Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Compresser isos

Emulateurs Arcade/PC/Console
    compresser isos
    4
    8
    1197
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • gaian
      gaian last edited by

Salut à tous j’aurais aimer savoir si il étais possible de compresser les Isos qui sont assez volumineux ? Pour la psx par exemple compresser un pbp pour gagner encore plus de place ?

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote -1
      • Scavy
        Scavy Global moderator @gaian last edited by

@gaian Salut, lire dans le fichier readme si le 7z ou zip est supporté, mais surtout, n'oublie pas que la décompression se fait en mémoire vive (et pour le Pi, tu n'as que 1 Go)...

• RPi0w : GPi Case
        • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
        • Odroid Go Advance & Go Super
        • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
        gaian 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • gaian
          gaian @Scavy last edited by

@scavy je vais aller voir. Par contre pas trop compris la mémoire vive ? Ça veux dire que je peux pas compresser à fond ?

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @gaian last edited by

@gaian Oui excuse moi ce sont des termes de vieux geek des années 80/90 lol On appelait communément la RAM la mémoire vive et la ROM la mémoire morte.
            Bref, si tu charges par exemple un iso compressé de 500 Mo en RAM, il va aussi décompresser en RAM donc tu vas dépasser les 1 Go de ton Pi (si tu es sur un Pi). Et forcément, ça ne marchera pas (plantage, écran noir ou autre symptôme).

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            sfccasa 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Secamfr
              Secamfr last edited by

@Scavy Tous mes iso's sont en .pbp et aucun problème de décompression sur PI3... J'ai même Final Fantasy 7 les 3 cd en un seul .pbp, mieux vaut utiliser ce format plutôt que le .zip ou 7z.

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Scavy
                Scavy Global moderator @Secamfr last edited by

@secamfr Oui mais c'est plutôt une conversion de format qu'une compression, même si la conversion d'un iso en eboot.pbp permet une compression (graduée de 1 à 9 il me semble de mémoire). Ce n'est pas la même chose qu'une compression pure en .zip ou en .7z. Le gain de place est minime. C'est comme sur la 3ds, quand tu trimes une rom : cela enlève de "l'espace vide" dans ta rom pour la rendre plus petite et tu parviens ainsi à la descendre sa taille (sous la barre fatidique des 4 Go pour pouvoir la coller sur ta carte SD) , mais elle n'est en rien compressée (et par ce moyen tu parviens à gagner plusieurs centaines de Mo).

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • sfccasa
                  sfccasa @Scavy last edited by

@scavy
                  vieux geek des années 80/90 🤣🤣🤣
                  J’adore, je ne me sens plus tout seul 💪💪👍😂😂

Pi3 B Recalbox 18.xx.xx (celle avant la V6 quoi..🤣);Pi3 B+ Recalbox V6 et Mini Dell Optiplex 2046M (Nuc) Recalbox V6 64Bits

Manette :
                  Xbox 360 filaire, 8bitdo SF30 Bluetooth et PS4 Bluetooth

• Secamfr
                    Secamfr last edited by

@Scavy Oui je connais le principe étant aussi un vieux geek des années 80 😉 Ce qui est sur que c'est zippé un iso n'est pas une bonne idée !

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

• First post
                      Last post

Want to support us ?

98

99.7k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.1k
                    Copyright © 2021 recalbox.com