3 May 2019, 11:30

Bonjour,

Je viens de faire une recherche mais je ne trouve pas de post à propos de cette erreur bien ennuyeuse. J’espère ne pas être passé à côté.

Voilà, j’utilise Recalbox sur PC x64 et j’ai noté quelques problèmes d’émulateurs, dont la non gestion en automatique du ratio 16/9 sous Reicast alors que cela fonctionne avec un Raspberry Pi 3B+. Mais sur ce point j’ai déjà vu des sujets...

En revanche j’ai deux problèmes avec l’émulateur Dolphin. Déjà la taille de police dans les menus de configuration est quasi illisible tellement elle est petite. Plus problématique encore, lorsque je joue une partie de Super Smatsh Bros Brawl et que je gagne contre la main géante, la scène cinématique de fin se lance, je vois ma petite statuette, je peux shooter les noms des différents auteurs du jeu et au moment de découvrir mon nouveau personnage le jeu plante et j’ai un petit message d’erreur (je vous l’ajoute très prochainement) et je dois quitter le jeu. Point de nouveau personnage lorsque je relance le jeu.

Après quelques recherches sur le message d’erreur, il semblerait que le problème survient avec les jeux de plus de 4 Go car la partition SHARE est formatée en FAT32 qui ne gère pas les fichiers au delà de 4 Go. Je suis cependant surpris de pouvoir ne serait-ce qu’exécuter le jeux mais si quelqu’un peut valider l’anomalie, ça pourrait éventuellement justifier une évolution de la version PC, non ?