Pour la playstation 2 je ne crois que malheureusement cela ne soit pas possible sur le RPi 2. Le seul émulateur qui existe à ma connaissance est PCSX 2 et il fonctionne actuellement sous windows. De plus il faut un PC puissant pour le faire fonctionner correctement. Sur mon intel i3 il a du mal, les images sont lentes et moches. Donc j'ai peur que sur un RPi 2 cela soit mission impossible. Il faudrait compiler l'émulateur PCSX 2 pour le rendre compatible Linux (j'imagine le boulot de fou qui dépasse de très loin mes compétences) et niveau puissance je crois que rien ne se lancerait. Pour ce qui est de la PSP c'est autre chose. Des utilisateurs du RPi 2 semblent effectivement avoir réussi à en faire l'émulation. De même certaines variantes de retropie doivent la proposer. Mais nous ne sommes pas dans la même puissance requise pour la PSP si l'on compare avec la PS2. J'utilise moi-même un émulateur PSP relativement fonctionnel sur une console portable android (la GPD G5A). Avec son quad core le RPi 2 doit être en mesure d'assurer celle-ci. Cela pourrait-être pas mal pour les remakes 3D des premiers final fantasy. Enfin je dis ça pour les amateurs de RPG... Le problème de l'émulation est que celle-ci nécessite bien plus de puissance que la machine d'origine car il faut émuler la machine et l'environnement logiciel d'origine en plus de faire tourner la rom ou l'iso plus ou moins correctement. Cela alors que les développeurs des émulateurs sous windows, Linux ou Mac OS travaillent à "tatons" sans avoir accès au code source des machines d'origine. C'est une sorte de rétro-ingénierie. Et le fait que cela soit fait de cette manière implique un besoin supplémentaire en puissance par rapport à un émulateur officiel (réalisé par une équipe de développement de la société créatrice de la machine concernée - Nintendo, Sega, Sony, Microsoft, etc -) Un émulateur officiel sert en général pour des portages limités à certains jeux vendu séparément en format physique pour PC (genre anthologie Sonic) ou sur des services en ligne type PSN, XBOX Live, celui de Nintendo dont j'ignore le nom ou alors pour assurer la rétro-compatibilité de certains titres. Par exemple lire des jeux XBOX sur XBOX 360, des jeux Game Cube sur Wii, des jeux Wii sur Wii U (j'ai toujours pas compris pourquoi la Wii U n'assurait pas la rétro-compatibilité avec la GC vu qu'elle le fait avec la Wii et qu'elles sont toutes 3 sur une architecture PowerPC - Peut-être pour vendre en ligne des portages GameCube ?). C'est aussi pour ça que l'on est pas prêt de voir rapidement des émulateurs XBOX 360 pu PS3, la puissance des machines et l'architecture PowerPC rendant cela très complexe. Alors que l'architecture X86 des XBOX One et PS4 fait que l'on verra surement des émulateurs pour ces consoles bien avant les précédentes...