[RESOLU]probleme de capacité de micro sd 64 go reconnu 12go dans emulstation
-
bonsoir voilà mon probleme j'ai commencé avec une micro sd 16 go puis quelque temps après comme j'ai vu que je n'aurai pas assez de place dessus je l'ai cloné et j'ai tout réinstallé sur une carte micro sd 64 go ( celle compatible QUMOX 64GB MICRO SD MEMORY CARD CLASS 10 UHS-I) mais voilà en voulant rajouter des roms je me suis retrouvé avec un message qui me dit plus assez de place il vous manque 1.47go???? je suis aller donc verifier sur emulstation et la oh surprise 12go /12go en rouge. ma carte est pleine mais elle fait normalement 64 go pas 12 go!! d'ou viens le probleme? merci
-
Bonjour si tu as cloné ta microsd 16Go, et que tu restaures ton image 16Go sur une microsd 64 go , elle restera dans cette taille sauf si tu modifies la taille de ta partition avec un outil dédié comme gtparted ou minitool partition wizard.
-
Sinon tu te connecte en SSH et tu fais "Raspi-config" et tu choisis d'étendre ta partition Bien plus simple et ça marche nickel Edit : Ah oui on peut peut être pas sur Recal ?
-
merci j'ai récupéré minitool partition wizard donc je vois bien la partition non utilisé mais comment faire pour la recoller à la partition utilisé? je ne voudrais pas faire de bêtise car moi et l'anglais sa fait deux. merci
-
dans ssh je crois pas que se soit possible je ne trouve pas rapsi.config.
-
je crois quand ne peu pas étendre la partition je m'explique dans minitool partition wizard je trouve bien la micro sd de 64go avec 4 partition recovery...........607mo over...............14.2go setting............32mo unalocated.........44go non alloué que j'ai formater en fat 32 la seul parti ou l'option extend est accessible et la parti RECOVERY et maintenant la parti FAT32 de 44go alors j'ai voulu tester extend la parti RECOVERY et FAT32 helas j'ai eu un message d'erreur je n'ai pas assez d'espace de libre. je pense que c'est la parti over qu'il faut etendre mais je sais pas du tout comment faire et je me vois mal tout refaire. merci pour votre aide
-
Pour faire simple : tu as fait une image, donc tu as eu une image. A savoir une réplique exacte de ta SD de 16Go. En aucun cas un arrangement intelligent de tes partitions. Le plus simple resterait de réinstaller recalbox sur ta nouvelle sd, et copier le contenu de la partition Share de l'ancienne SD.
-
ok par windows on peu pas sauvegarder puisque l'on vois que le RECOVERY donc comment faire et surtout savoir si l'on a bien sauvegarder tout ses reglages je ne voudrais pas faire d'erreur j'y ai passer beaucoup d'heure a regler les options et les emulateurs. merci
-
je suis completement perdu si quelqu'un a un tuto je suis prenant c'est bizarre que personne n'ai deja eu ce probleme ou alors je n'ai pas trouver le poste. merci a tout ceux qui pourront m'aider
-
non, tu dois procéder différemment : copier par réseau le contenu de ta 16Go Formatter avec SDFormat la 64, mettre recalbox dessus, puis tout copier de ta sauvegarde par réseau. Les ROMS, les sauvegardes éventuellement, les BIOS C'est sur, c'est basique, mais ca marchera en étant patient Pour le coup de retailler les partitions, je ne peux malheureusement pas essayer ca dans l'immédiat
-
merci a vous tous j'ai donc choisi la solution de tout copier en réseau, de formater et de tout remettre et sa marche a quelque reglage pret. pour info si sa doit arrivé a quelqu'un d'autre surtout lors du reformatage cocher les options suivant: - FORMAT TYPE : FULL (érase) - FORMAT SIZE AJUSTEMENT: ON sinon il reste des choses qui empèche de réinstaller RECALBOX sur le rapsberry merci encore