Émulateur amiga sur recalbox
-
Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour que lemulateur amiga garde la config que je choisi
A chaque fois obligé de choisir entre amiga 500+ et amiga 600 pareil pour les scaline a chaque jeux obligé de décocher pour ne pas quelle saffiche
Merci d'avance pour votre aide -
@marsupilami77 Pourquoi ne pas laisser la configuration par defaut?
L'amiga 500+ et le 600 sont deux machines extrêmement proches, hormis pour 2 options inutiles pour les jeux. Donc choisir entre les deux...
Pour les scanlines? qu'entends tu par là?
Recalbox est fait pour ne pas avoir a se préoccuper de la configuration de l’émulateur. Elle est régénérée à chaque lancement d'un jeu, en fonction du repertoire de départ.
-
@marsupilami77 ceci dit pour surcharger les configurations, tu trouveras des informations ici: https://forum.recalbox.com/topic/16882/a-lire-emulateur-amiga-600-1200-amigacd32
-
@bkg2k bonjour et merci de ta réponse en fait par deffaut il se met sur amiga 500 et pas 500 +
Du coup les jeux plante au démarrage
Bon il suffit juste de remettre sur 500 + mais ses chiant
Pour les scaline c'est les petits numéro qui safficche en bas de l'écran la encore sa ne derange pas pour jouer sinon faut penser a décocher a chaque jeux
Je pensais qu'il yaurai un endroit pour sauvegarder ces deux petits problèmes -
@bkg2k je suis une buse je ne comprends pas tout quelqun pourrait m'expliquer comment faire
-
Les scanlines ce ne sont pas les numéros en bas, ce sont des lignes noires qui compensent la faible résolution.
Pour les carrés en numéros en bas, il faut créer un fichier nommé .uaeconfig.uae avec dedans juste la ligne show_leds=false.
Tu mets ce fichier dans ton répertoire amiga600 ou amiga1200 selon celui que tu utilises.
-
@marsupilami77 quel jeu plante et l'as tu essayé sur amiga 1200 ?
-
@marsupilami77 Par defaut c'est un amiga600 ou un 1200 qui est configuré. Ce que tu vois en arrivant dans l'interface n'est pas la configuration actuelle, mais la combo de selection de configurations toutes faites.
Si les jeux plantent, tu les as possiblement mis dans le mauvais repertoire. -
@bkg2k jai mis les .adf des jeux amiga 500 dans amiga 600
-
@voljega non pas essayé dans lautre répertoire je vais essayé demain
-
Sur lemulateur pc je me rappelle que certains jeux avais besoin du caps plugins pour fonctionner correctement pensé vous quil faille l'ajouter dans la config si oui comment?
-
@marsupilami77 Pas besoin de plugin. Amiberry est une version dérivée d'UAE et complete pour processeur ARM.
Et j'ai personnellement testé tousles formats supportés par l'émulateur En commençant bien sur par lew ADF. -
@bkg2k que dire de plus que c'est super génial
On samuse comme des petits fous avec mes enfants il decouvrent les jeux auquel on jouait quand nous etions ado ils adorent ils ont même laisser tomber leur 3ds pour pouvoir jouer à la master système
Vous faite du tres bon boulot
Il faut encore que je me familiarise avec la bete
Je nose pas toucher trop a la conf de peur de faire une betise
Merci pour les infos pour amiga
Et bon jeux -
@marsupilami77 Haha excellent
Bon jeux alors