Compresser isos
-
Salut à tous j’aurais aimer savoir si il étais possible de compresser les Isos qui sont assez volumineux ? Pour la psx par exemple compresser un pbp pour gagner encore plus de place ?
-
@gaian Salut, lire dans le fichier readme si le 7z ou zip est supporté, mais surtout, n'oublie pas que la décompression se fait en mémoire vive (et pour le Pi, tu n'as que 1 Go)...
-
@scavy je vais aller voir. Par contre pas trop compris la mémoire vive ? Ça veux dire que je peux pas compresser à fond ?
-
@gaian Oui excuse moi ce sont des termes de vieux geek des années 80/90 lol On appelait communément la RAM la mémoire vive et la ROM la mémoire morte.
Bref, si tu charges par exemple un iso compressé de 500 Mo en RAM, il va aussi décompresser en RAM donc tu vas dépasser les 1 Go de ton Pi (si tu es sur un Pi). Et forcément, ça ne marchera pas (plantage, écran noir ou autre symptôme). -
@Scavy Tous mes iso's sont en .pbp et aucun problème de décompression sur PI3... J'ai même Final Fantasy 7 les 3 cd en un seul .pbp, mieux vaut utiliser ce format plutôt que le .zip ou 7z.
-
@secamfr Oui mais c'est plutôt une conversion de format qu'une compression, même si la conversion d'un iso en eboot.pbp permet une compression (graduée de 1 à 9 il me semble de mémoire). Ce n'est pas la même chose qu'une compression pure en .zip ou en .7z. Le gain de place est minime. C'est comme sur la 3ds, quand tu trimes une rom : cela enlève de "l'espace vide" dans ta rom pour la rendre plus petite et tu parviens ainsi à la descendre sa taille (sous la barre fatidique des 4 Go pour pouvoir la coller sur ta carte SD) , mais elle n'est en rien compressée (et par ce moyen tu parviens à gagner plusieurs centaines de Mo).
-
@scavy
vieux geek des années 80/90
J’adore, je ne me sens plus tout seul -
@Scavy Oui je connais le principe étant aussi un vieux geek des années 80 Ce qui est sur que c'est zippé un iso n'est pas une bonne idée !