NEO GEO CD
-
Bonjour à tous ^^ je m'arrache les cheveux à faire tourner les roms de neo geo cd. Je peux visualiser les jeux, j'ai copié les zip neogeo et neocdz dans le dossier roms (et bios). Rien à faire...
Help merci d'avance -
-
@barbudreadmon merci je vais regarder ça
-
salut barbudreadmon,
Je me suis pas mal galéré aussi donc si je peu aider...
1-Ton Bios c'est uniquement dans le répertoire BIOS (tu laisse en format .ZIP) de ta recalbox, ailleurs c'est inutile.
2-Comme tous les jeux CD (megaCD, PCengin CD etc.) les jeux NEOGEO CD sont pour la plus part dispos (quand tu cherche sur google les premiers sites qui te propose les jeux) souvent au format .ZIP, une fois ce dernier déziper tu te retrouve avec 1.iso + 1.cue + pleins de fichier .wave ce qui, pose problème parfois.En effet, il y a plein de galères avec les .wave qui sont parfois compressés, parfois c'est ton .cue qui est mal renseigné, ou encore ton .iso qui n'est pas compatible. ca fonctionne pour un jeux, pas pour un autre, bref c'est la merde...
La solution ? prends t'es roms en l’état sur le site de ton choix on s'en fou (.iso + .cue + .wave) puis, suis ce tuto :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR)Franchement, c'est un peux long au début (oui, il faut Dl 2 logiciels) mais au final, tu te retrouve uniquement avec 2 fichiers (1.cue + 1 .img) tu colle ça dans ton répertoire rom correspondant, et ça roule tout seule !
Et la cerise sur le gâteaux, c'est que tu peux appliquer cette procédure sur tout t'es autres jeux CD (mega CD ou PC enginCD, etc.)N'hésite pas en cas de questions.
-
@delegnia said in NEO GEO CD:
La solution ? prends t'es roms en l’état sur le site de ton choix on s'en fou (.iso + .cue + .wave) puis, suis ce tuto :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR)La méthode que je conseille dans le lien plus haut est mieux car elle prend 10s et n'utilise qu'1 logiciel vraiment gratuit.
En passant, je ne comprend pas pourquoi tu t'adresses à moi.
-
lol par ce que je me suis trompé
-
Quelqu'un a réussi avec Samurai Sprits Rpg patché FR?
-
@zz007 said in NEO GEO CD:
Quelqu'un a réussi avec Samurai Sprits Rpg patché FR?
Oui, c'est pas très compliqué, le patch s'applique sur le fichier
.iso
, donc tu appliques ton patch sur celui-ci (donc il te faut un dump en format cue+iso+wav) avant d'appliquer la méthode dans mon lien plus haut pour le transformer en cue+bin.
NB : le patch te propose d'appliquer le "fix CDZ" ou non (je crois que c'est lié à l'utilisation sur la console originale en le gravant), pas de panique fbalpha fonctionne dans les 2 cas. -
J'ai essayé en convertissant avec chdman, mais ca n'a pas marché. Je vais essayer avec cdmage
pour samurai rpg trad fr, idem pour la version jap
ben le jeu se lance, mais erreur disque
Disk I.O error
ID 0002 -
@cissou j'ai comme toi le disk error, ou alors avec la méthode donné dans le wiki de recalbox j'obtiens le menu pour lire un CD audio, bref ce jeu est problématique... Pour ceux pensant qu'il fonctionne l'avez-vous testé jusqu'à au moins faire un combat? Car le début du jeu se lance c'est après que le "disk error" arrive.
-
oui,
il y a bien l'intro du jeu, on choisi nouvelle partie, continue, ou option, mais si on prends nouvelle partie, écran noir puis erreur disque.Je pense que le jeu n'est pour le moment pas compatible, j'ai testé également avec retroarch version windows.
-
@marwin91 Je vais vérifier s'il n'y a pas eu une régression, mais j'étais sorti du premier village et j'avais fait quelques combats quand je l'avais testé il y a 2-3 mois.
-
Bonjour a tous,
Je confirme également le message :
Malheureusement que sur ce titre.
J'ai essayé différents ISO, j'ai essayé en brut, avec cd mage, avec technique daimon tool...pareil dans tous les cas L'intro se lance et une fois qu'on sélectionne "nouvelle partie" ça plante -
demain je test et je vous dis quoi
-
Vous embêtez pas, j'ai vérifié et il y a effectivement eu une régression, même le jeu non patché ne fonctionne plus.
Edit : et j'ai aussi trouvé le problème, c'est le fast loading qui fait chier, va falloir dire adieu aux chargements en 2s je pense.
-
Pas moyen de le désactiver juste pour ce jeux ? ou alors avec un paramètre dans les options a activer ou non
-
@cissou said in NEO GEO CD:
Pas moyen de le désactiver juste pour ce jeux ? ou alors avec un paramètre dans les options a activer ou non
Pour l'instant le fix que j'ai soumis upstream propose un fast loading plus léger qui permet toujours des chargements en dessous de la dizaine de seconde, ce qui reste acceptable comparé au hardware d'origine.
On verra ce que que dink (le développeur qui s'est occupé de la refonte de l'émulation ngcd dans fbalpha) en pense, mais garder le fast loading tel qu'il était, même facultatif ou sur certains jeux, me semble une mauvaise idée maintenant qu'on sait que çà peut causer des problèmes, car il pourrait causer d'autres anomalies moins visibles que celle-là. -
Merci pour les infos, il faut donc attendre une update du core fba?
-
@marwin91 oui, dink regarde s'il y a une meilleure solution dans la journée, si tout se passe bien le problème devrait être résolu d'ici demain.
-
donc pour la mise a jour va falloir attendre une nouvelle version de recalbox avec les modification s il y parviens