Problème Amiga 600
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@voljega Oui bien sur, mais pourquoi tu dis ca ? il manque quoi ?
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@ninjaw ben par exemple apparemment ils essayent de mapper certaines touches nécessaires à la manette dans certains jeux. Ça ne semble pas être le cas sur Recalbox
Les jeux whdl cd32 devraient utiliser un joystick cd32, ce n'est pas le cas
Beaucoup de jeux ont aussi clairement une mauvais configuration en terme de résolution, qui est trop basse, causant l'image du jeu à déborder en haut et à gauche de l'écran, c'est flagrant sur Desert Strike par exemple, et des tas d'autres.
Ça je ne sais pas si le loader le gère mais c'est con si il ne le fait pas
Après c'est peut-être des problème de conf de lancement du côté de recalbox, mais c'est qd même nécessaire de savoir quel paramètres exactement le loader surcharge
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@voljega Ah oui je vois, je crois avoir déjà visualisé ce petit soucis. N'oublions jamais le cas exceptionnel de Slamtilt, énorme jeu très poussé de flipper, il n'est jamais sorti sur CD32 mais le whd apporte la compatibilité pad CD32. C'est un peu pareil pour gloom et alien breed 3D des jeux beneficiant du pad cd32 hors cd32
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@voljega Alors oui parfois c bizarre sur les whdload cd32.... Mais bon certains jeux sont optimisés cd32 (la je me rappelle plus si ce ne sont que des whdload cd32 ou des whdload normaux") mais faut pas oublier quand le whdload se charge d appuyer sur le deuxieme bouto n pour acceder au menu custom ou on peut activer des options pour pad trainer,...:)
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@mrseguin oui mais on devrait avoir un joy cd32 défini de toute façon...
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Moi, sur la CD32, j'ai uniquement essayé Darksteel (car résolution trop basse et scintillement sur la version normale) et j'ai été bloqué sur l'écran de début de jeu, celui où l'on doit choisir sa sauvegarde je crois. (une sorte de gros cadenas...)
Donc mon expérience de la CD32, a été très limitée ^^
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@oldgreg said in Problème Amiga 600:
Moi, sur la CD32, j'ai uniquement essayé Darksteel (car résolution trop basse et scintillement sur la version normale) et j'ai été bloqué sur l'écran de début de jeu, celui où l'on doit choisir sa sauvegarde je crois. (une sorte de gros cadenas...)
Donc mon expérience de la CD32, a été très limitée ^^Dark quoi ? es tu en train de nous dire que tu as été bloqué par l'absence de clavier souris ?
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@ninjaw : Oui j'ai été bloqué par absence de clavier/souris sur la CD32. Ce qui me semble étrange pour une console de jeux vidéo qui n'en avait pas non plus...
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@oldgreg said in Problème Amiga 600:
@ninjaw : Oui j'ai été bloqué par absence de clavier/souris sur la CD32. Ce qui me semble étrange pour une console de jeux vidéo qui n'en avait pas non plus...
Disons que la cd32 n'est qu'un A1200, donc ben les souris marchent, et puis elle avait des module d'extension SX1 et SX32 apportant le nécessaire pour la transformer en ordinateur (memoire, horloge, ports, clavier, disque dur).
On retrouve la meme chose avec Beneath a steel sky CD32 et Indiana Jones CDTV
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@ninjaw : Ca veut dire qu'à l'époque, il fallait le module d'extension, la souris et le clavier pour certains jeux ? Je pensais qu'Amiga avait fait le portage du 1200 vers la CD32 en adaptant les jeux pour que tout fonctionne avec les manettes... J'avoue je n'ai jamais joué sur une vraie CD32. J'avais un Amiga 600 étant jeune...
(Et darkSeed ! pardon !) -
@oldgreg non juste la souris, c’était facile a acquérir a bas prix, contrairement au clavier nécessitant une extension tres peu utilisée. Oui c'est le cas de la grande majorité des jeux tel que le celebre Pinball Fantasies, tout refait pour se passer de clavier. Mais on dirait que ca fatiguait les amateurs de "Point&click" et on peut les comprendre, c'est marqué dessus.
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@ninjaw : Ok. Merci pour ces infos. J'évite les jeux où la souris est obligatoire car j'ai monté une borne d'arcade et j'ai pas trop la place sur le panel pour poser souris et clavier. Je crois que je ne l'ai pas vu compatible sur scummvm, je vais regarder si la version playstation est fonctionnelle et en vf....
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@oldgreg said in Problème Amiga 600:
@ninjaw : Ok. Merci pour ces infos. J'évite les jeux où la souris est obligatoire car j'ai monté une borne d'arcade et j'ai pas trop la place sur le panel pour poser souris et clavier. Je crois que je ne l'ai pas vu compatible sur scummvm, je vais regarder si la version playstation est fonctionnelle et en vf....
Mmh oui Scummvm j'ai pas trop compris j'ai réussi a intégrer monkey Amiga mais de mémoire il ne se lance pas
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@ninjaw : J'ai pas testé monkey island encore mais d'autres jeux qui fonctionnaient super comme Woodruff et le schnibble d'Azimuth qui marche super. Il y a une subtilité ou deux pour nommer les fichiers, regarde ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR)
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@oldgreg said in Problème Amiga 600:
@ninjaw : J'ai pas testé monkey island encore mais d'autres jeux qui fonctionnaient super comme Woodruff et le schnibble d'Azimuth qui marche super. Il y a une subtilité ou deux pour nommer les fichiers, regarde ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR)
Il n'y a rien dans ce doc ? En plus de tout ca il est possible d'inclure les jeux amiga avec un nom special
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@ninjaw : Je t'ai pas compris là ^^ Pour Scummvm, il faut juste ajouter un fichier monckey.scummvm dans ton dossier avec les fichiers du jeu. Il faut le nom court du jeu pour qu'il soit bien reconnu par scummvm. Tout est noté dans le lien. Facile à mettre en place. Et sur le site de scummvm, tu as quelques abandonware téléchargeable comme "Beneath a Steel Sky". Je pense que les version amiga peuvent passer, mais les versions pc doivent être plus propre peut-être...
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les jeux amiga passent sauf peut etre la musique ainsi que pas mal d'autre versions. pour monkey. Les versions PC sont pourries, pc a mis beaucoup de temps a rejoindre l'amiga sur la qualité de son. j'ai lu que les versions FMtown seraient VGA+son cd
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C'est devenu un vrai bordel ce topic ^^
dommage il y a plein d'infos intéressante, il nous faudrait un forum plus lisible pour classer tout ça.
En tout cas ça fait plaisir que pleins de personnes suivent encore l'Amiga@ninjaw
il me semble que sur mon Scumm j'ai une version PC de Monkey Island avec les musiques et mêmes les bruitages d'ambiance (par exemple le son des vagues quand Guybrush descend sur l'île de Mélée.Pour les jeux Scumm fonctionnel chez moi j'ai : Atlantis, Croisière pour un cadavre, Dig, Discworld, Dreamweb, Freddy Pharkas, Gobliiins, Indy 3, King Quest 5 et 6, Lands of Lore, Laura Bow 2, Leisure suit Larry du 3 au 7, les voyageurs du temps, Loom, Lure, Monkey 1 et 2, Quest for Glory 3, Sam and Max, Simon the sorcerer, Les space Quest, Day of the tentacle, The legend of Kyrandia, ZAK et je pense qu'on peut encore en rajouter ...
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@ninjaw said in Problème Amiga 600:
@snapouille said in Problème Amiga 600:
@mrseguin
On parle toujours des trucs qui nous embêtent c'est vrai. Un point positif sur amiberry c'est que les jeux sauvegardent les scores maintenant automatiquement ce qui est plutôt génial.Mmhh ? C'est pas tout a fait ca. Au sujet des sauvegardes whdload, La seule chose qu'a apporté le whdloader c'est de lier le bouton de sortie recalbox au bouton de sortie du whdload, qui existait déjà avant. Mais peut être ilby avait t'il un effort aussi avant pour unifier le bouton variable de sortie ?
Oui c'est vrai, mais avant il me semble qu'il fallait retourner dans le menu amiberry pour quitter le jeu afin qu'il sauvegarde.
Mais du coup quel est le but d'avoir intégré whdloader dans amiberry ? -
@Snapouille clair que ça fait plaisir de parler amiga. Je viens de lire un fait supplémentaire amusant sur SOMI amiga, apparemment le jeu s'adapte a la machine, en cas d'absence de puissance ou peut être fast ram le jeu ne précharge pas les salles du jeu, mais le plus voyant serait les nuages en plus sur l'ecran titre ! Qui disparaissent ou apparaissent suivant ke type d'amiga ! Amusant et facilement vérifiable sur une introduction parmi les plus célèbres de l'amiga.
Oui pour le son pc j'ai peut être exagéré, d'autant que le pc a aussi un son cd. Mais l'interprétation par le célèbre paula 8bit, qui a dominé si longtemps le marché ludique et qui n'avait pas a rougir face aux premières soundblaster 16, a une saveur particulière.
Pour te donner un autre exemple, un célèbre jeu Indianapolis en 3d dont le nom m'échappe avait des lacunes en vidéo par rapport au pc, mais le son du moteur amiga était inimitable.