Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Ecran noir intermittent....

Recalbox Général
    3
    9
    1262
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lazoute
      lazoute last edited by

Bonsoir à tous !

Mon problème est simple, mon écran passe au noir toutes les 5 ou 10 secondes.

Mon écran: DELL Professional 2009Wt
      Mon Pi: 3B+

J'ai besoin de vous les amis !

La bise

Ecran DELL profesionnal 2009WT - Câble HDI/DVI - RPI3b+ - Recalbox derniere version - Alim AUKRU 5V/3A - Manettes 8Bitdo - Cart SD Samsung 32 EVO plus -

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SodaChaud
        SodaChaud last edited by

Hello,

Je crois que j'ai le même problème. Mais il arrive pas tout le temps. L'écran saute comme une perte de signal toutes les 5/10s durant 2-3s et revient, et rebellote, etc. Par contre pas de soucis quand un jeux est lancé, ça n'arrive que quand on navigue sur emulestation.

La config : 3B+ avec Recalbox 6.0. Ecran plat 20 ou 22 pouces dalle TN qui date de 2010. Branchement DVI <=> HDMI avec un cable très court acheté sur Aliexpress. Le son sort par la prise jack du 3B+.

Je suspect le cable. Ca me rappelle un vieux souvenir quand j'avais une PS3 branchée en HDMI, l'image sautait tout le temps sur ma TV de 40pouces. Plus le cable était long, plus ça sautait. Je m'étais arrangé pour trouver le cable le plus court possible pour que ça saute moins.

• Bkg2k
          Bkg2k Staff last edited by

Il se peut que votre cables soient trop long ou de mauvaise conception provoquant des pertes de signal intempestives.

Vous pouvez ajouter une clef config_hdmi_boost=<valeur> dans le fichier config.txt de la partition boot.

Extrait de la documentation raspberry:

config_hdmi_boost

Configures the signal strength of the HDMI interface. The default value is 0 and the maximum is 11.

The default value for the original Model B and A is 2. The default value for the Model B+ and all later models is 5.

If you are seeing HDMI issues (speckling, interference) then try 7. Very long HDMI cables may need up to 11, but values this high should not be used unless absolutely necessary.`

• SodaChaud
            SodaChaud last edited by

Intéressant, je n'avais jamais entendu parlé de ça. J'essaierai dès que possible.

• lazoute
              lazoute last edited by lazoute

Salut !

Merci je vai tenter ça demain mais je dois préciser que cela ne m'arrivait pas avec l'ancienne version de Recalbox.. Mon câble tient / tenait donc la route (DVI - HDMI).

Autre chose, tout comme @SodaChaud lorsque les jeux sont lancé plus de problèmes.

Si quelqu'un à une autre idée je suis également preneur.

aller bise

Ecran DELL profesionnal 2009WT - Câble HDI/DVI - RPI3b+ - Recalbox derniere version - Alim AUKRU 5V/3A - Manettes 8Bitdo - Cart SD Samsung 32 EVO plus -

• lazoute
                lazoute last edited by

Me revoilà !

@Bkg2k la solution que tu me propose ne fonction pas mais étant donné que je suis un débutant, j'ai peut-être fais une erreur en modifiant le fichier config.txt.
                Peux-tu m'indique comment poster le contenu de ma carte SD proprement, sur fond rouge comme tu l'as fais stp?

• lazoute
                  lazoute last edited by

Salut !

@SodaChaud as-tu tenté la manip que @Bkg2k à proposé?

Cet écran qui fait que de couper me rends dingue..

• SodaChaud
                    SodaChaud last edited by

@lazoute , étrangement depuis 1 semaine je n'ai plus de micro-coupures. Pourtant je n'ai rien changé au matériel/disposition. Si ça revient je ferai le test.

• lazoute
                      lazoute last edited by

Je viens de m'appercevoir que ce problème d'écran noir intermittent se produit également sur les jeux N64, es-que ça pourrait aider quelqu'un à comprendre??

Merci

• First post
                        Last post

Want to support us ?

87

98.7k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.0k
                      Copyright © 2021 recalbox.com