Erreur émulateur Dolphin avec jeux Wii
-
Bonjour,
Je viens de faire une recherche mais je ne trouve pas de post à propos de cette erreur bien ennuyeuse. J’espère ne pas être passé à côté.
Voilà, j’utilise Recalbox sur PC x64 et j’ai noté quelques problèmes d’émulateurs, dont la non gestion en automatique du ratio 16/9 sous Reicast alors que cela fonctionne avec un Raspberry Pi 3B+. Mais sur ce point j’ai déjà vu des sujets...
En revanche j’ai deux problèmes avec l’émulateur Dolphin. Déjà la taille de police dans les menus de configuration est quasi illisible tellement elle est petite. Plus problématique encore, lorsque je joue une partie de Super Smatsh Bros Brawl et que je gagne contre la main géante, la scène cinématique de fin se lance, je vois ma petite statuette, je peux shooter les noms des différents auteurs du jeu et au moment de découvrir mon nouveau personnage le jeu plante et j’ai un petit message d’erreur (je vous l’ajoute très prochainement) et je dois quitter le jeu. Point de nouveau personnage lorsque je relance le jeu.
Après quelques recherches sur le message d’erreur, il semblerait que le problème survient avec les jeux de plus de 4 Go car la partition SHARE est formatée en FAT32 qui ne gère pas les fichiers au delà de 4 Go. Je suis cependant surpris de pouvoir ne serait-ce qu’exécuter le jeux mais si quelqu’un peut valider l’anomalie, ça pourrait éventuellement justifier une évolution de la version PC, non ?
-
Bonjour @Zeke
Si tu utilises un disque dur converti le en ntfs. -
@acris said in Erreur émulateur Dolphin avec jeux Wii:
Bonjour @Zeke
Si tu utilises un disque dur converti le en ntfs.Bonjour @acris et merci de ton retour.
Oui je compte le faire, d’autant que dans un premier temps je formatais ma partition SHARE en NTFS pour simplifier la copie de mes ROMs & BIOS sous Windows. Seul problème, j’avais pas mal de petits bugs avec ce type de filesystem.
L’idée c’était surtout de faire valider l’existence de ce problème et de sa cause pour éventuellement apporter les changements nécessaires dans les futures versions PC de RecalBox.
-
Pour.des jeux de plus de 2go tu nas pas le choix.
Cest une limitation du fat32 on ne pourra rien faire. -
@zeke said in Erreur émulateur Dolphin avec jeux Wii:
Après quelques recherches sur le message d’erreur, il semblerait que le problème survient avec les jeux de plus de 4 Go car la partition SHARE est formatée en FAT32 qui ne gère pas les fichiers au delà de 4 Go.
Ca semble surprenant quand même comme explication, car normalement tu ne devrais même pas pouvoir copier les fichiers de plus de 4Go sur la partition...
Et il y a des jeux gamecube qui font plus de 4Go ? Ca semble un poil trop gros pour cette génération de console
-
@voljega said in Erreur émulateur Dolphin avec jeux Wii:
@zeke said in Erreur émulateur Dolphin avec jeux Wii:
Après quelques recherches sur le message d’erreur, il semblerait que le problème survient avec les jeux de plus de 4 Go car la partition SHARE est formatée en FAT32 qui ne gère pas les fichiers au delà de 4 Go.
Ca semble surprenant quand même comme explication, car normalement tu ne devrais même pas pouvoir copier les fichiers de plus de 4Go sur la partition...
Et il y a des jeux gamecube qui font plus de 4Go ? Ca semble un poil trop gros pour cette génération de console
Bonjour @voljega,
Super Smatch Bros Brawl est un jeu Wii, pas GameCube, mais ça reste sur l’émulateur Dolphin. Surprenant ou non, la majorité de mes jeux Wii dépassent les 4 Go et se copient sans difficulté sur la partition SHARE avec Debian...
-
@zeke ah oui j'avais oublié la wii, non pour cette génération c'est normal alors
-
@acris said in Erreur émulateur Dolphin avec jeux Wii:
Pour.des jeux de plus de 2go tu nas pas le choix.
Cest une limitation du fat32 on ne pourra rien faire.Pourquoi ne pas choisir un formatage NTFS par défaut de cette partition SHARE sur la version x64 de Recalbox ?
Loin de moi l'idée d'essayer de faire passer mon confort personnel au plus grand nombre mais dès lors que Recalbox supporte l’émulation Wii je trouve surprenant le choix de rester en FAT32 en sachant que ça compromet l'émulation Wii. Il est certain que que ça n'est pas compliqué de reformater en NTFS mais lorsque j'ai eu à le faire par le passé je ne pouvais plus utiliser PuTTY et il devenait quasiment impossible de scrapper. Je pense que cela entraine quelques ramifications d'où la création de ce sujet...
-
essayez de télécharger cette version de Dolphin Emulator, cela fonctionne pour moi très bien.