Vérifier le bon fonctionnement des ROM
-
Bonjour, je souhaiterais passer sur la dernière version de Recalbox ( avec un RPBPi3+ ) afin de profiter de toutes les mises à jour ( je suis encore sur la 4.1 Stable sur un RBPi3)
J'aimerais récupérer toutes les rom que je possède (sur la 4.1 ) et les transférer sur une recalbox toute fraîche avec une image en 6.0 . Mais je crains que certaines roms ne fonctionnent pas d'une version à une autre (vu la mise a jour des émulateurs) .
Ma question est la suivante : Existe t-il un logiciel permettant de vérifier la compatibilité des roms avec l'émulateur actuel, avant de les transférer sur la Recalbox ?
Merci d'avance à la communauté .
-
@pepponetv à part fba_libretro, l'amiga et la game & watch il n'y a aucune raison pour que tes roms ne marchent pas sur la 6.0... et pour ces trois systèmes il te faudra récupérer des nouvelles roms de toute façon.
-
Merci pour ta réponse @voljega . Je pensais que la maj des émulateurs fonctionnait comme pour fba_libretro et mame .
Du coup les roms qui ne fonctionnent pas, cela peut venir de quoi ?
-
@pepponetv bah... des roms!
-
@oyyodams C'est la rom qui est pourrie alors . Ok désolé pour la question con alors ^^
Merci pour votre aide !
-
ou gamelist ou theme corrompu non adapté
lire ceci : https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour
-
@pepponetv encore que pour la gamewatch, pour ma part une seule rom n'est pas passée et a du être changée (donkey kong nintendo en multiscreen).