Solved Petit problème avec global.shaders 🤨
-
Bonjour à tous.
Mon problème est que j ai changé dans mon fichier recalbox.conf à la ligne
Global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
Le shader s applique bien à la plupart des systèmes à part les consoles portables comme la gb, GBC, gba, ou game gear.
Je ne comprend pas pourquoi car en manuel le shader s applique bien (touche Hotkey + R2)
J aurais besoin d aide car je bloque .Je suis sous raspberry pi 3.
Er recalbox v6.
Merci. -
Applique la même ligne pour chaque console.
gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
gbc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
gba.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp -
Bonjour
les shaders ne peuvent s'appliquer uniquement sur les cores retroarch
par défaut de mémoire, l emulateur gba est un emulateur standalone, donc le shader ne s'applique pas sauf tu utilises un de 2 autres cores disponibles.pour gambatte qui doit être le core par défaut de gb/gbc voici un article très intéressant pour la gbc : https://www.libretro.com/index.php/category/gambatte/
-
@acris Heu moi j’ai appliquer le shaders sur ma gba sans problème mais j’utilise l’émulateur défaut de recalbox soit mGBA qui est sur retroarch.
Une exemple de Sword of Mana sur GBA avec le shaders CRT pi non incurvé (fait maison).
-
@Numerobiss alors on a changé l'émulateur par défaut merci pour l'information
-
Re bonjour,
Après avoir changer le core par default ( Je suis sous mgba) et ensuite rajouter les lignes
Gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
Gba.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
Gbc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslpLe shader ne s'applique toujours pas je ne comprend vraiment pas...
Je suis pourtant sur un core retroarch. -
@jissai essaye dans un premier temps de virer la majuscule de "Gba" (je sais pas si c'est ca mais on sais jamais).
gba.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr.glslp
si ca ne fonctionne pas, je t'invite a essayer de supprimer le dossier /system/configs/retroarch
tu redémarre ton Pi et le dossier retroarch devrais revenir par defaut.Au pire si il revient pas, clique sur ce lien: https://www.dropbox.com/sh/vvouhnnnupm4csj/AAA7E3lAz-qPMoaCzO44OBz5a?dl=0 , tu as mon propre dossier retroarch
-
Merci beaucoup Numerobiss, j'ai écrit mes lignes en minuscules sur le fichier recalbox.conf ( j'y avais deja pensé).
En revanche j'ai supprimé le dossier retroarch (qui n'est pas revenu au redémarrage du pi) et j'ai récupéré ton dossier.
A présent tout marche niquel. un grand merci à toi ! me reste plus qu'à remettre mes overlays. -
@jissai niquel, ravis de t'avoir aider