Impossible de me connecter au wifi
-
Bonjour,
Je suis nouveau j'ai entendu parler de la recalbox, j'ai donc configurer ma recalbox de À à Z mais je suis bloquer au niveau du WiFi..
Je suis sur un Toshiba c655 mes pilotes sont tous a jour et pourtant quand je boot sur recalbox je peux activer le WiFi mais impossible de trouvé la liste des réseaux ( un amis vois sa liste de réseaux WiFi dispo) j'ai donc rentrer le ssid manuellement avec le mot de passe ( sans carectere spéciaux) mais il ne se connecte pas.Ma WiFi est configurer sur wpa2 canal 2
J'ai essayer avec une 4g partagé de connexion c'est pareil
J'ai également tester avec un autre pc ( hp pavillon dv5) le même problème.Alors voilà je viens demander votre aide car je suis débutant avec la recalbox
Merci et bonne fin de journée à vous
-
@thomas03 Bonjour Thomas, ici quelques tutos pour ton WiFi.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Debug-wifi-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
Cela dit, tu devrais normalement voir ton SSID. Il est bien visible quand tu te connectes avec un autre appareil (smartphone, tablette, PC ou autre) ? -
@scavy merci pour ta réponse, j'ai déjà consulter ces documents en anglais et en français j'ai même regarder des vidéo mais mon problème reste le même, concernant le WiFi oui il es détecté par deux pc sur Windows 10 aucun soucis de même pour mon honor 10 et ps4 j'ai pu testé aussi avec mon routeur WiFi tp link ( je suis fibre à 1gbs chez free).
J'ai également tester le disque dur en dd interne mais le WiFi ne fonctionne pas aussi
J'ai également supprimer le mdp du WiFi pour me connecter sans mais Le même problème.
J'espère t'avoir donner toute les informations que tu voulais merci encore
-
@thomas03 tu pourrais donner un aperçu du fichier recalbox.conf du dossier system ? (cache ta clé si elle est saisie)
-
This post is deleted! -
je tes envoyer mp
-
@thomas03 Utilise notepad++ et change déjà la valeur de ton WiFi, mets lui la valeur FR.
wifi.region=US --> wifi.region=FR
Vois ce que ça donne -
salut au final j'ai tout vérifie tout essayer, et il s'avère que mes deux pc utilise le driver ath9k sur linux pour le wifi et malheuresement ce pilote n'est pas disponible avec recalbox
-
@thomas03 aie, je pensais en plus que tu étais sous Windows. Si y'a des utilisateurs de linux qui peuvent te renseigner peut etre ?
-
S@scavy
sauf erreur de ma part, Recalbox est un OS à lui tout seul, donc l’OS qu’il y a d’origine sur la machine ne change en rien si tu boote en USB, ou même si tu l’installe sur le DD comme moi.
Par contre il est basé sous Linux, et en effet peut être que le driver en question n’est pas intégré. -
@Scavy
Je suis bien sur w10 mais comme la dit @sfccasa recalbox est basé sur Linux est plus précisément sur arch Linux je crois bien,.. J'ai donc tenté plusieurs commande avec un amis pour que je l'installe manuellement mais recalbox a bloqué les commande Linux donc impossible de passer par la et seul il faut que recalbox eux même installe les pilotes ath9k -
As-tu installé la bonne archive de l'OS pour PC ? les pilotes ne sont peut être pas les mêmes ?
-
@scavy
oui oui lol j'ai tester la version 32&64 bits '( les 2 pc sont compatible avec le 64 bits ) mais le résultat venez au même..
il faudrait qu'un modérateur ou admin passe sur mon sujet pour si il peuvent rajouter les pilotes eux même -
@Thomas03
Recalbox est un OS from scrach qui utilise buildroot
Il nest pas basé sur une distribution existe et nous n avons pas bloquer de quelquesconques commandes puisqu elles n existent pas.
Si ti veux ajouter des pilotes tu dois compiler entierement le systeme d exploitation.Maintenant tu ne donnes aucunes informations sur les caracterisitiques materiel de tes pc.
Aucune infirmation cpu/gpu etc.... -
-
@thomas03 si, @acris vient de te les demander. D'autre part si tu lis un peu d'autres messages dans ce forum, notamment ceux en post-it, on demande toujours aux utilisateurs de donner des détails sur leur configuration. Ce n'est pas à nous de tout demander à chaque fois, pour rappel: on est comme toi, on a une vie, on développe Recalbox par passion sur notre temps libre, on a des tonnes de projets en cours, il y a aussi du support sur le forum, discord, mail, réseaux sociaux... Donc soit aussi acteur dans ta démarche Ca nous aidera à t'aider
-
@oyyodams
je n'est jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que seul une personne ma aider et elle ne ma pas demander ma configuration pc.
enfin passonsvoila ma config en format pdf récupérer sur un site
ainsi que les dernier pilote installer qui se trouve sur le site hp
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-dv5-1200-entertainment-notebook-pc-series/3744212/model/3872635