Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

soucis de lancement jeu et perte manette à chaque lancement jeu


  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour
    ça ressemble à une microsd défectueuse.
    ensuite lors de la copie des roms bios il faut oublier de transferer des themes non adaptés...
    https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour



  • donc là vous préconisez quoi ?
    reformater la micro sd et reinstall 6.0 avec appairage clé USB ?
    j'avoue que j'ai eu durant quelque temps eu l'impossibilité de mon connecter via le manager par le biais de mon pc fixe sous ubuntu (pourquoi?) et là il a fonctionné de nouveau depuis la reinstall, ma fille est venue me "casser les pieds" en même temps et j'ai eu le geste malheureux sur la prise.....

    les thèmes proviennent du forum, j’utilise actuellement le theme level 4 de par son mix hyperspin et graphisme...
    je vais regarder cela coté thème.
    comment voir sir la micro sd est defectueuse ?

    merci encore pour la réactivité



  • je réponds à moi même, ok j'ai tout bon niveau manip sauf pour la recopie du répertoire thèmes, jamais eu de soucis sur version antérieure, rien sur la 6.0 sauf depuis hier cela peut il etre la cause ?????
    je vais donc tenter de refaire carte micro SD, changer en .old le répertoire, puis déplacer bios et roms et croiser les doigts.

    ah ou ila différence aussi est que j'avais une clé wifi usb jusq'u à hier, j'ai fait le teste sans et cela fonctionne aussi bien avec wifi interne à la pi3, coincidence/cause ou aucune concordance ??
    en tout cas cela fait un port USB dispo pour le bartop

    dernière question.

    le fait d'ajouter un bouton on/off avec install des tutoriel de github peut permettre de ce passer donc de manager ou de se connecter en ssh pour l'éteindre correctement ?
    ce serait alors un vrai plus avec le bartop



  • @teddyman
    Les thèmes précèdent à la V6 ne sont normalement pas compatible, me semble t il.
    Donc il y a fort à parier que ton problème vienne de ça.



  • @sfccasa
    ARGHHHHHH j'avais lu pas mal de choses sur la 6.0 mais vu cette histoire de thèmes et comme après avoir installer la 6.0 sur ma microsd, cela a fonctionné direct sans tracas avec les roms/bios et thèmes sur la USB, je n'ai jamais pensé à regarder plus loin.
    là je formate la micro sd avec 6.0 "vierge", je reinstalle le tout sauf les thèmes et je croise les doigts...


  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour @teddyman
    ce n'est pas parce que les thèmes sont disponible sur ce forum qu'ils sont compatible avec recalbox 6.0 si les themers n'ont pas fait leur mise à jour
    Le seul compatible est le next pixel à utiliser au format 720p sur un raspberry.

    Pour éteindre correctement le rapberry, suivie d'aller dans le menu emulationstation ou bouton select et choisir quitter.
    le connexion ssh , ou via le manager est utile uniquement en cas de plantage.



  • @acris Oui d'accord avec toi, mais le piège vient en fait de la méthode que beaucoup ont fait avec RPI+recalbox, cad mettre l'OS sur la micro SD et mettre les roms+divers ajouts dont les thèmes sur une clé USB à part.
    au final, quand la 6.0 est sortie, et que tu as cette config, tu formates ta micro SD, tu installes la 6.0 et tu boot pour la 1ere fois sur la RPI3 avec ta clé qui elle à l'architecture de la version antérieure de recalbox donc là ici mes roms, mes bios, mes sauvegardes et bien sur mes thèmes tous fonctionnels depuis plus de 6 mois.
    si ca bug pas, ce qui n'a pas été le cas, tu n'y penses pas que dans ton arborescence .emulastation tu as tes thèmes (non actualisés pour cette version) et non ceux par défaut de la 6.0. ce n'ets pas de l'installatio dne thèmes après la 6.0 mais bien d'un mix micro sd 6.0 avec arbosrescence sur clé usb d'une version antérieure.
    fallait y penser.
    a peut etre prévoir dans les versions futures? une partie de votre architecture OS est incluse dans la clé USB ou HDD qui elle n'est pas remis à plat par l'installation complète du nouvel OS, du moins de la nouvelle version....

    pour ce qui est "l'arrachage" de prise, merci ma fille qui m'a pris la tête a cet instant et un bel écran noir qui apparaît en lieu et place de l'écran d'accueil recalbox et de l'écran de la console ou tu te trouves/trouvez (donc pas évident de faire arret systme correct dans ce cas), à cela s'est cumulé que pendant x mois je n'avais plus d'accès manager (pour qui pourquoi, je soupçonne du coté de Ubuntu) et pas eu le reflexe du SSH car "énervement" oblige.
    bon maintenant reinstall faite sur micro sd, renommage en .old du répertoire sur la clé USB, reconfigs de base, et déplacement des roms sur nouveau répertoire recalbox de la clé USB.
    me reste les bios à faire ce soir puis à tester plus de 2 fois et à croiser les doigts.

    et encore, les bios, on reprend les bios que l'on avait mis sur des versions antérieures selon la procédure en faisant "déplacer" comme conseillé, j'ai cru comprendre qu'il y avait des améliorations de bios sur la 6.0 faut il "bêtement" recopier ce répertoire comme la procédure le précise sans y réfléchir à 2 fois et ne pas écraser les fichiers plus récents par les plus anciens mais de même nom.
    il faudrait le préciser dans la procédure jointe en lien ci-dessus....

    A suivre...


  • Banned

    @teddyman oui enfin il suffit de lire les release notes ou les readme pour avoir toutes les infos que tu demandes...

    et ta fille n'y est pour rien si c'est toi qui arrache la prise.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour @teddyman
    ouch le pavé , j'ai pas tout compris.

    Quoi qu'il en soit nous avons informer de différentes manières (forum, live video , sujet spécial etc..) qu'il fallait renommer le dossier recalbox sur tout support amovible et ne TRANSFERER QUE LES ROMS, BIOS ET SAVES, c'est le BA-BA de recalbox, si nous sommes passés par une réinstallation complète c'est que le système a beaucoup été modifié.
    La plus part des bios présents et il y en a peu dans recalbox/bios n'ont pas été mis à jour, donc aucun problème pour les écraser, il peut juste y avoir des différences au niveau signature et là faut être
    peut être un peu malin et vérifier dans le recalbox manager.
    Beaucoup de nouveaux emulateurs, à vous de checker si des bios sont nécessaire dans les fichiers habituels ainsi que le recalbox manager.

    Personnellement pour chaque réinstallation de recalbox, je procède comme indiqué dans le lien que j'ai rédigé et je n'ai jamais eu de problème ou j'ai pu identifier mes problèmes de suite.
    Faut juste être un peu logique et méthodique.



  • @acris

    Bonsoir et Merci Acris

    j'avoue ne pas avoir lu cela lors de mes venues sur le forum, je l'ai raté tout simplement, tu m'a donné le lien et on en parle plus.
    J'avoue ne pas venir emmerder mon monde à longueur de temps sur le forum et me débrouiller principalement par moi même, j'ai llà oupé ce truc , je me coucherai moins bete ce soir et j'aurai eu un lien qui m'aura donné la solution, j'espère à mon soucis.
    pour les autres réponses moins conventionnelles je préfère ne pas répondre, No comment.....


Log in to reply
 

Want to support us ?

245
Online

59789
Users

18516
Topics

139296
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.