Problème shader après installation des overlays
-
- Bonjour!
J'ai un problème de shaders sur les jeux Mame et Fba.
Après avoir installé des overlays pour certains jeux il y a un shader qui est présents sur ces jeux et comme personnellement je préfère sans shader je voudrais les retirer mais je ne trouve pas de lignes de réglage dans recalbox.conf sur recalbox manager.
Je précise que je suis bien réglé sur shader set=aucun, que je connais mal la config en list de recalbox.conf et que les autres jeux sur mame et fba avec un overlay global pour l'émulateur n'ont pas de shader.
Jusque à présent j'ai réussi sans demander d'aide a configurer ma station mais là je sèche. Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP?
- Bonjour!
-
Bonjour @wezou
Le sharder est géré dans l overlay de chaque console.
Voir le wiki sur le sujet overlay pour comprendre le fonctionnement. -
@acris Merci, effectivement tu as raison en comprenant mieux le réglage des overlays j'ai réussi à supprimer le shader. il me reste un problème de luminosité lié aux overlay mais je ne trouve pas le paramètre à modifier.
serait tu me dire quel paramètre?output resolution
video_fullscreen_x = 1280
video_fullscreen_y = 720aspect ratio
aspect_ratio_index = 23
video_force_aspect = true
video_scale_integer = false
video_smooth = falsevideo_font_size = "14.000000"
video_message_color = "ffff00"common overlay parameters
input_overlay_hide_in_menu = "false"
input_overlay_enable = true
input_overlay_opacity = 1.000000
input_overlay_scale = 1.000000shader
video_shader_enable = true
-
OK, j'ai réglé overlay opacity, plus je baisse la valeur et plus l'écran de jeu est lumineux mais c'est l'overlay qui est plus sombre, j'ai trouvé un compromis mais c'est dommage de ne pas avoir une bonne qualité sur les deux.
Si quelqu'un a une explication ou une solution je suis preneur... -
@wezou
Moi je trouve dommage que certains overlays recouvre une partie du jeu... je les ai donc supprimés.
Et idem pour fba mame et neogeo , sombres et image ternie! -
Voir avec l auteur des overlays.
-
@wezou @Eptdqcn41700
Pour info, sachez que chez screenscraper ils ont sortie un pack d'overlay avec la partie de l'ecran de jeu moin "marqué" donc moins sombre.
Sinon rien ne vous empeche d'éditer vos overlay avec le logiciel Gimp, gratuit et facile, il gère facilement les zones de transparence des image en .png -
@jrbaka
Je ne connaissais pas gimp , a tester!
On peux les faire avec Photoshop cs6?
Le souci je pense pour moi sera de les intégrer au support recalbox..
L’image en soi n’est pas trop le problème..
Il y a des tutos sur le sujets parce que l’idée m’intéresse plutôt !