut juste ajouter un fichier monckey.scummvm dans ton dossier avec les fichiers du jeu. Il faut le nom court du jeu pour qu'il soit bien reconnu par scummvm. Tout est noté dans le lien. Facile à mettre en place. Et sur le site de scummvm, tu as quelques abandonware téléchargeable comme "Beneath a Steel Sky". Je pense que les version amiga peuvent passer, mais les versions pc doivent être plus propre peut-être...
-
les jeux amiga passent sauf peut etre la musique ainsi que pas mal d'autre versions. pour monkey. Les versions PC sont pourries, pc a mis beaucoup de temps a rejoindre l'amiga sur la qualité de son. j'ai lu que les versions FMtown seraient VGA+son cd
-
C'est devenu un vrai bordel ce topic ^^
dommage il y a plein d'infos intéressante, il nous faudrait un forum plus lisible pour classer tout ça.
En tout cas ça fait plaisir que pleins de personnes suivent encore l'Amiga@ninjaw
il me semble que sur mon Scumm j'ai une version PC de Monkey Island avec les musiques et mêmes les bruitages d'ambiance (par exemple le son des vagues quand Guybrush descend sur l'île de Mélée.Pour les jeux Scumm fonctionnel chez moi j'ai : Atlantis, Croisière pour un cadavre, Dig, Discworld, Dreamweb, Freddy Pharkas, Gobliiins, Indy 3, King Quest 5 et 6, Lands of Lore, Laura Bow 2, Leisure suit Larry du 3 au 7, les voyageurs du temps, Loom, Lure, Monkey 1 et 2, Quest for Glory 3, Sam and Max, Simon the sorcerer, Les space Quest, Day of the tentacle, The legend of Kyrandia, ZAK et je pense qu'on peut encore en rajouter ...
-
@ninjaw said in Problème Amiga 600:
@snapouille said in Problème Amiga 600:
@mrseguin
On parle toujours des trucs qui nous embêtent c'est vrai. Un point positif sur amiberry c'est que les jeux sauvegardent les scores maintenant automatiquement ce qui est plutôt génial.Mmhh ? C'est pas tout a fait ca. Au sujet des sauvegardes whdload, La seule chose qu'a apporté le whdloader c'est de lier le bouton de sortie recalbox au bouton de sortie du whdload, qui existait déjà avant. Mais peut être ilby avait t'il un effort aussi avant pour unifier le bouton variable de sortie ?
Oui c'est vrai, mais avant il me semble qu'il fallait retourner dans le menu amiberry pour quitter le jeu afin qu'il sauvegarde.
Mais du coup quel est le but d'avoir intégré whdloader dans amiberry ? -
@Snapouille clair que ça fait plaisir de parler amiga. Je viens de lire un fait supplémentaire amusant sur SOMI amiga, apparemment le jeu s'adapte a la machine, en cas d'absence de puissance ou peut être fast ram le jeu ne précharge pas les salles du jeu, mais le plus voyant serait les nuages en plus sur l'ecran titre ! Qui disparaissent ou apparaissent suivant ke type d'amiga ! Amusant et facilement vérifiable sur une introduction parmi les plus célèbres de l'amiga.
Oui pour le son pc j'ai peut être exagéré, d'autant que le pc a aussi un son cd. Mais l'interprétation par le célèbre paula 8bit, qui a dominé si longtemps le marché ludique et qui n'avait pas a rougir face aux premières soundblaster 16, a une saveur particulière.
Pour te donner un autre exemple, un célèbre jeu Indianapolis en 3d dont le nom m'échappe avait des lacunes en vidéo par rapport au pc, mais le son du moteur amiga était inimitable. -
Assez d'accord avec toi.
Au passage pour tout ceux qui recherche un launcher Amiga "parfait" pour PC je vous invite à rejoindre le forum de Planet Emulation et de demander en MP à Marskilla l'accès à ce launcher ainsi qu'à tous les jeux, démos et software qui vont avec :
c'est par ici
168 pages sur le topic mais vous êtes pas obligé de tout lire ^^
En tout cas le launcher est mis à jour régulièrement avec plein de nouveautés.Tous les jeux ont été retravaillés pour avoir un rendu nickel. On choisi son jeu grâce à une liste déroulante, on a droit à un petit screenshoot et hop on lance le bouzin et tout fonctionne du premier coup. La grande classe, testé et approuvé
-
@snapouille said in Problème Amiga 600:
Oui c'est vrai, mais avant il me semble qu'il fallait retourner dans le menu amiberry pour quitter le jeu afin qu'il sauvegarde.
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais pour avoir écrit et testé moi même la version précédente de l'intégration amiberry dans recalbox c'est totalement faux ^^
-
@voljega
Ah ben merde exact, je viens de me refaire une partie et ça sauvegardait bien déjà avant la mise en place du whdloader. Je dois confondre avec un autre frontend. Oui c'est sur FS-UAE qu'il faut quitter proprement et revenir au workbench avec ALT+F10 pour que les scores soit bien pris en compte.
Du coup je comprends vraiment pas pourquoi l'intégration du whdloader sur Amiberry, c'est quoi la plus value par rapport à avant ? -
@snapouille normalement charger automatiquement toute la conf associée au jeu mais bon ça ne semble pas marcher entièrement
La compatibilité whdl est aussi bien meilleure que la méthode d'avant même il s'agit peut-être juste d'avoir rajouté des buos
-
@voljega said in Problème Amiga 600:
@mrseguin oui mais on devrait avoir un joy cd32 défini de toute façon...
comme celui la ? C est le portrait craché du pad snes D ailleurs le pad snes possede tous les boutons de la cd 32
Amiga – ProCon CD32
-
C'est FS-UAE son logiciel ou ça n'a rien à voir ?
Sur mon PC j'avais FS-UAE il y a quelques temps et c'était vraiment génial, ça téléchargeait les screenshots et l'interface en plein écran était très simple à utiliser.