Recalbox 7.0

Petit problĂšme avec global.shaders đŸ€š

• Bonjour Ă  tous.

Mon problÚme est que j ai changé dans mon fichier recalbox.conf à la ligne
    Global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
    Le shader s applique bien Ă  la plupart des systĂšmes Ă  part les consoles portables comme la gb, GBC, gba, ou game gear.
    Je ne comprend pas pourquoi car en manuel le shader s applique bien (touche Hotkey + R2)
    J aurais besoin d aide car je bloque 😱.

Je suis sous raspberry pi 3.
    Er recalbox v6.
    Merci.

• Applique la mĂȘme ligne pour chaque console.

gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
    gbc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
    gba.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp

• Global moderator
    Team

Bonjour
    les shaders ne peuvent s'appliquer uniquement sur les cores retroarch
    par défaut de mémoire, l emulateur gba est un emulateur standalone, donc le shader ne s'applique pas sauf tu utilises un de 2 autres cores disponibles.

pour gambatte qui doit ĂȘtre le core par dĂ©faut de gb/gbc voici un article trĂšs intĂ©ressant pour la gbc : https://www.libretro.com/index.php/category/gambatte/

• @acris Heu moi j’ai appliquer le shaders sur ma gba sans problĂšme mais j’utilise l’émulateur dĂ©faut de recalbox soit mGBA qui est sur retroarch.

Une exemple de Sword of Mana sur GBA avec le shaders CRT pi non incurvé (fait maison).

0_1556544168538_F820FFB1-92B2-48B7-9124-36304394AEDE.png

• Global moderator
    Team

@Numerobiss alors on a changĂ© l'Ă©mulateur par dĂ©faut merci pour l'information 🙂

• Re bonjour,

AprĂšs avoir changer le core par default ( Je suis sous mgba) et ensuite rajouter les lignes
    Gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
    Gba.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
    Gbc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp

Le shader ne s'applique toujours pas 😭😭 je ne comprend vraiment pas...
    Je suis pourtant sur un core retroarch.

• @jissai essaye dans un premier temps de virer la majuscule de "Gba" (je sais pas si c'est ca mais on sais jamais).

gba.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp

si ca ne fonctionne pas, je t'invite a essayer de supprimer le dossier /system/configs/retroarch
    tu redémarre ton Pi et le dossier retroarch devrais revenir par defaut.

Au pire si il revient pas, clique sur ce lien: https://www.dropbox.com/sh/vvouhnnnupm4csj/AAA7E3lAz-qPMoaCzO44OBz5a?dl=0 , tu as mon propre dossier retroarch 😉

• Merci beaucoup Numerobiss, j'ai Ă©crit mes lignes en minuscules sur le fichier recalbox.conf ( j'y avais deja pensĂ©).
    En revanche j'ai supprimé le dossier retroarch (qui n'est pas revenu au redémarrage du pi) et j'ai récupéré ton dossier.
    A prĂ©sent tout marche niquel. un grand merci Ă  toi ! 🙂 me reste plus qu'Ă  remettre mes overlays.

• @jissai niquel, ravis de t'avoir aider 😉

Log in to reply

Want to support us ?

205

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.3k