Paramétrage RecalBox CRT via Jack RCA
-
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma configuration Recalbox.
Je suis en train de restaurer une vieille borne, du coup j'ai opté pour l'utilisation d'un vieux écran cathodique.
J'ai suivi les tutos pour le paramétrage de la vidéo via Jack.
Lorsque mon Pi3B est branché avec le jack-rca sur mon LCD cela fonctionne correctement
Par contre si je branche sur mon cathodique,
L'image est grise et saute légèrement.
J'ai lu dans le tuto que le problème viendrai d'un câble pas adapté. Mais comme cela fonctionne sur le LCD....Je suppose que c'est une affaire de réglages mais histoire de pas faire de connerie je préfère poser la question.
Merci.
-
Hello !
Ton Pi doit être configuré en NTSC, vérifie ton config.txt et si c'est ça, passe en PAL.
Pas mal de vieux catho n'acceptent que du PAL/SECAM...Mais tu verras, la qualité en sortie composite pique un peu les yeux. Il vaut mieux opter pour les solutions en RGB (par convertisseur HDMI/VGA, ou par GPIO).
-
@greenalex merci de ta réponse, je vais regarder
-
# uncomment for composite PAL (color) sdtv_mode=2 #sdtv_mode=0 Normal NTSC #sdtv_mode=1 Japanese version of NTSC – no pedestal #sdtv_mode=2 Normal PAL #sdtv_mode=3 Brazilian version of PAL sdtv_aspect=1 #4:3 #sdtv_aspect=1 4:3 #sdtv_aspect=2 14:9 #sdtv_aspect=3 16:9 #force tv mode hdmi_group=1 hdmi_mode=8 #240p 60Hz
-
Bonjour,
J'avais un peu de temps devant moi ce matin du coup je me suis penché sur mon problème.
Et j'ai trouvé le problème ( qui était tout con d'ailleurs).
J'avais un # qui traînait devant mon mode sdtv.
Du coup ça prenait pas en compte le mode pal
Problème résolu.
Merci à vous pour vos conseils.
Il me reste juste à trouver comment réduire le léger flash de l'écran et pourquoi mes jeux ne se lancent plus depuis que je suis passé en Dragonblaze.