Problème wifi
-
Bonjour @OyyoDams ,
J’ai le même souci que @Asaiel le pour comparer avec son résultat sur le mode terminal j’ai fait :
F4 puis alt+F2.
Je tape le login(root) puis entrée et quand je suis suis password, impossible de taper quoi que ce soit.?
Par contre, je n’ai rien modifié sur recalbox.conf..a part wifi key et au redémarrage, ma clé devient enc=ghls/&483..etcMerci d’avance
-
@eptdqcn41700 le mot de passe n'apparait pas, c'est normal...
Et oui c'est normal que la clé soit encryptée.
-
@oyyodams said in Cryptage de la clé Wifi:
@eptdqcn41700 le mot de passe n'apparait pas, c'est normal...
Et oui c'est normal que la clé soit encryptée.
Ok , donc mes soucis de connexion ne viendraient pas de l’encryptage alors.., je pensais
vu que comme @asaiel le réseau Wifi ne se connecte plus au démarrage.
@asaiel said in Cryptage de la clé Wifi:Dans Recalbox manager, on voit d'ailleurs bien qu'après l'avoir entrée manuellement, la clé est visible et non cryptée dans le fichier de conf (et le réseau fonctionne). Après le redémarrage, j'ai une chaine cryptée, et le réseau Wifi ne se connecte plus.
-
@eptdqcn41700 non, ce n'est PAS l'encryptage qui pose problème, chaque fois qu'on a eu un doute là-dessus, c'était autre chose. En revanche, si le wifi ne fonctionne pas, il faut trouver pourquoi.
-
J’avais déjà posté sur ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/16732/recalbox-réseau-là-plus-là-t-es-là-t-es-pas-là/4
Je ne vais pas squatté ce post si mon problème n’est pas en lien, j’ai cru trouvé la solution ici mais visiblement ce n’est pas le cas .. merci comme même !
-
@oyyodams Salut!
J'ai effectué différents tests aujourd'hui, et j'ai l'impression que le problème vient de mon routeur. Je viens d'essayer de me connecter sur un autre réseau wifi (Freebox), et ça fonctionne très bien, y compris après plusieurs redémarrages et l'encodage de la clé.
En revanche, sur mon propre réseau, le test de ce matin ne fonctionnait pas avec la clé en claire, mais fonctionnait avec la clé cryptée (a n'y plus rien comprendre)
Du coup, il va falloir que je creuse du coté de mon routeur...