8 Mar 2015, 12:49

Yep, rétro-ingénierie, l'architecture matérielle de la PS2 est connu déjà pour être complexe.

La PlayStation 2 présente de nombreux processeurs, ce qui en fait une console assez difficile à programmer. Il est indispensable d’utiliser ces différents processeurs en parallèle pour tirer les performances maximales de la console. De plus, il est à noter qu'il s'agit d'une console 128 bits. Emotion Engine (EE), le nom du processeur central de la console. Vector Units (VU), une unité de calcul vectoriel présente en double : VU0 et VU1. Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante. Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images (rastérisation à partir de primitives). I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/sorties et assure la compatibilité avec la PlayStation. Sound Processor Unit (SPU), le processeur sonore de la console. DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA.