Bonjour à tous,
pour résumé, hier j'ai eu un soucis sur la version 6.0 de ma recalbox et après avoir tout repréparé à blanc ca recommence ce soir.
donc Pi3B, radia passif et ventilo, carte micro sd sandisk 16Go, clé usb 32Go sandisk, manette bigben usb, ecran 19" avec convertisseur hdmi/vga et sortie audio, cela tourne depuis 1 an et demi au minimum sans tracas.
j'ai installé la version 6.0 y'a 10 jours en gros, RAS de particulier ca fonctionne bien.
hier un pote passe à la maison pour que l'on fasse ensemble la liste de 2 configs bartop/recalbox, je lance recalbox pour lui montrer les derniers nouveautés, je lance un jeu et hop cela zoom, écran noir et l'image revient comme si j'étais sorti du jeu et cela en moins de 2s.
j'appuie sur un bouton de la manette et hop on me demande de réinitialiser la manette haut/bas/gauche etc....
et ainsi de suite, un lancement de jeu =retour aussi bref et reconfig manette.
Bon, je me suis dit j'ai fais une connerie (oui hier matin, j'ai mis un HDD externe autoalimenté Lacie D2 1To, synchro avec recalbox puis copie de l'intégralité des données (tous les répertoires) de la cle USB sur le HDD pour augmenter la capacité de stockage).
ni une ni 2 ce matin, je formate la microsd, reinstall Recalbox 6.0, formatage clé USB, changement media de stockage, reboot 2 fois, ça fonctionne sur jeu basique par defaut sur recalbox 6.0.
je prends la clé USB connexion sur ubuntu, idem pour le HDD et je recopie les répertoires roms/bios et thèmes seulement du hdd pour les remettre sur la clé USB.
Copie finie, je testes plusieurs fois, impeccable cela refonctionne, lancement jeux je susi revenu à la situation de vendredi soir.
j'éteins début aprem, et là je redémarre, présentation recalbox puis écran noir, je dois couper l'alim à chaud (je sais pas top mais bon et surtout pourquoi? vérif x fosi de toutes les connexions RAS), je remets l'alimentation, redémarrage, arrivée sur accueil, je tente de lancer un jeu et hop zoom,ecran noir, dezoom et perte paramètre manette.......... Grrrrrr
c'est quoi ce bazard, une ame charitable peut me dire ce qui se passe, ce que je dois faire et pourquoi d'un coup cela se fait? bug 6.0? autre ?
j'avoue que là je craque d'avoir perdu autant de temps ce matin pour rien
Help me et merci d'avance