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    Problème Amiga 600

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    amiga 600
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    • ninjaw
      ninjaw Banned @voljega last edited by

      @voljega Ah oui je vois, je crois avoir déjà visualisé ce petit soucis. N'oublions jamais le cas exceptionnel de Slamtilt, énorme jeu très poussé de flipper, il n'est jamais sorti sur CD32 mais le whd apporte la compatibilité pad CD32. C'est un peu pareil pour gloom et alien breed 3D des jeux beneficiant du pad cd32 hors cd32

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • mrseguin
        mrseguin Theme moderator @voljega last edited by

        @voljega Alors oui parfois c bizarre sur les whdload cd32.... Mais bon certains jeux sont optimisés cd32 (la je me rappelle plus si ce ne sont que des whdload cd32 ou des whdload normaux") mais faut pas oublier quand le whdload se charge d appuyer sur le deuxieme bouto n pour acceder au menu custom ou on peut activer des options pour pad trainer,...:)

        voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @mrseguin last edited by

          @mrseguin oui mais on devrait avoir un joy cd32 défini de toute façon...

          mrseguin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OldGreg
            OldGreg last edited by

            Moi, sur la CD32, j'ai uniquement essayé Darksteel (car résolution trop basse et scintillement sur la version normale) et j'ai été bloqué sur l'écran de début de jeu, celui où l'on doit choisir sa sauvegarde je crois. (une sorte de gros cadenas...)

            Donc mon expérience de la CD32, a été très limitée ^^

            RPi 3B+ with Recalbox 6.0
            Arcade cabinet with zippy joysticks and xinmo XM-10 encoder. USB SNES gamepads (No name)
            MicroSDHC Sandisk Ultra class10 - 32gb
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            ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ninjaw
              ninjaw Banned @OldGreg last edited by

              @oldgreg said in Problème Amiga 600:

              Moi, sur la CD32, j'ai uniquement essayé Darksteel (car résolution trop basse et scintillement sur la version normale) et j'ai été bloqué sur l'écran de début de jeu, celui où l'on doit choisir sa sauvegarde je crois. (une sorte de gros cadenas...)
              Donc mon expérience de la CD32, a été très limitée ^^

              Dark quoi ? es tu en train de nous dire que tu as été bloqué par l'absence de clavier souris ?

              OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • OldGreg
                OldGreg @ninjaw last edited by

                @ninjaw : Oui j'ai été bloqué par absence de clavier/souris sur la CD32. Ce qui me semble étrange pour une console de jeux vidéo qui n'en avait pas non plus...

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                ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • ninjaw
                  ninjaw Banned @OldGreg last edited by

                  @oldgreg said in Problème Amiga 600:

                  @ninjaw : Oui j'ai été bloqué par absence de clavier/souris sur la CD32. Ce qui me semble étrange pour une console de jeux vidéo qui n'en avait pas non plus...

                  Disons que la cd32 n'est qu'un A1200, donc ben les souris marchent, et puis elle avait des module d'extension SX1 et SX32 apportant le nécessaire pour la transformer en ordinateur (memoire, horloge, ports, clavier, disque dur).

                  On retrouve la meme chose avec Beneath a steel sky CD32 et Indiana Jones CDTV

                  OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • OldGreg
                    OldGreg @ninjaw last edited by OldGreg

                    @ninjaw : Ca veut dire qu'à l'époque, il fallait le module d'extension, la souris et le clavier pour certains jeux ? Je pensais qu'Amiga avait fait le portage du 1200 vers la CD32 en adaptant les jeux pour que tout fonctionne avec les manettes... J'avoue je n'ai jamais joué sur une vraie CD32. J'avais un Amiga 600 étant jeune...
                    (Et darkSeed ! pardon !)

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                    ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • ninjaw
                      ninjaw Banned @OldGreg last edited by

                      @oldgreg non juste la souris, c’était facile a acquérir a bas prix, contrairement au clavier nécessitant une extension tres peu utilisée. Oui c'est le cas de la grande majorité des jeux tel que le celebre Pinball Fantasies, tout refait pour se passer de clavier. Mais on dirait que ca fatiguait les amateurs de "Point&click" et on peut les comprendre, c'est marqué dessus.

                      OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • OldGreg
                        OldGreg @ninjaw last edited by

                        @ninjaw : Ok. Merci pour ces infos. J'évite les jeux où la souris est obligatoire car j'ai monté une borne d'arcade et j'ai pas trop la place sur le panel pour poser souris et clavier. Je crois que je ne l'ai pas vu compatible sur scummvm, je vais regarder si la version playstation est fonctionnelle et en vf....

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                        ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • ninjaw
                          ninjaw Banned @OldGreg last edited by

                          @oldgreg said in Problème Amiga 600:

                          @ninjaw : Ok. Merci pour ces infos. J'évite les jeux où la souris est obligatoire car j'ai monté une borne d'arcade et j'ai pas trop la place sur le panel pour poser souris et clavier. Je crois que je ne l'ai pas vu compatible sur scummvm, je vais regarder si la version playstation est fonctionnelle et en vf....

                          Mmh oui Scummvm j'ai pas trop compris j'ai réussi a intégrer monkey Amiga mais de mémoire il ne se lance pas

                          OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • OldGreg
                            OldGreg @ninjaw last edited by

                            @ninjaw : J'ai pas testé monkey island encore mais d'autres jeux qui fonctionnaient super comme Woodruff et le schnibble d'Azimuth qui marche super. Il y a une subtilité ou deux pour nommer les fichiers, regarde ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR)

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                            ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • ninjaw
                              ninjaw Banned @OldGreg last edited by

                              @oldgreg said in Problème Amiga 600:

                              @ninjaw : J'ai pas testé monkey island encore mais d'autres jeux qui fonctionnaient super comme Woodruff et le schnibble d'Azimuth qui marche super. Il y a une subtilité ou deux pour nommer les fichiers, regarde ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR)

                              Il n'y a rien dans ce doc ? En plus de tout ca il est possible d'inclure les jeux amiga avec un nom special

                              OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • OldGreg
                                OldGreg @ninjaw last edited by

                                @ninjaw : Je t'ai pas compris là ^^ Pour Scummvm, il faut juste ajouter un fichier monckey.scummvm dans ton dossier avec les fichiers du jeu. Il faut le nom court du jeu pour qu'il soit bien reconnu par scummvm. Tout est noté dans le lien. Facile à mettre en place. Et sur le site de scummvm, tu as quelques abandonware téléchargeable comme "Beneath a Steel Sky". Je pense que les version amiga peuvent passer, mais les versions pc doivent être plus propre peut-être...

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                                • ninjaw
                                  ninjaw Banned last edited by

                                  les jeux amiga passent sauf peut etre la musique ainsi que pas mal d'autre versions. pour monkey. Les versions PC sont pourries, pc a mis beaucoup de temps a rejoindre l'amiga sur la qualité de son. j'ai lu que les versions FMtown seraient VGA+son cd

                                  Snapouille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Snapouille
                                    Snapouille @ninjaw last edited by

                                    C'est devenu un vrai bordel ce topic ^^
                                    dommage il y a plein d'infos intéressante, il nous faudrait un forum plus lisible pour classer tout ça.
                                    En tout cas ça fait plaisir que pleins de personnes suivent encore l'Amiga 🙂

                                    @ninjaw
                                    il me semble que sur mon Scumm j'ai une version PC de Monkey Island avec les musiques et mêmes les bruitages d'ambiance (par exemple le son des vagues quand Guybrush descend sur l'île de Mélée.

                                    Pour les jeux Scumm fonctionnel chez moi j'ai : Atlantis, Croisière pour un cadavre, Dig, Discworld, Dreamweb, Freddy Pharkas, Gobliiins, Indy 3, King Quest 5 et 6, Lands of Lore, Laura Bow 2, Leisure suit Larry du 3 au 7, les voyageurs du temps, Loom, Lure, Monkey 1 et 2, Quest for Glory 3, Sam and Max, Simon the sorcerer, Les space Quest, Day of the tentacle, The legend of Kyrandia, ZAK et je pense qu'on peut encore en rajouter ...

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                                    ninjaw 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Snapouille
                                      Snapouille @ninjaw last edited by

                                      @ninjaw said in Problème Amiga 600:

                                      @snapouille said in Problème Amiga 600:

                                      @mrseguin
                                      On parle toujours des trucs qui nous embêtent c'est vrai. Un point positif sur amiberry c'est que les jeux sauvegardent les scores maintenant automatiquement ce qui est plutôt génial.

                                      Mmhh ? C'est pas tout a fait ca. Au sujet des sauvegardes whdload, La seule chose qu'a apporté le whdloader c'est de lier le bouton de sortie recalbox au bouton de sortie du whdload, qui existait déjà avant. Mais peut être ilby avait t'il un effort aussi avant pour unifier le bouton variable de sortie ?

                                      Oui c'est vrai, mais avant il me semble qu'il fallait retourner dans le menu amiberry pour quitter le jeu afin qu'il sauvegarde.
                                      Mais du coup quel est le but d'avoir intégré whdloader dans amiberry ?

                                      RASPBERRY PI 3B+ - Manette 8bitDo + Tronsmart wireless
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                                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • ninjaw
                                        ninjaw Banned last edited by

                                        @Snapouille clair que ça fait plaisir de parler amiga. Je viens de lire un fait supplémentaire amusant sur SOMI amiga, apparemment le jeu s'adapte a la machine, en cas d'absence de puissance ou peut être fast ram le jeu ne précharge pas les salles du jeu, mais le plus voyant serait les nuages en plus sur l'ecran titre ! Qui disparaissent ou apparaissent suivant ke type d'amiga ! Amusant et facilement vérifiable sur une introduction parmi les plus célèbres de l'amiga.
                                        Oui pour le son pc j'ai peut être exagéré, d'autant que le pc a aussi un son cd. Mais l'interprétation par le célèbre paula 8bit, qui a dominé si longtemps le marché ludique et qui n'avait pas a rougir face aux premières soundblaster 16, a une saveur particulière.
                                        Pour te donner un autre exemple, un célèbre jeu Indianapolis en 3d dont le nom m'échappe avait des lacunes en vidéo par rapport au pc, mais le son du moteur amiga était inimitable.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Snapouille
                                          Snapouille last edited by

                                          Assez d'accord avec toi.

                                          Au passage pour tout ceux qui recherche un launcher Amiga "parfait" pour PC je vous invite à rejoindre le forum de Planet Emulation et de demander en MP à Marskilla l'accès à ce launcher ainsi qu'à tous les jeux, démos et software qui vont avec :

                                          c'est par ici
                                          168 pages sur le topic mais vous êtes pas obligé de tout lire ^^
                                          En tout cas le launcher est mis à jour régulièrement avec plein de nouveautés.

                                          Tous les jeux ont été retravaillés pour avoir un rendu nickel. On choisi son jeu grâce à une liste déroulante, on a droit à un petit screenshoot et hop on lance le bouzin et tout fonctionne du premier coup. La grande classe, testé et approuvé 🙂

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                                          flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • voljega
                                            voljega Banned @Snapouille last edited by

                                            @snapouille said in Problème Amiga 600:

                                            Oui c'est vrai, mais avant il me semble qu'il fallait retourner dans le menu amiberry pour quitter le jeu afin qu'il sauvegarde.

                                            Je ne sais pas d'où tu sors ça mais pour avoir écrit et testé moi même la version précédente de l'intégration amiberry dans recalbox c'est totalement faux ^^

                                            Snapouille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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