Jeux Playstation 2
-
Je pense que le meilleur moyen pour savoir si un emulateur a une chance de rejoindre la framboise, c'est d'aller voir du coté d'android... On a plus de chance de voir un portage d'un émulateur android que d'un émulateur pc... Ne perdons pas que nos raspberry sont équivalent à des téléphones de 2012 question puissance... L'émulation demande toujours plus de puissance que la console d'origine... Quand on voit que la ps1 est déjà moyennement compatible, prétendre à voir arriver la ps2 n'est pas vraiment pour tout de suite... A moins d'une optimisation de malade mais sa me semble très peu probable... Il y a déjà de quoi voir avec le raspberry pi 2 et une meilleur compatibilité sur les émulateurs actuels et des portages en cours comme la dreamcast par exemple... Recalbox a de beaux jour devant lui ^^.
-
Yep, rétro-ingénierie, l'architecture matérielle de la PS2 est connu déjà pour être complexe.
La PlayStation 2 présente de nombreux processeurs, ce qui en fait une console assez difficile à programmer. Il est indispensable d’utiliser ces différents processeurs en parallèle pour tirer les performances maximales de la console. De plus, il est à noter qu'il s'agit d'une console 128 bits. Emotion Engine (EE), le nom du processeur central de la console. Vector Units (VU), une unité de calcul vectoriel présente en double : VU0 et VU1. Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante. Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images (rastérisation à partir de primitives). I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/sorties et assure la compatibilité avec la PlayStation. Sound Processor Unit (SPU), le processeur sonore de la console. DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA.
-
Oui cette complexité a du faire suer les développeurs. Pour ce qui est du RPi 2 il faudrait plutôt se concentrer sur l'émulation de la PSP et de la Dreamcast. Les deux ayant été testé par des utilisateurs du RPi 2. Espérons qu'un portage stable des émulateurs (Reicast et PPSSPP) pour ces deux consoles soient rapidement disponibles.
-
Bonsoir juste une petite question et avec la ps one aucun souci avec un raspberry pi 2??? Les vieux fifa et le premier Gran turismo voir le 1, ca tourne ou pas?
-
J'ai testé Tomb Raider et Tony Hawks 2, impec sur un pi2.
-
@ptitdav J'ai récupéré Gran Turismo 2-PSX-PAL et FIFA 2002-PSX-NTSC-US et fait un petit test sur mon rasp 2 1gb. Les 2 tournent très bien après 5 minutes de test en solo sur les 2 jeux.
-
Trop bien ce RPi2
-
L’Odyssée d'Abe tourne aussi bien sur PSX, faut juste que je m'habitue au mappage des touches
-
Comment ca ce ne sont pas les meme que sur l'original ?
-
Ça sent l'embrouille snes / xbox.
-
Vous avez trouvé comment sauvegarder avec l'émul psx ? (il ne détecte aucune memory card, si je sauvegarde et redemarre le pi, la sauvegarde disparait)
-
Nan c'est juste qui faut que je m'habitue a rejouer à la manette ^^